Il était une fois dans un jardin un petit garçon et une petite fille. Tous deux s’amusaient fort bien ensemble, sous la houlette silencieuse et bienveillante du jardin. Lorsque les deux enfants couraient entre ses herbes et ses branches, le jardin faisaient danser ses feuilles sans qu’il y eût besoin de vent.
Le petite garçon adorait s’amuser avec la petite fille, il la prenait souvent par le bras pour la guider. Sa petite robe rouge traînait sur le sol et, à force d’être tendus, ses bras lui faisaient parfois mal. Pourtant, elle arborait toujours ce sourire heureux qui ravissait tant le petit garçon.
Or, les saisons passaient, et le petit garçon e fit garçon. Il allait toujours jouer au-dehors, dans le jardin, avec la petite fille, mais son sourire le ravissait de moins en moins. Ce qui devait arriver arriva, et le garçon se fit jeune homme, oubliant tout à fait la petite fille près de l’étang où coassaient parfois quelques grenouilles.
Alors que les hivers passaient, son sourire s’effaçait peu à peu, ne laissant, là où aurait dû se tenir un rayon de soleil, qu’un espace lisse et froid.
C'est un texte tout doux et triste que tu nous livres, en peu de mot mais avec juste ce qu'il faut. On a toustes connu des amitiés d'enfance qui se perdent, c'est tragique mais la vie continue... j'ai vraiment aimé ce morceau de temps qui file.
Merci pour ce joli moment de lecture ♥
Merci pour cette petite histoire El, elle enseigne les conséquences d'une certaine infidélité.
Moi je dis : court et efficace ! Presque tout est à sa place (malgré la répétition de "jardin", au début, qui faisait plus lourde que stylistique, de mon avis très personnel). Un bon rythme, des émotions qui circulent et des thèmes incroyablement bien maîtrises !
J'aime cette idée du temps qui passe, de l'enfance qu'on laisse derrière, de l'abandon... c'est touchant. Et juste.
Merci beaucoup pour ton commentaire :3
C'est court, mais très touchant ! Tu décris une réalité malheureusement bien trop... euh, réelle XD La courteur de ton texte ajoute à ce côté fort ! Bravo !
Je suis assez fan des textes courts. C'est de l'essence concentrée d'histoire. Forte et touchante❤️