Jeudi 12 septembre, midi. DRIIIIINNG… DRIIIIINNG… DRIIIIINNG… Le téléphone sonne sans interruption et s’agite comme un possédé sur son socle. Elizabeth se lève, décroche et met le combiné à son oreille.
LE DIABLE
ALLÔ ? ALLÔ ? Elizabeth ? Ah, ce n’est pas trop tôt ! Ça a sonné au moins cent fois ! Que je suis content de vous avoir en ligne après cette affreuse nuit. Oui, c’est ça, c’est bien moi. Mon ami Sigmund a dû vous prévenir. Je dois prendre rendez-vous sur-le-champ !
Comment ça, vendredi prochain ? Mais c’est dans plus d’une semaine ! Ne savez-vous donc pas à qui vous avez affaire ? Il m’est arrivé quelque chose d’horrible, un vrai cauchemar prémonitoire, à moins que ce ne soit un acte manqué dans votre jargon. Je peux vous garantir que vous n’avez jamais rien entendu de pareil ni d’aussi intéressant de toute votre carrière. Moi qui suis d’habitude si gai, si enjoué, si jovial, je me suis fait presque peur. J’étais là dans toute ma splendeur quand tout à coup… Pardon ?
Mais puisque je vous dis que c’est une urgence ! Ah, c’est justement pour ça que vous me proposiez un rendez-vous à la fin de votre journée de travail ? Alors, d’accord, vendredi, c’est noté. Ce n’était pas si difficile, vous voyez. (Il raccroche.)
Ce n’est pas sorcier de donner des rendez-vous aux gens qui en ont besoin. Elle ne croit pas que je vais me laisser voler ce qui me reste d’orgueil, tout de même ?
Satisfait, le Diable s’en retourne à ses occupations.
Bon travail
L'idée du diable sur le divan d'un psy n'est pas sans rappeler la série Lucifer (très sympa, au demeurant), ni d'ailleurs la personnalité légèrement égocentrique et vaniteuse du personnage.
Tu as bien raison : quand une idée est bonne, pourquoi ne pas rebondir dessus pour en faire autre chose de chouette ! Je ne suis pas partisane de l'originalité à tout prix. Et j'aime beaucoup l'irruption de Freud qui fait l'intermédiaire. Je ne sais pas si ce sera un personnage ou juste une référence, mais ça m'a fait sourire !
J'aime bien le format court que tu as choisi pour tes chapitres. Je continue !
Je passe par ici au fil de ma navigation "à l'instinct" dans les histoires d'or. Déjà l'idée de base de ton histoire est super fun ! :D On s'imaginerait très bien ton texte en petite pièce de théâtre. Faudrait un sacré acteur pour tenir le personnage du diable sans flancher. Son aplomb pour avoir le rendez vous ahah !
Le format de l'histoire me plaît beaucoup, c'est original et ce premier chapitre m'intrigue. Que t'est-il arrivé pour prendre aussi urgemment un rendez-vous chez le psy ?
En tout cas, l'histoire promet d'être divertissante ! On ne risque pas de s'ennuyer.
Le début est très drôle, le diable à l'air d'être un personnage intéressant à suivre, j'ai hâte de voir ce que ça donne par la suite.
Je viens ici intrigué par ton personnage, qui se déploie autant sur la forum, ta présentation que dans tes histoires, on peut dire que tu l'as poussé xD
J'aime bien le concept d'une alliance entre le diable et une psy, tu fais bien flotter le mystère sur ce qui pousse le diable à arriver à une telle extrémité, c'est original, avec une mise en page assez particulière (gras, italique, sauts de ligne). Bref, je vais aller jeter un coup d'oeil à la suite...
Après avoir découvert ta présentation sur le forum de PA, j'étais curieuse de passer une tête du côté de tes textes. Et franchement celui-si s'annonce original ! Le Diable qui prend rendez-vous chez une psy, le concept s'annonce original :D Je me garde cela au chaud dans ma PàL et te dis donc à très bientôt
Hâte de découvrir la suite.
Je poursuis ma lecture!
Quels procédés va t’il utiliser ?
J’attends la suite avec impatience