LA PRISE DE RDV

Jeudi 12 septembre, midi. DRIIIIINNG… DRIIIIINNG… DRIIIIINNG… Le téléphone sonne sans interruption et s’agite comme un possédé sur son socle. Elizabeth se lève, décroche et met le combiné à son oreille.

 

LE DIABLE

ALLÔ ? ALLÔ ? Elizabeth ? Ah, ce n’est pas trop tôt ! Ça a sonné au moins cent fois ! Que je suis content de vous avoir en ligne après cette affreuse nuit. Oui, c’est ça, c’est bien moi. Mon ami Sigmund a dû vous prévenir. Je dois prendre rendez-vous sur-le-champ !

Comment ça, vendredi prochain ? Mais c’est dans plus d’une semaine ! Ne savez-vous donc pas à qui vous avez affaire ? Il m’est arrivé quelque chose d’horrible, un vrai cauchemar prémonitoire, à moins que ce ne soit un acte manqué dans votre jargon. Je peux vous garantir que vous n’avez jamais rien entendu de pareil ni d’aussi intéressant de toute votre carrière. Moi qui suis d’habitude si gai, si enjoué, si jovial, je me suis fait presque peur. J’étais là dans toute ma splendeur quand tout à coup… Pardon ? 

Mais puisque je vous dis que c’est une urgence ! Ah, c’est justement pour ça que vous me proposiez un rendez-vous à la fin de votre journée de travail ? Alors, d’accord, vendredi, c’est noté. Ce n’était pas si difficile, vous voyez. (Il raccroche.)

Ce n’est pas sorcier de donner des rendez-vous aux gens qui en ont besoin. Elle ne croit pas que je vais me laisser voler ce qui me reste d’orgueil, tout de même ?

 

Satisfait, le Diable s’en retourne à ses occupations.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 21/11/2024
Coucou Le Diable !
Je viens ici intrigué par ton personnage, qui se déploie autant sur la forum, ta présentation que dans tes histoires, on peut dire que tu l'as poussé xD
J'aime bien le concept d'une alliance entre le diable et une psy, tu fais bien flotter le mystère sur ce qui pousse le diable à arriver à une telle extrémité, c'est original, avec une mise en page assez particulière (gras, italique, sauts de ligne). Bref, je vais aller jeter un coup d'oeil à la suite...
JeannieC.
Posté le 08/11/2024
Salutations, le Diable !
Après avoir découvert ta présentation sur le forum de PA, j'étais curieuse de passer une tête du côté de tes textes. Et franchement celui-si s'annonce original ! Le Diable qui prend rendez-vous chez une psy, le concept s'annonce original :D Je me garde cela au chaud dans ma PàL et te dis donc à très bientôt
Le Diable
Posté le 08/11/2024
Bienvenue en Enfer, très chère. Vous ne regretterez pas d'être passée par là.
Jekko
Posté le 27/10/2024
Le thème est vachement interressant voir atypique. Je garde un oeil sur Elizabeth ce personnage promet de reserver quelque surprise.
Hâte de découvrir la suite.
Le Diable
Posté le 08/11/2024
Normal, je suis un visionnaire. Attention les yeux.

Arnault Sarment
Posté le 14/10/2024
Coucou, j'ai vu que tu avais ajouté une de mes histoires à ta PAL et j'ai regardé tes productions par curiosité... Et je ne suis pas déçu ! Le format est original et l'humour s'annonce décapant. J'ai hâte de lire cette histoire !
Le Diable
Posté le 18/10/2024
En général les gens m'adressent du votre Majesté plutôt qu'un vulgaire coucou. À bon entendeur, salut!
Portequigrince
Posté le 04/10/2024
Un thème qui me plait bien et un ton dynamique! Je ne sais pas pourquoi, je sens qu’Élisabeth va le rouler dans la farine! ;-)
Je poursuis ma lecture!
Le Diable
Posté le 07/10/2024
Me rouler dans la farine, MOI? Vous en avez du toupet.
Monori
Posté le 21/09/2024
Excellent ! Humour et finesse ! Le diable qui est en nous et dans le monde en thérapie ! Idée originale. Tout est mis en dérision dans une langue très dynamique. On entend bien le rire sarcastique du diable. À suivre.
Le Diable
Posté le 07/10/2024
Tout à fait d’accord avec vous, je suis excellent. D’ailleurs je trouve que ce site devrait s’appeler Plume d’Or plutôt que Plume d’Argent.
Cristeau
Posté le 12/09/2024
J’aime bien le démarrage de cette histoire et je me demande si le diable va arriver à ses fins ….
Quels procédés va t’il utiliser ?
J’attends la suite avec impatience
Le Diable
Posté le 07/10/2024
Je parviens toujours à mes fins, je ne suis pas le Diable pour rien. J’ai mis au point des plans secrets et des ruses infernales…
Vous lisez