COMME CON VENU
Vendredi 13 septembre. Elizabeth s’apprête à quitter son cabinet après une longue journée de travail lorsque le Diable surgit devant elle.
LE DIABLE
Coucou, c’est moi. Comment ça, « qui moi » ? MOI. Celui que vous attendiez depuis toujours. Vous ne m’attendiez pas aujourd’hui ? Si fait ! Pas plus tard qu’hier au téléphone nous avons… Oui, je sais que vous avez dit vendredi 20. Je ne suis pas sourd, merci beaucoup. Sinon je me serais rendu chez l’othorhynofarinologiste – oh, mais c’est pire à dire qu’un chasseur sachant chasser, ma parole ! - et non pas chez un psychia-, un psycha-, un psycho-, un psyquoi au fait ? Bref, peu importe.
Ce à quoi j’ai répondu que vendredi 13, aujourd’hui donc, me conviendrait mieux. Alors, hop ! Me voilà. Comme convenu. Vous ne me proposez pas de m’asseoir ? C’est quoi comme matériel, au fait, ce fameux divan, du cuir ou du skaï ?
Voyons voir. (Il s’y laisse tomber lourdement.) Ça ne vous convient pas ? Vous êtes superstitieuse ou quoi ? Non ? Je sais bien qu’il est vendredi soir puisque j’ai dû annuler mon Board meeting pour venir ic… Eh bien moi aussi j’ai une longue semaine derrière moi, figurez-vous, et je ne sais même plus ce qu’est un week-end, contrairement à vous ! Alors, non. NON ! Je n’ai aucune compassion pour votre paresse. J’y suis, j’y reste. Vous avez encore tant à apprendre de moi.
Nous en parlerons la semaine prochaine, vendredi 17h, et je peux lire ce contrat en attendant ?? Qu’est-ce que c’est que ça ? C’était bien la peine d’annuler mon Board meeting si c’est pour que vous me donniez un stupide truc à signer ! En plus 17h, c’est beaucoup trop tôt, je protes… Eh, mais pourquoi vous éteignez la lumière ? (En aparté :) C’est que j’ai peur du noir, moi. À moins que… (Tout haut :) Vous voulez me rejoindre sur le divan c’est ça ? (De nouveau en aparté :) Je ne pensais pas en arriver aussi vite à mes… (Tout haut :) Comment ça je dois sortir ? Vous ne croyez pas que vous allez vous en tirer à si bon compte tout de même ! (Il froisse le contrat.) Quoi, pas la peine de faire une scène ? Ah, mais si ! Et même plusieurs ! Ce n’est pas vous qui décidez par ici !
Vous ne perdez rien pour attendre !
Il disparaît dans un nuage de souffre.
Je rejoins le Lucinda, l'histoire rappelle un peu Lucifer, c'est un bon concept. L'humour du chapitre est bien dosé, sa mise en page avec les didascalies donne un aspect théâtral plutôt sympa, il y aurait moyen de faire un bon spectacle avec ces personnages xD La psy a pas l'air du genre à se laisser faire, ça donne du répondant au diable qui ne s'attendait peut-être pas ça ^^
Ah oui, et j'aime beaucoup le titre de chapitre xD
Mes remarques :
"mais c’est pire à dire qu’un chasseur sachant chasser, ma parole ! - et non pas chez un psychia-, un psycha-, un psycho-, un psyquoi au fait ?" ahah j'aime
"bien que vendredi 13, aujourd’hui donc, me conviendrait mieux." évidemment^^
Je continue !
Très marrant de voir le diable contraint à signer un document, jolie inversion des rôles. Elle me plaît bien cette Elizabeth, elle est culottée :D
Je poursuis !
Ce pendant hâte de voir le PDV d'Elizabteh
L'histoire est intrigante hâte pour la suite.