COMME CON VENU

COMME CON VENU

 

Vendredi 13 septembre. Elizabeth s’apprête à quitter son cabinet après une longue journée de travail lorsque le Diable surgit devant elle.

 

LE DIABLE

Coucou, c’est moi. Comment ça, « qui moi » ? MOI. Celui que vous attendiez depuis toujours. Vous ne m’attendiez pas aujourd’hui ? Si fait ! Pas plus tard qu’hier au téléphone nous avons… Oui, je sais que vous avez dit vendredi 20. Je ne suis pas sourd, merci beaucoup. Sinon je me serais rendu chez l’othorhynofarinologiste – oh, mais c’est pire à dire qu’un chasseur sachant chasser, ma parole ! - et non pas chez un psychia-, un psycha-, un psycho-, un psyquoi au fait ? Bref, peu importe. 

Ce à quoi j’ai répondu que vendredi 13, aujourd’hui donc, me conviendrait mieux. Alors, hop ! Me voilà. Comme convenu. Vous ne me proposez pas de m’asseoir ? C’est quoi comme matériel, au fait, ce fameux divan, du cuir ou du skaï ? 

Voyons voir. (Il s’y laisse tomber lourdement.) Ça ne vous convient pas ? Vous êtes superstitieuse ou quoi ? Non ? Je sais bien qu’il est vendredi soir puisque j’ai dû annuler mon Board meeting pour venir ic… Eh bien moi aussi j’ai une longue semaine derrière moi, figurez-vous, et je ne sais même plus ce qu’est un week-end, contrairement à vous ! Alors, non. NON ! Je n’ai aucune compassion pour votre paresse. J’y suis, j’y reste. Vous avez encore tant à apprendre de moi.

Nous en parlerons la semaine prochaine, vendredi 17h, et je peux lire ce contrat en attendant ?? Qu’est-ce que c’est que ça ? C’était bien la peine d’annuler mon Board meeting si c’est pour que vous me donniez un stupide truc à signer ! En plus 17h, c’est beaucoup trop tôt, je protes… Eh, mais pourquoi vous éteignez la lumière ? (En aparté :) C’est que j’ai peur du noir, moi. À moins que… (Tout haut :) Vous voulez me rejoindre sur le divan c’est ça ? (De nouveau en aparté :) Je ne pensais pas en arriver aussi vite à mes… (Tout haut :) Comment ça je dois sortir ? Vous ne croyez pas que vous allez vous en tirer à si bon compte tout de même ! (Il froisse le contrat.) Quoi, pas la peine de faire une scène ? Ah, mais si ! Et même plusieurs ! Ce n’est pas vous qui décidez par ici !

Vous ne perdez rien pour attendre !

 

Il disparaît dans un nuage de souffre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 21/11/2024
Coucou Le Diable !
Je rejoins le Lucinda, l'histoire rappelle un peu Lucifer, c'est un bon concept. L'humour du chapitre est bien dosé, sa mise en page avec les didascalies donne un aspect théâtral plutôt sympa, il y aurait moyen de faire un bon spectacle avec ces personnages xD La psy a pas l'air du genre à se laisser faire, ça donne du répondant au diable qui ne s'attendait peut-être pas ça ^^
Ah oui, et j'aime beaucoup le titre de chapitre xD
Mes remarques :
"mais c’est pire à dire qu’un chasseur sachant chasser, ma parole ! - et non pas chez un psychia-, un psycha-, un psycho-, un psyquoi au fait ?" ahah j'aime
"bien que vendredi 13, aujourd’hui donc, me conviendrait mieux." évidemment^^
Je continue !
JeannieC.
Posté le 16/11/2024
Salutations ! Me revoici !
Très marrant de voir le diable contraint à signer un document, jolie inversion des rôles. Elle me plaît bien cette Elizabeth, elle est culottée :D
Je poursuis !
Lucinda
Posté le 03/11/2024
Je le kiff ce diable, il me fait penser à Lucifer, dans Lucifer. Tout autant encombrant et désinvolte haha

Ce pendant hâte de voir le PDV d'Elizabteh
Le Diable
Posté le 08/11/2024
Alors comme ça vous me kiffez? Je vous envoie mon 0666?
Jekko
Posté le 27/10/2024
Dans la même continuité que le premier chapitre, j'aime bien les éléments apportés. Et effectivement Elizabeth est bien interressante.
L'histoire est intrigante hâte pour la suite.
Le Diable
Posté le 08/11/2024
Tout vient à point à qui sait attendre.
Arnault Sarment
Posté le 14/10/2024
Un nouveau chapitre acidulé qui caresse à rebrousse-poil les otorhinolaryngologues ! Elisabeth a du culot ; forcer le Diable à signer un contrat c'est une belle inversion des rapports de force, hé hé !
Le Diable
Posté le 08/11/2024
Absurdes ces professions dont les patients ne peuvent pas prononcer le nom...
Portequigrince
Posté le 04/10/2024
Et bien, elle en a du caractère cette Elisabeth. C'est intriguant ce contrat et aussi, elle fait quoi exactement? Le ton est toujours direct...Le fait que le chapitre soit court donne du dynamisme encore. On dirait presque du théâtre.
Le Diable
Posté le 07/10/2024
Très bonne question. Je me le demande aussi, ce qu’elle fait toute la journée assise dans son fauteuil à ne rien faire.
Vous lisez