La Réunion

Notes de l’auteur : Bonne année en retard à tout le monde sur PdA ! Comme vous le voyez, le site est toujours dans mon esprit. Je passe déposer un petit one-shot dans la collection "B-Sides" en attendant que de plus gros projets arrivent (le premier d'entre eux devrait arriver courant février si tout se passe bien) !

« Alors, est-ce que l'ordre du jour est bien mis en place, personne n'a de problèmes avec ça ? »

La vingtaine de sbires de la Team Rocket tous assis en cercle autour de la grande table de réunion ne disaient rien et ne répondirent que par quelques hochements de tête affirmatifs. Il y avait déjà pas mal de sujets à traiter : la possibilité d'utiliser le blackmail pour convaincre des hommes politiques influents de laisser leurs enfants les rejoindre, les plaintes anonymes pour harcèlement au sujet du poids (même si tout le monde se doutait que c'était des Mystherbes qui les envoyaient), le cas très épineux des Pokémon artistes de rue et sur comment essayer de les convaincre de faire grossir leurs rangs (certains, notamment les Racaillous, étaient très attachés à leur indépendance), l'avancement de la création du plan pour voler cette invention pouvant transformer les humains en Pokémon (parce que bon, c'était des hommes simples et qui ne voulait pas gagner les capacités d'un Pokémon ?)… oui, définitivement, c'était un emploi du temps chargé.

Et la réunion aurait pu débuter directement si un autre membre n'avait pas ouvert la porte en trombe, épuisé et soufflant comme s'il était sur le point de rendre l'âme.

« Putain… pfiou… de merde… pfiou… est-ce que la réu' vient de commencer ? J'ai des nouvelles qui pourraient bien bouleverser les fondements mêmes de notre organisation ! »

Tout le monde se contenta de le regarder pendant quelques dizaines de secondes, sans rien dire, avant que l'organisateur de la réunion ne reprenne la parole.

« Euh… alors oui, mais faites vite, s'il vous plaît. »

L'homme encore tout essoufflé prit rapidement une chaise et s'installa. Puis, il dut prendre encore 2 minutes pour pouvoir reprendre son souffle avant de parler.

« Bon, alors, j'étais en patrouille comme d'habitude, tout se passait normalement, rien de spécial… et puis, je tombe sur un dresseur qui est seul. Donc, vous savez ce qu'il faut faire dans ce cas-là, je l'aborde et lui présente l'organisation puis, quand je vois qu'il ne veut pas, je tente de le forcer. Sauf qu'il ne veut toujours pas… bon, après, le problème, c'est que juste après, j'entends quelqu'un d'autre qui gueule qu'en fait, son but EST de nous rejoindre et c'est à ce moment-là que je me rends compte que c'est ce dresseur qui a toujours des opinions contraires à celles de son joueur, celui qu'on a vu de multiples fois, vous savez- »

« Oui, et je ne vois pas pourquoi on devrait en reparler parce qu'on a juste dit qu'au cas où on les voyait, on faisait comme d'habitude et on ignorait parce que y'a rien qu'on pouvait faire à ce sujet à cause du 4ème mur qui sépare tout. »

« Mais justement ! Parce que juste après qu'ils soient partis, j'y ai réfléchi et… est-ce que vous avez une idée approximative du nombre de gens qui, à cause de la séparation entre nos mondes, ne peuvent pas venir grossir nos rangs alors qu'ils le souhaitent probablement ? »

Suite à cela, le silence se fit pendant 3 longues minutes. Les seules réactions qui prouvaient que tout le monde écoutait étaient leurs regards écarquillés et les visages qui se retournaient les uns vers les autres. Finalement, le chef reprit à nouveau la parole.

« Appelez immédiatement M. Giovanni et faites passer ce sujet au plus haut de la liste de nos priorités, dit-il d'une voix soudainement sérieuse et angoissée. La Team Rocket se doit d'agir dans l'immédiat pour éviter sa future destruction. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez