La tête dans les étoiles ...

Par Lordure

“ Il parait qu'il existe une planète dans une galaxie lointaine qui ressemblerait en tout point à la mienne. Elle posséderait des paysages identiques. Il y aurait des déserts aussi secs que les nôtres, des forêts aussi grandes et sauvages, des montagnes aussi froides et abruptes, des villes, des villages, un ciel, de l’air, des océans...

Les habitants de cette planète vivraient et mourraient, tout comme nous. 

Il paraît que cette planète s'appelle la Terre et il y aurait des personnes comme moi. ”

Ëlie secoua la tête pour faire taire ses pensées. Il n'était plus temps de croire à des contes pour enfants. Le rêve passé, elle redevint plus terre à terre, et pour survivre, essaya d’accepter sa condition de non spécialisée en se jetant dans l’arène cruelle qu’était sa cour d’école.


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ayunna
Posté le 06/09/2023
Très accrocheur, ce prologue. C'est bien écrit, bien mené :) on a déjà plein d'infos en seulement quelque lignes, et la fin donne envie de tourner la page
Lordure
Posté le 06/09/2023
Merci beaucoup !
Cela me fait très plaisir !!
CrazyFeathers
Posté le 04/09/2023
Ouuuh, quel début curieux ! Nous sommes sur une autre planète que la nôtre, et surement aussi dans une autre galaxie...

Et notre personnage principal est à l'école et ça n'a pas l'air de se passer au mieux pour elle...
Lordure
Posté le 05/09/2023
Tout à fait !
Elle commence mal sa vie mais à plus d'un tour dans son sac. J'espère vous surprendre !
Vous lisez