Il est là sans cesse, tel un fauve prêt à me sauter dessus à la moindre erreur. Il roule des mécaniques et feint de m'ignorer mais passe son temps à nous viser. J'admets volontiers qu'il est beau gosse l'animal, paré de ce corps souple à la démarche féline et l'œil séducteur. Mais même s'il n'est pas évident de lui refuser quelque chose, je ne comprends pas que Colin le laisse faire ainsi à sa guise. Je sais bien que ce genre de caractère est plutôt à prendre avec des pincettes et je n'ignore pas que Colin a peur de le voir fuir à la première remontrance mais il serait tout de même temps de montrer qui est le maître ici ! Je sais de quoi je parle, des Félix j'en ai eu d'autres et pas forcément les plus cool. Je n'ai pas encore osé lui balancer : « c'est lui ou moi ! » J'aurais l'air d'un blaireau sans cœur, qui plus est, je serais ridicule de me comparer et même aussi fou que ça puisse sembler, il y a j'en suis certain un risque que Colin m'envoie balader.
Sérieusement vous en penseriez quoi vous ? Il couche entre nous deux. Il réclame notre attention, enfin surtout celle de Colin, plusieurs fois part nuit et ce, même en pleine action ! Il vole, saccage et nous fait une vie d'enfer dès qu'on sort un peu plus tard. Jamais un signe de tendresse, un regard toujours empli de hargne, j'avoue oui, parfois il me fait vraiment flipper. J'ai bien compris qu'il était là avant moi, que je dois faire avec, que Colin n'entend nullement l'abandonner et je ne lui demande pas ça, bien que faire ménage à trois ça n'a jamais été trop mon truc. Mais un minimum de fermeté ne ferait certainement pas de mal. Je n'ai pas à supporter ça, même pour Colin. Je fais beaucoup d'efforts savez-vous ? Je ne suis pas d'un naturel stoïque ordinairement et je suis assez loin du mec calme et débonnaire comme peu l'être Colin, je prends sur moi et c'est vraiment difficile. Quand j'en parle a mes collègues, aux amis, à la famille qu'il me reste, je passe pour un idiot. Personne ne me prend au sérieux, je vous jure ! Il est petit, inoffensif, si angélique quand les gens s'invitent chez nous, quel hypocrisie, c'est peut-être la race qui veut ça ! Personne ne veut croire que cette créature chétive et dépendante, caressante et enjôleuse puisse cacher une personnalité aussi méchante et menaçante. Que lui ai-je donc fait ? J'ai tout tenté pour l'amadouer, même le dialogue, c'est dire s'il faut être bête ! Rien n'a fonctionné, je sais bien ce qu'il attend, et ça n'est pas de la parano. Ce qu'il espère, là, sans rien dire en me menaçant du regard, c'est que je m'en aille ! Je ne vais quand même pas quitter mon mec pour faire plaisir à ce jeune minet ?
*
- Voyeur ! s'esclaffe Néo, en passant devant le fauteuil de la chambre.
- Quoi s'étonne Colin en se retournant.
- Rien, je parle à Félix répond-t-il.
(Sourire de Colin)
- C'est vraiment obligatoire qu'il reste dans la chambre ? l'interroge l'invité en se recouchant.
- Tu es jaloux toi aussi ? se moque à présent Colin hilare.
- Mais non, c'est juste qu'il a un drôle de regard ton chat.
FIN.
Je la trouve très sympa ta courte histoire, Dominosama. J'ai particulièrement aimé la première et la troisième partie. la seconde est un peu plus classique, et moins surprenante.
La seule chose que j'ai trouvée un peu dommage, c'est qu'on se doute très très vite que Félix est un chat. Peut-être y aurait-il eu moyen de jouer un peu plus longtemps sur l'ambiguïté ? D'insister plus au début sur la jalousie presque humaine du chat, avant de relever le côté félin qui ressort dès le début. Et changer le nom, qui est très typique du chat.
Bon, ce sont juste des idées comme ça, c'est en tout cas très plaisant à lire. Bravo pour ton prix !
C'était juste une petite histoire comme ça, je ne pensais vraiment pas qu'elle remporterais un concours mais j'ai été amusée de la faire. C'est sûr qu'il y aurait matière a la faire un peu évoluer, peut-être plus tard pourquoi pas ^^