La vision de Colin

Félix a toujours été du style entreprenant, un peu sans gène mais il est apparu dans ma vie à un moment où j'avais vraiment besoin de compagnie, alors je lui ai pardonné tous ces travers, qui finalement au regard de ses qualités ne pesaient pas lourds dans la balance. Câlin, caressant, présent dans les mauvais moments. J'ai en tête, des souvenirs de nos débuts ensemble plutôt mouvementés.

Assez obéissant dans l'ensemble et ce malgré sa nature, j'ai toujours apprécié son envie de me plaire et les efforts qu'il a fait pour ça. Délicat et silencieux le plus souvent, propre et joueur, il a jusqu'ici été de bonne compagnie et a comblé le vide qui assombrissait ma vie.

Il est un peu flemmard, c'est vrai et dormir pendant quinze heures le weekend ne le gène pas du tout. Ça a aussi de bons côtés, je ne compte plus le nombre de longues siestes chaudes que nous partagés. Il ne m'a jamais demandé grand-chose, en dehors d'un peu de tendresse et d'attention. C'est un être patient et je tache de l'être aussi avec lui.

Je le savais jaloux mais j'ignorais qu'il pouvait être à ce point possessif. Pour être honnête cela m'a amusé au début de le voir me lorgner de derrière les coussins, la face voulant paraître blasée alors qu'il rêvait déjà de sauter sur Néo. Félix m'a dévoilé un côté de lui que je ne connaissais pas. J'ai appris qu'il pouvait s'emporter facilement et qu'il n'est en ce cas là, pas toujours pacifique.

Parfois je m'en veux un peu de lui imposer la présence de Néo mais je finis forcément par me dire que c'est tout de même mieux que de le laisser seul à la maison. Et puis il est assez doué pour se venger et faire des conneries, je préfère être présent le plus possible afin de pouvoir le surveiller. Derrière son indolence  routinière se cache donc un phénomène parfois prêt à se déchaîner, je dois être capable de prévoir ses sautes d'humeurs et plus encore maintenant. Il lui arrive de plus en plus souvent de « péter un câble », je pense qu'il doit craquer, alors il fout tout en l'air dans la maison. Je passe l'éponge tant il est comique mais je me suis rapidement aperçu que Néo n'appréciait pas ses débordements. J'ai dû me rendre à l'évidence, Néo ne l'aime pas, c'est partagé d'ailleurs. Au fond d'eux je sais qu'ils se haïssent cordialement. Cependant je reste persuadé que même si pour le moment et surtout pour me faire plaisir, ils ne font guère que semblant de se tolérer et ce uniquement en ma présence, un jour ou l'autre ils finiront par s'accepter. J'en ai la conviction. Ce sont deux forts caractères et Félix est particulièrement têtu mais il est aussi intelligent donc j'ai bon espoir. Pour le moment je profite des trêves, il y en a, c'est déjà ça. On dit que la patience est une vertu, je pense en avoir suffisamment. Ça m'est égal d'attendre, ils sont un peu les deux « mâles » de ma vie et je préfère ça. Je n'ai pas envie de choisir. Ce qui m'ennuie c'est l'ambiance qui parfois s'alourdie et m'empêche de profiter de mon nouvel amour.

Il est vrai que ça aurait pu être très différent, Néo n'était disons, pas vraiment prévu dans mon « programme ». Fut un temps ou j'ai sans doute donné trop de liberté à Félix et le changement ne plait à aucun des deux. Néo a un peu tout envoyé valser dans nos habitudes bien tranquilles. Félix n'étant pas imposant, j'ai pu pendant des années construire un plan de vie idéal sans même me soucier de mon compagnon et lui-même étant suffisamment indépendant et confiant, il s'est contenté de cette existence immobile sans réclamer davantage. Félix aime ses petites routines et je le confesse, jusqu'ici je redoutais un peu tout bouleversement. Depuis Néo, c'est différent. Bien entendu, sa position n'est pas du tout la même sur ce sujet, d'ailleurs il détesterait m'entendre mettre en parallèle les deux situations. Ça équivaudrait à dire que je regrette peut-être ce qui se passe avec lui, ce qui est loin d'être le cas bien entendu.

Alors que j'avais planifié mon avenir sans réfléchir à personne d'autre qu'à moi-même, Félix s'y greffant aisément sans prendre plus de place, je dois aujourd'hui construire ma vie quasiment en fonction de Néo. Ça ne me gène pas, je ne me sens pas en manque de d'autonomie, au contraire j'aime être un peu dépendant de lui, de ses choix. Je suis juste perturbé au niveau de l'organisation. Du coup, je pense que je fais des impaires, je crée malgré moi des situations conflictuelles. J'aimerais que Néo comprenne ma position et sache combien je suis près à évoluer pour lui, s'il me laisse le temps de faire en sorte de ne rien laisser derrière moi. Je souhaiterais aussi que Félix soit un peu plus indulgent, qu'il pige enfin qu'il n'y a rien de changé entre nous. Mon cœur n'est pas restreint, je ne voudrais blesser personne.

J'ai décidé de rester moi-même et de garder sang froid et sourire mais je dois bien avouer qu'au fond parfois ça me mine. Tant que ça reste du domaine de la plaisanterie ou de la simple gronderie, je prends ça avec philosophie. Mais les voir sortir leurs griffes ou monter les crocs c'est beaucoup moins amusant.

Pourtant je ne me plains pas de la situation, je suis heureux, bien plus que je ne l'ai jamais été. J'aime. Je désire et c'est partagé. Alors que la présence de Félix m'a ouvert à l'autre, Néo m'a appris à lâcher prise, à jouir et cela dans tous les sens du terme.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez