Lâche.
C'est drôle, comme on peut en arriver à marcher entre nos vies. Comme on peut en arriver à perdre le contrôle. Lâcher prise. Laisser le monde tourbillonner. Faire un pas sur le côté, s'éloigner de cette réalité. Souffler, prendre du recul, trop de recul. Glisser, perdre pied. S'apercevoir que c'était le mot de trop, celui qui ne permet plus de retour en arrière. Sentir le torrent s'engouffrer tout autour de nous, en nous. Résister, se battre. S'épuiser, lâcher prise. Se rendre compte que c'est le seul moyen de remonter à la surface, de faire le vide, de se calmer. D'être vide.
En plus, il me rappelle moi dans certains moments de même que d'autres doivent s'y retrouver aussi ! Ton poème et ce de quoi il s'est inspirer fait parti de la vie de tous les jours, des pensées qui nous traversent l'esprit.
"Tenir droite, toujours", je sais que tu es un timide invétéré au fond de toi et que tu ne publie pas beaucoup ! Alors tiens toi bien droit comme Nawel et publie tout ce que tu pense qui n'est pas publiable, je suis sûre (d'après ce que j'ai vu) que tout le monde t'aidera à améloiré tes textes :), même si certains comme celui-ci et les autres n'ont pas besoin de retouche à mon humble avis.
Voilà j'espère que je ne t'embarrasse pas trop :P
A demain, lorsque nos cercles se croiseront pour travailler cher Madorle :)
Et bien moi contrairement à la plupart des plumes, je crois que je préfère ton deuxième poème.
Pour le premier, j'ai eu une sensation de belles images mais rien de plus profond alors que le deuxième à l'air de parler d'une chose intime et ça me parle beaucoup plus.
Ce n'est pas facile de faire de la poésie. J'ai essayé de tater un peu du bout de la plume mais je ne suis pas très douée. Je t'encourage chaudement sur cette voie!!
Tu touches là aux différences essentielles entre les textes que je peux écrire ! Soit des sujets plus personnels, plus 'profond', soit des descriptions, plus lyriques et imagées, mais avec moins de profondeur.
Je suis heureux que ça t'ait plus n.n et merci de l'encouragement !
Je suis contente de plonger dans ton univers mental (ça fait très bizarre dis comme ça) après avoir salivé devant tes idées de projets plus longs... Et ils sont super beaux ces deux poèmes en prose, ainsi que leurs titres ! <3 J'aime spécialement le premier, je trouve qu'il sonne mieux et j'adore les écrits qui me mettent dans la tête d'aussi belles images ! Cependant, le thème du deuxième est intéressant et bien traité...
Aloooreuh... La suite ? ^^
Bienvenue dans mon univers alors, même si mes idées ne sont encore qu'à peine ébauchées >< Heureux que tu ais su trouver l'entrée ! Installe toi, ce n'est pas encore fini ! 'Fin, si j'arrive à choisir convenablement le texte suivant ><
J'aime bien mettre des images dans la tête des gens :D Mais le deuxième se veux effectivement moins lyrique, et plus percutant. peut-être devrais-je en faire un deuxième recueil ?
La suite arrive, ne t'en fais pas :D
Comme je te l'ai dit, je suis pas tellement poésie, j'y comprends rien.
J'ai donc du mal à me plonger vraiment comme il faut dans ton univers, mais je trouve que tes poèmes sonnent bien. Le premier m'a mis en tête de jolies et grandes images (même si je sais pas ce que tout ça veut dire) et le deuxième, j'ai trouvé que le thème était bien traité. C'est un phénomène triste et intéressant et je trouve que tu l'as bien décrit.
Je ne sais pas quoi dire d'autre parce que, comme je t'ai dit, j'y connais rien en poésie et ça me parle malheureusement pas plus que ça... Mais je suis très contente que tu te sois lancé dans la publication ! J'espère que la suite arrivera ! À la longue, tu finiras peut-être par me faire vraiment aimer la poésie.
D'ailleurs, je trouve que ton titre est vraiment joli.
Il n'y a pas à comprendre, simplement à se laisser bercer par les sonorités ! 'Fin, quand c'est bien écrit. Mais genre vraiment. Comme Marbeuf.
Si tu trouves les sons agréables, et les descriptions belles, c'est que tu peux apprécier la poésie ! Et si j'arrive à te la faire aimer, j'en serais comblé et honoré :3 Et tu vois ! Tu aimes déjà le titre !
Au plaisir de te recroiser ici !
J'aime beaucoup aussi, surtout qu'on a une perpétuelle idée de mouvement jusqu'au "lâcher prise" où tout devient naturellement calme. J'aime le rythme aussi, phrase longue puis courte, ça donne l'impression de courir (c'est difficile à décrire). Je me suis laissée emporter par le récit j'ai l'impression, pas vrai ? hahaha
Je l'aime un touuuut petit peu moins que le funambule, même s'il est magnifique aussi. Je pense que c'est le "d'être vide" à la fin. Même si je le comprends, je n'arrive pas à m'imprégner de cette sensation de rien.<br />Mais c'est pas une critique, je pense que chacun a sa petite façon de céder et de lâcher prise justement.
Donc j'ai beaucoup aimé, encore !
Vivement les prochaiiiins