Le funambule

Le funambule Je suis le funambule, Celui qui marche entre les Mondes. Éternel gardien de l'équilibre, J'arpente le sentier des rêves Et plonge dans la rivière des larmes. Je suis l'oiseau de feu Et l'ours des glaces, Chevaucheur du Temps, Je suis le mouvement incarné face à l'écrasante masse. Plonge saute tombe et virevolte, J'effleure l'Infini et continue ma route.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Léthé
Posté le 16/05/2016
Coucou Mandouille !
Ben pour une entrée dans ton univers (bon, je triche, je connaissais un peu mais là c'est un texte que tu as choisi, que tu as soigné, mis en page tout ça, on va dire que ça compte comme une nouvelle entrée !) je suis tout à fait drôlement agréablement surprise et même super contente et toute chamboulée !
Bon je suis pas encore sur mon paquet de mouchoirs comme avec BP mais je trouve que le texte du funambule nous fait réfléchir sur tout plein de jolies choses, moi je le perçois comme une personne suspendue entre les mondes ; et c'est un peu comme ça que je perçois tout l'intérieur de mon être : il y a moi, et il y a toutes ces choses que je suis tour à tour, toutes ces choses que je pourrai être ou non, tous ces univers dans ma tête. Ayé j'ai l'air d'une schizophrène, mais je vais bien hein xD
Bon évidemment c'est une interprétation personnelle, mais c'est ce que j'aime le plus en poésie, l'interprétation.
Ça faisait longtemps que j'en avais pas lu d'ailleurs, et je suis contente que tu aies choisi ce texte en particulier comme intro, il me plaît vraiment beaucoup, ne serait-ce qu'en terme de construction (et puis cette fin <3 <3) 
Mandorle
Posté le 16/05/2016
Coucou Léthouille :D
Puisque ce que tu préfères en poésie, c'est interpréter, je ne te ferais pas l'injure de te donner ma propre interprétation :3 ni les idées que j'avais en rédigeant ce texte ! Mais la tienne est jolie, je l'aime bien aussi :3
La fin ? :D je dois avouer que je l'affectionne particulièrement aussi n.n Elle s'est presque imposée toute seule, mais je la trouve singulièrement bien adaptée !
Brefouille, merci ma Léthouille, et j'espère te recroiser dans le coin un de ces quatres !
Vous lisez