L'ange de la nuit version 2020

Par Nascana

Quand elle danse, la nuit… Quand son corps virevolte, ondule avec souplesse, je ne peux détacher mes yeux de sa silhouette. Ses mouvements gracieux, si sensuels savent toucher mon âme. Je me mets à rêver, à imaginer que je pourrais un jour avoir plus.

Elle est si belle… Si désirable…

Comment fait-elle pour provoquer autant d’envie en un seul geste ?

Est-elle un ange tombé du ciel ?

Je me croyais fort, presque intouchable. Pourtant face au bleu glacé de ses iris, je me sens comme un moins que rien.

Si ma main la touche, se brisera-t-elle en mille éclats ? Ou alors est-ce moi qui y perdrais mon âme ?

Il me serait si facile de lui faire du mal. Un seul geste et elle ne serait plus. Mais face au poids de son regard, c’est moi qui lui mange dans la main.

Ho, mon ange, je me souviens sans peine de notre rencontre : pluie diluvienne… Larmes du ciel, qui font écho au chaos de mon cœur. La solitude ne me fait plus mal, je suis déjà à terre.

Je suis la mort dans cette ruelle et les corps tombent de ma main. Elle devrait crier, se laisser submerger par la peur, pas me fixer avec des yeux tristes.

Elle, qui approche sans peur. Si petite et si menue. Je devrais la tuer…

Alors elle me sourit et j’entrevois le gouffre en son sein. L’espace d’un instant, je crains moi-même d’y plonger.

De quoi ai-je peur ? De trouver en ses souffrances et ses blessures l’écho des miennes ? De voir que le monde est si mauvais, qu’il lui a fait à elle, ce qu’il m’avait fait à moi.

Quand ses doigts trouvent les miens, je ne veux plus les lâcher. Je veux la garder à mes côtés. Je veux la suivre.

Je me croyais fort. Je me croyais intouchable. Elle a su réveiller mon cœur, et me sortir de ma prison de glace.

Aux yeux de tous, elle est une fille mignonne, mais sans plus. Pour moi, elle est la plus belle. La seule que je pourrais jamais aimer. L’amour… Ce sentiment inconnu qu’elle a allumé en moi. Puis-je seulement dire que je l’aime ? Je la désire, je ne le nie pas, mais plus que ses caresses, ce sont ses sourires que je recherche.

J’ai vu sa tristesse, j’ai vu sa douceur.

Je l’ai vu brutale, je l’ai vu passionnée.

J’aime le pire d’elle comme le meilleur.

Je sais ce que je suis, et je ne comprends toujours pas pourquoi elle me veut moi ? Je suis laid, j’ai fait du mal autour de moi, et pourtant elle sourit en me regardant.

Je ne suis pas un homme pour elle. Pourtant si malgré tout, elle veut de moi, alors je mourrais sans peine, pour elle. Elle est mon ange.

Ange de mes nuits… Ange de ma vie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez