Larmes diluviennes

Notes de l’auteur : Petit texte rimé sur les larmes du ciel...

Plic ploc. Gouttes sucrées salées tombant sur le carreau, ruisselant sur mon manteau. Les nuages se condensent au dessus de ma tête. Ils virent au gris, une tempête ?

La nature se rafraîchit, les passants sortent, non sans leur parapluie. Les fleurs caoutchouteuses se déploient. Le spectacle de ces éclosions me laissent en émoi.

Là, sous cette feuille rêvasse la grenouille, mais qu'annonce t-elle ? Elle croasse. Elle chante pour consoler le ciel, car les lourds sanglots qu'il déverse semblent éternels...

Mouillée se retrouve la terre, qui dégage ses parfums éphémères. Des cieux, elle berce les humeurs et soigne les pleurs. Mais le souffle de la voûte continue de siffler. Les passants couvrent leurs oreilles de leurs mains trempées. Les automobiles éclaboussent les trottoirs, et les gouttes fragiles viennent s'échouer d'espoir.

Les enfants ont enfilé leurs bottes de caoutchouc, ils pataugent dans les flaques qui reflètent leur regard doux.

La musique des goutellettes berce mes humeurs et vient faire la fête au creux de mon coeur...

Les parfums de l'humidité hantent mes narines. J'aime ces odeurs suaves et fines...

Sortent les escargots, tout guillerets et naviguent sur les flots du temps qui fait des reflets. Et dans les cieux soudainement, j'aperçois un parapluie jaune citron, promesse pleine de floraison...

 

Pluma & Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trisanna
Posté le 31/10/2021
Bonsoir !

Encore une fois un poème absolument magique. Vous n'en avez pas assez ?

Moi qui adore la pluie, j'ai envie de m'y retrouver pour relire votre poème. Il est aussi délicats que les gouttelettes qui nous humidifient. Et j'adore vos métaphores. Elles sont percutantes et tellement bien pensées ! Franchement, c'est un travail de pro. Bravo les filles.

Bien à vous,
Trisanna.
Fy_
Posté le 02/11/2021
Merci xD
Je crois que la pluie est une source d'inspiration très répandue chez les rêveurs !
Mille merci pour tes commentaire toujours aussi enjoués :)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 02/11/2021
La pluie n'est pas si triste, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. Le ciel pleure, c'est vrai, mais si c'était de joie ?
Merci pour tes mots <3
Trisanna
Posté le 04/11/2021
En effet !
Prudence
Posté le 27/07/2020
Waouh ! Super texte, encore ! Avec des rimes et beaucoup de joie et de légèreté... J'adore l'image du parapluie jaune, promesse de floraison. On s'y croirait, sous la pluie ! C'est très visuel, et on se retrouve vite dans un dessin animé des années 2000 (voire avant). Franchement, c'est très réussi ! J'espère que ce poème en prose donnera l'envie aux nuages de lâcher quelques gouttes sur nos têtes ! :-P
Fy_
Posté le 27/07/2020
Eh bien merci chère Prudence ! :)

La phrase avec le parapluie jaune citron a été trouvée par Pluma ^^

Le but de ce texte étant aussi d'écrire sur la pluie mais sans jamais mentionner son nom :)

C'est vrai qu'avec cette chaleur, une petite averse serait la bienvenue ;)

Merci pour ton gentil commentaire !
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 27/07/2020
Oulala... J'étouffe sous yes compliments, merci ! (Et bon retour parmi nous aussi) ;) La pluie est vraiment inspirante, j'espère qu'elle viendra nous faire coucou un de ces quatre ! :D
Merci !
Vous lisez