LASCA JACKSON

Notes de l’auteur : Salut à tous !!!! Comment vous allez ? J'espère que jusque là Quête vous plait dites le moi, merci et bonne lecture.

Cela faisait trois ans qu'une funeste prophétie nous a été donnée, pour réagir à cela notre bien-aimé roi s'est donné pour objectif de retrouver les cinq lames, il fit construire des camps d'entraînement partout et les élus pouvant manier la magie firent casernés au château. Parmi ces élus, moi Lasca Jackson un simple agriculteur, bénit par la déesse Thanara, elle est l'une des plus crainte et je me demande pourquoi est-ce qu'elle m'a choisi. Thanara est la déesse de la mort, sa bénédiction m'a permis d'obtenir le pouvoir de manier les ombres me permettant de me mouvoir dans ces dernières et contraindre des créatures ayant des ombres à m'obéir mais avec mon niveau actuel je peux à peine manipuler une ombre de souris et devenir invisible en pleine nuit. Je me souviens du jour j'avais reçu ma bénédiction, j'avais environ huit ans et c'est l'âge où tout enfant du royaume passe devant les dieux pour voir ce qu'ils pensent de ces dernier j'ai eu l'immense honneur d'avoir la mort comme protecteur et guide, de mon village je fus le seul désigné par une divinité supérieure couramment appelé Zalonox mais deux autres ont été choisi par le dieu du vent Zéphyrion et par la déesse de la moisson Cérathalina qui sont des divinité mineures aussi appelé Xanorix et beaucoup furent choisis par des demi-divinité aussi appelé Zethanor qui n'offre que des capacités accrus à leurs bénis contrairement aux Zalonox et aux Xanorix qui offrait des pouvoirs à leurs bénis. Lors de ma bénédiction mes parents et tout mon entourage célébrèrent cet évènement unique car les rares élus qui bénéficiaient de la bénédiction d'un Zalonox était destiné à faire de grandes choses, malgré cet engouement général, je ne me réjouissait pas moi qui voulait juste une bénédiction du Zethanor gardien des sciences me retrouvait à avoir un pouvoir trop grand pour moi, une question me traversa l'esprit : est-ce que tu seras capable de rendre toute ta contrée fier de toi ? Plus j'y pensais plus je prenais peur, alors je décida de m'éclipser de ma propre fête pour aller dans une grotte pas trop loin du cimetière. Lorsque j'était arrivé dans la grotte que je m'évanouis, dans ce qui ressemblait à un rêve je vis la déesse Thanara accompagné de ces sept corbeau et montant une créature que je ne pouvais voir et elle me parla d'un ton effrayant ce qui étant surement naturel pour elle en ces mots : Bonsoir Lasca, je suis heureuse de te revoir ici.

 

Avec hésitation et peur je répondis : bonsoir ma déesse je suis honoré de pouvoir vous voir, et j'ai quelques question pour vous, puis-je les poser ?

 

Elle me scruta longuement et dit : Je me ferai un plaisir pour répondre à certaines de tes questions mais saches juste que ton temps ici est compté.

 

Je me pris une grande inspiration puis je dit : De tous les gamins de mon village pourquoi vous m'avez choisi ? Qu'ai-je d'exceptionnel ?

 

Elle fit un sourire ironique, inspira et répondit : Je ne t'ai pas choisi ce sont eux qui l'ont fait (en montrant ces corbeaux du doigt) il m'ont convaincu de te donner ta chance et je les fais confiance.

 

Je voulus parler quand je me rendis compte que je commençais à disparaitre à ce moment là, j'entendis la déesse Thanara chuchoter ces mots : un jour tu te souviendras de tout. (en disant ces mots elle ordonna à un de ses corbeaux de me suivre.)

 

Quelques mois après cette rencontre le roi déclara que tout enfant ayant des pouvoir devaient obligatoirement se rendre au camp de formation royal, étant un aurath (personne ayant reçu une bénédiction divine) j'étais contraint de monter à la capitale et abandonner mon village ce fut non sans regret mais mon destin étant de le faire et d'aider les élus à combattre le dragon. Les deux autres aurath de mon village Jorath Lernox et Marox Lainth maitrisant le vent pour Jorath et les plantes pour Marox vinrent également à la capital.

 

Et après trois ans d'entrainement ardu, tous ceux qui étaient dans la caserne royal étaient sous la gouvernance de la princesse Alarielith Celestius Astralis connu en tant que princesse guerrière s'occupaient d'eux pour les entrainements physiques et le prince Fyreltharix Celestius Astralis était un être hors du commun étant un aurath de la déesse Véthorzira étant la Zalonox de la sagesse et de la connaissance s'occupait de la formation magique de tous les élus du royaume.

 

Le compte à rebours avant le retour du dragon était désormais de 15 ans.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Demiurge369
Posté le 16/06/2024
Lasca Jackson, un simple agriculteur devenu un élu divin, grâce à la bénédiction de la redoutable déesse Thanara. La prophétie funeste a déclenché une mobilisation royale, transformant le royaume en un vaste camp d'entraînement. Lasca, malgré ses doutes et ses peurs, incarne l'espoir et le potentiel de son peuple. Sa bénédiction unique et son entraînement rigoureux sous la tutelle des princes démontrent l'importance du courage et de la détermination face à l'adversité. Cette histoire souligne admirablement la croissance personnelle et la préparation collective nécessaires pour affronter un destin menaçant.
Vous lisez