6 janvier 2018
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'annonce que l'inspectrice Chalice a effectué le mois dernier a été un échec cuisant. La presse l'a critiquée à cœur joie dès le 1er janvier 2018, minuit. Elle qui a certifié être en mesure d'attraper le tueur de Monsieur Dé avant la fin de l'année... Sur ce coup-là, elle aurait mieux fait de se taire.
Corinnechoup, la nouvelle inspectrice en charge de l'affaire ne commettra pas la même erreur. Pour commencer, elle a remplacé Carlotta, la stagiaire de Chalice, par Flammy. Ancienne détective privée, Flammy a insisté pour être consultant sur l'affaire. Corinnechoup l'a préféré à Nana, la réputée détective astrale à la double personnalité. Cette nouvelle recrue se revendique chaton-garou la nuit. Personne n'a, à ce jour, vraiment compris ce que cela veut dire...
Une atmosphère étrange règne dans l'air du commissariat. 8H07. Flammy est en retard. De trente-sept minutes. Ce qui ne lui ressemble absolument pas :
— Zig, tu veux bien appeler Flammy. Vérifier que tout va bien et qu'il ne lui est rien arrivé.
Une sonnerie. Puis, deux. Trois. Quatre. Cinq sonneries avant de tomber sur le répondeur.
— J'ai un mauvais pressentiment, s'énerve l'inspectrice.
Pour calmer ses nerfs, elle envoie valser quelques papiers entreposés n'importe comment sur le recoin de son bureau.
— Zig, trouve son adresse et va lui faire une petite visite. Juste pour vérifier...
Zig semble la regarder avec incrédulité. Ca lui passe l'envie d'arriver en retard le matin...
— C'est pas normal, poursuit l'inspectrice. N'importe qui arrive en retard sans prévenir. Mais pas elle. Pas Flammy. Je le sens au fond de moi... Quelque chose ne va pas...
Alors que Zig cherche l'adresse dans la base de donnée avant de filer à toute allure, on entend des cris à l'accueil du bâtiment.
***
— Flammy ! Flammy ! Où êtes-vous ? Quelque chose de terrible va vous arriver aujourd'hui ! Flammy ! Flammy !
En suivant la piste de ces hurlements, Corinnechoup reconnaît Nana. Afin d'éviter tout mouvement de panique, l'inspectrice l'invite à son bureau.
— Madame, que vous arrive-t-il ? Que savez-vous au sujet de Flammy ?
Elle ne croit pas à ses dons de voyance. Pourtant, elle ressent le besoin de lui poser la question. Sait-on jamais...
— Je ne sais pas... Je me suis réveillée ce matin en sursaut. Un cauchemar... Oui, j'ai peut-être fait un cauchemar... Mais ça semblait si réel.
Corinnechoup lui propose un thé, histoire de l'inciter à continuer son récit. En accéléré si possible, car elle n'a pas que ça à faire... Le temps de faire le thé, la détective astrale se mure dans le silence. Le sifflement de la théière permet de reprendre le récit là où on l'a laissé :
— Des cheveux partout dans l'appartement... Des plantes mortes... Je sens qu'il lui est arrivé quelque chose. Je ne sais pas quoi mais je le sens...
Choquée, elle semble revivre la scène qui s'est déroulée dans son sommeil. Elle se lève et manque de renverser le tableau de réflexion de l'inspectrice. Celui qui référence tous les suspects de l'affaire de Monsieur Dé. Les photographies de Dan et d'Ethel/Laure ont manqué de se décrocher. Par chance, tout a été épargné et Corinnechoup parvient à calmer la détective astrale.
— Je suis sure qu'on s'inquiète pour rien, tente-t-elle sans y croire elle-même.
***
Zig toque un nombre incalculable de fois. La porte d'entrée de l'appartement de Flammy finit par s'ouvrir toute seule. Zig se permet d'entrer et trouve le logement de sa collègue saccagé, avec des cheveux partout sur le sol, de la vaisselle étalée dans chacune des pièces, des plantes desséchées dans le salon. Apparemment, quelqu'un n'a pas la main verte. Sauf qu'il n'y a aucune trace de Flammy. Nulle part. Ses affaires sont encore là : son ordinateur portable, son téléphone, ses vêtements, même son sac à main. Sur la table basse reposent deux tasses et une crème pour les mains. La télévision de la chambre est restée allumée. Zig s'y rend tout naturellement et observe des petits poneys de toutes les couleurs en version animée gambader sur l'écran.
Et là, quelque chose attire son attention sur la table de nuit. Une lettre à destination de l'inspectrice et de la détective astrale y est soigneusement déposée. Zig compose sans plus attendre le numéro du commissariat tout en ouvrant l'enveloppe.
— Passez-moi l'inspectrice Corinnechoup ! Vite ! C'est très urgent !
Le contenu de la lettre l'oblige à s'asseoir sur le lit. L'enveloppe tombe au sol. Le choc.
La lettre disait ceci :
«Mart avait tout compris et je l'ai neutralisé. Chalice voulait me traquer et j'ai pu la discréditer pour l'empêcher de parvenir à ses fins. Flammy s'approchait dangereusement de la vérité et elle n'est désormais plus un problème. Continuez à fouiner et vous en paierez le prix fort. Vous voilà averties, mesdames.
Le sauteur d'étoiles.»
En plus il atué chaton garou, je ne suis pas d'accord là et l'arrivée de Coco en inspectrice de taent, la follie ;) J'adoooore ce chapitre pleins de rebondissements et d'énigmes en out genre... On aura le fin mot de l'histoire alors ?
Pour indice, en vrai, Mael est "quelqu'un" qu'on a invoqué lors d'une partie d'Escape Game avec une autre Plume. La machine à écrire sur laquelle on devait écrire un code était possédée et on a écrit son nom. On l'a invoqué. Le nom vient de là ;)
Merci d'avoir autant apprécié ce chapitre !! :D
Aya ! En avant ! Je continue de penser que les paninis sont les coupables 😁
Je t'assure, les paninis sont innocents…
Merci de ton retour ! :D
C'est juste top, toutes ces plumes en même temps !!
Et j'ai pensé à regarder la date cette fois !!!!! (oui, j'en suis contente xDD)
J'adooooooooore ce Cluedo !!
Le sauteur d'étoiles est imprévisible ;)
Je pincerai le coupable, Dé, je te le promets (non).
Star gare à ton cul... Te voilà prévenu.
Plus sérieusement : changement de rythme et d'écriture dans ce chapitre (peut-être est-ce du au changement narratif déjà présent avant). Je l'ai trouvé moins léger, mais pas moins bon cependant.
Et la suite, elle est où ? Il est l'heure d'aller arrêter le coupable de ton meurtre, Dédé ! Allez hop, on se remet au travail !
Ici, je voulais montrer que la "menace" de Chalice juste avant avait un peu… beaucoup… échoué. Le temps a passé et rien n'avance. D'autres policiers ont pris le relais. Tout ça, tout ça.
Je crois que là, ça devient sérieux car on s'approche de la résolution. Je vais essayer de ne pas en oublier l'humour pour autant ;)
Merci Zig ! :D
J'ai toujours trouvé le sauteur d'étoiles un peu louche...
Content que ça t'ait fait marrer ! (oui, c'était le but donc : MISSION ACCOMPLIE !)
Notre modotte préférée aurait disparue?
Mais qui peut donc avoir fait le coup
*Sifflotte*
C'est festival de plumes ce chapitre ! J'adore XD.
Le grand méchant commence à laisser des indices... Il va finir dans un harem où je ne m'y connais pas...
Toujours aussi sympa à lire, merci pour ce délire !
Je suis content que ça te fasse autant délirer ! Merci à toi pour ta lecture !
J'ai adoré ce chapitre, même si je déplore que Chalice ait été jetée de l'enquête. RIP Chaliçounette. Mais après les remplaçantes sont toutes plus drôles les unes que les autres, alors je te pardonne XD
Et ce twist à la fin O.O c'était donc le sauteur d'étoiles le coupable ?
J'espère qu'on aura la suite bientôt :3
Je suis content que ce chapitre t'ait plu ! Merci beaucoup pour ton retour !
Et moi qui me disait "ENFIN ! On va rencontrer le véritable héros de cette histoire, LE personnage important !" Eh ba non ='D Dédé, tu es un monstre !
N'empêche, je suis impressionnée que tu te souviennes de l'histoire des cheveux =o Qui s'est d'ailleurs encore empiré depuis que je suis avec un chéri aux cheveux longs xD En tout cas, je suis très curieuse de savoir ce qui s'est passé après ce bond dans le temps et ce que Star a encore foutu :p
Bon courage pour la suite ! Pluchouille zoubouille !
Ces cheveux, je crois que ça m'a marqué. Le bond dans le temps, c'était surtout pour dire que Chalice a un peu beaucoup échoué dans sa promesse en direct-live d'attraper le tueur avant la fin de l'année. Mais qui sait… Il a pu se passer tant de choses…
Merci de ta lecture en tout cas ! J'espère que tu liras la suite quand même ! :P