Le cimetière

Par Voltage

En marchant vers la forêt, Newt travailla sa mémoire. Mais il n'arrivait pas à en extraire les informations. Comme si une partie de sa tête était bloquée. Il fallait qu'il la débloque. Impérativement. et les autres qui restaient à, ne faisaient rien pour trouver un moyen de sortir d'ici. Newt ruminait ces idées toutes les deux minutes. Minho dû remarquer sa frustration car ils se détacha du groupe des blocards et se rapprocha de lui.

- Fiche moi la paix, lui lança Newt avec un regard en coin menaçant

Minho haussa les épaules et se plaça à côté de lui en ignorant totalement sa remarque. Ils ne dirent rien pendant un moment, mais lorsqu'ils arrivèrent à une petit village aec des cabanes en bois, Mihno commença à lui parler.

- Je sais que c'est dur à avaler d'un coup...

- Fiche moi la paix ! lui re-dit Newt

Newt s'arrêta et fit mine de prendre la direction opposée.

- Je ne sais même pas pourquoi je reste avec vous...dit-il

Toujours le regard baissé, Newt s'éloigna du camp. Minho eut un rictus. Il resta là où il était, mais fit un avertissement à Newt.

- Tu vas où tu veux mais pas dans le labyrinthe ! Parce que si c'est pour repêcher de nouveau un cadavre moi je dis non !

Newt ne jeta même pas un regard derrière lui. Il continua sa marche dans la direction opposée. Les trois autres garçon firent comme si ils n'avaient rien vu. Cependant Gally se mit à rire en remarquant tout haut "Lui c'est un sucidaire !". Malheureusement, un hurlement stoppa la crise de rire de Gally et ses "Alors là...On nous avait jamais fait ce coup là ! jamais !" Le hurlement provenait d'une cabane à plusieurs étages. Un garçon en mauvais état en sortit et hurla des phrases incompréhensibles. Il avait le corps plein de bleus et des veines ressortaient de son corps. Il courut dans la direction de Newt, qui ne daigna même pas remarquer sa présence. Il le dépassa bientôt et s'enfonça dans la forêt.

*

Lorsque Newt arriva vers la boite, le même garçon était penché dessus. Un groupe de blocards s'était rassemblé autour de lui et vociféraient des avertisements. Le garçon finit par tourner la tête vers eux et leur dit :

- Vous êtes contents, bande de connards ?! Moi oui ! Je suis heureux ! C'est ça ou vous me balancez dans la labyrithe avec les griffeurs ! Je préfère ça. si ça se trouve je serai sauvé ! au moins, je ne serai pas obligé de revoir vos sales gueules...

- Mello...dit un blocard, tu n'as pas à te sacrifier. On va réussir, on va s'en sortir...

Mello se retourna vers le groupe et les scruta tous. Newt s'était mêlé au groupe. Il lui semblait connaître de Mello, mais sous un...autre nom. Lorsqu'il eut fini de fixer tout le monde, Mello reprit la parole.

- Regardez-vous, vous faites pitié. Vous êtes pitoyables !!!

Alby arriva en courant avec une sorte de perche. Il était accompagné d'un groupe de blocards qui avaient, eux aussi, le même type de bâton. Le groupe encercla Mello.

- Vous voulez m'y expédier, hein ? (Son regard se stablisa sur Alby) Bah pas de chance pour toi enculé !!! Sache que tu y finiras aussi, dans ce labyrinthe ! tu y finiras tes jours, et j'y veillerai personnelement !

Il fit le tour de la boite. Il caressa la paroi de métal, comme si sa vie était entre ses mains. Newt se rapprocha encore, alors que les autres s'éloignaient de lui. Mello finit par monter au dessus de la boîte qu'il ouvrit.

- Vous faites pitié...VOUS ALLEZ TOUS CREVER !!! hurla-t-il Vous allez voir...dit il beaucoup plus calmement. Et tout ça parce qu'il y a un traitre parmi vous !

Mello sauta dans la boîte, et le groupe se rapprocha pour voir ce qui se passait.On entendit un bruit de quelque chose qui se casse, qui se coupe. L'ascenseur de la boîte remonta avec la partie suppérieure de Mello. Il avait été coupé en deux. Newt détourna les yeux et fit mine de s'en aller. Pendant qu'il marchait vers le labyrinthe, il entendit Gally déclarer :

- Un blocard averti en vaut deux : On ne peut pas s'échapper par la boîte. Belle phrase, tiens, dit-il en ricanant. Je vais la graver sur la tombe de ce tocard.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez