Le commencement

Par Lailai

Il y a des choses dans la vie qui nous semblent impossibles, on se dit que par chance ça ne nous arrivera jamais et que tout se déroulera normalement, une vie sans gros problèmes…

Je me disais que j’aurais une belle vie, que je grandirais dans une famille heureuse qui vit dans la santé. Mais en fait tout ça, tout ce qu’on se dit dans la tête pour se rassurer et bien c’est que du faux, des mensonges qu’on se dit pour pas avoir peur d’affronter les choses telles qu'elles sont vraiment.

Pendant longtemps j’ai craint que cette chose me touche moi et ma famille maïs je me disais que ce n'était pas possible, que ça n'arriverait pas, pas à nous… Je me trompais sur toute la ligne et un jour c'est tombé sur nous, il y a de ça trois semaines le monde s'est arrêté chez moi, un soir en rentrant chez moi quand j’avais tout espoir d'en recevoir de bonnes nouvelles. “Il a un cancer”, voilà ce que j’ai entendu ce soir-là, autour de la table de la cuisine, lui il faisait la vaisselle et elle était assise sur une chaise, le regard triste et vide… Des  larmes chaudes ont coulées sur mes joues rosées et à mes côtés mon frère lui aussi pleurait en silence. Plus rien n’avait de sens autour de moi, je me sentais vide, sentiment qui dure encore en ce moment, ce soir là une nouvelle personne surgit de nous qui étions dans cette cuisine. les jours suivants ont étés une torture, nous n’etions pas habitues a la nouvelle ambiance qu’avait accueillit notre maison, peusant et opressant, le cocon familial que nous avions connu autres fois avait disparu pour de bon. Mon esprit n'avait plus qu’une chose en tête, “il as un cancer”, je ne pouvais m'empêcher de me faire toutes sortes de scénarios qui pourraient arriver suite à ça, vas t’il mourir ?Souffre-t-il en silence? ça n'arrête pas depuis ce jour…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SashaNishio
Posté le 29/03/2024
Quelle histoire triste. Je suis désolée pour toi. C'est une bonne chose d'exprimer ses sentiments en écrivant, ca permet de se défouler de nos mauvais sentiments de manière saine. Je fais ça aussi quand je me sens triste et non seulement ça me libère mais en plus c âme permet d'écrire triste et touchante qui seront impacté le lecteur comme je le veux. Mais toi tu semble véritablement en souffrir. Hésite pas à passer du temps avec cette personne qui a le cancer et ta famille, prends soin des personnes que tu aimes comme toi tu voudrais qu'on prenne soin de toi. Écrit, écoute de la musique, fais des balades au grand air. C'est triste de dire ça et c'est facile mais c'est vrai mais la vie continue et t'en a qu'une seule alors fonce et attend pas qu'elle t'aspire dans le trou noir du désespoir.
Je te souhaite tout le bonheur du monde et d'aller mieux. Courage, il faut être plus fort que la vie. Il y a un truc qui dit que " dieu " donne toujours les épreuves les plus dures a ses soldats les plus fort parce qu'il sait qu'à la fin on vas s'en sortir.
Vous lisez