Le conte des six renards

Par Johanne
Notes de l’auteur : Mon premier, mon préféré.

Il était une fois, neuf renards qui habitaient tous le même terrier de lapin. Un jour, alors que le premier admirait le soleil, que le deuxième coupait du bois et, que le troisième buvait une bouillabaisse brûlante, Arthur, Sémélée, Hector, Cassandra, Daniel et Alison ( les six derniers ) décidèrent d'aller en ville pour faire de la balançoire. Ils prient chacun une valise qu'ils remplirent de trois pelottes de laine, quatre parpins, une bouteille de concentré de jus de citron, un sac de raisins sec et douze planches de parquets. Malheureusement, ils étaient en plein dans un parking de voitures et, ne savaient absolument pas dans quelle direction aller pour sortir de la forêt. Alors, se présenta à eux un chien disant se nommer Rodolphe.

Ce dernier parla aux six renards d'une troupe de musiciens qui allait souvent en ville et qui possaidait une cabane dans la forêt. Les frères et soeurs remercièrent Rodolphe et partirent en diraction du sud. Au bout de neuf mois et trente-deux jours dix mois et deux jours, non seulement les renards n'étaient pas arriver dans la cabane de la troupe de musiciens, mais en plus, ils n'étaient toujours pas sorti de la forêt.

La fatigue commençait à se lire sur les visages lorsque les six renards se transformèrent en cinq souris. Ils avaient perdu Alison!

Après l'avoir pleurée, les cinq souris décidèrent d'utiliser les vingts parpins qu'ils leur réstait pour construire un hotel. Grâce à cet hotel, elles gagnèrent pleins de sous qu'elles s'empressèrent d'utiliser pour acheter des bonbons pui, elles reprirent leur route.

Les sac de raisins sec commencèrent à se vider et la faim à se faire sentir. Ils faudrai bientôt refaire les réserves, dommages pour elles, les souris sont très mauvaise sen pêche aux raisins sec donc, les cinq souris se transformèrent en quatre éléphants. Ils avaient perdu Daniel ! Ce n'était pas très grave, ils en trouverai un autre sur leur chemin. Les éléphants reremplirent les quatres sac de raisins sec qu'il leur réstait sauf q'un éléphant mange quarante fois plus qu'une souris et le lendemain ils se retrouvèrent encore une fois le ventre vide.

Soudain, les quatres éléphants tombèrent dans un piège à éléphants. C'est seulement au bout de deux semaines et huits jours trois semaines et un jour que Cassandra eut l'idée d'utiliser les quarante-huits parpins qu'ils leur restait pour construire une échelle et sortir de ce trou à rat. En récompense de leur ingéniosité les quatre éléphants se transformèrent en trois écureuils et, ils purent manger tous les glands qu'ils trouvèrent sur leur chemin, mais, ils avaient perdu Cassandra. Ils s'en fichèrent royalement et se rendirent chez Odette la belette pour se renseigner à propos de la troupe de musiciens qui ne donnait toujours pas de signes de vie. Bizarrement, cette dernière ne pipait mots, les trois écureuil durent donc lui donner les bonbons qu'ils avaient acheté avec l'argent de l'hotel. La belette leur annonça que Rodolphe était un menteur très réputé dans la forêt et que la troupe de musicien n'avait jamais existé, elle leur confia également qu'il existait une rivière qu'il fallait franchir pour sortir de la forêt. Les trois compagnons repartirent donc vers le sud-ouest. A peu près à la moitiè du chemin, les trois écureuils se transformèrent en deux faisans. Artur dû consoler Sémélée car la prochaine, c'était elle puis ils reprirent leur chemin et, ils arrivèrent devant la fameuse rivière. L'esprit de Sémélée fonça droit comme une flèche, elle prit les six pelottes de laines qu'ils leur restait et en fit un pont de laines qu'ils franchirent sans difficultés.

Sémélée senti ses menbres rétrécirent puis, elle disparut complètement laissant place à un cheval. Arthur se déplaça seul dans le froid, il lui restait seulement sa bouteille de concentré de jus de citron , c'était son dernier atout. Il avançait tranquillement lorsque il vit un castore dégringoler d'un arbre, Arthur crut d'abbord être victime d'une halucination mais, le castore luidemanda s'il avait, par pure hasard, une bouteille de concentré de jus de citron à échanger contre le coeur de Jupiter.

Le cheval accepta trouvant le marché équitable et, rangea le précieux objet dans sa poche tandis que le castore le remerciait. Alors le cheval se transforma en zéro pantères. Artur apparu dans un chateau que des casoar lui firent visiter. Là, dans la basse cour, il y avait cinq renards qui attendait devany une balançoire. Il tenta de s'y rendre mais, l'un des deux casoars, Jean-Eude, l'arrêta et lui dit " mon chèr ami le prix à payer pour faire de la balançoire c'est un sixième de coeur de jupiter. Arthur sortit le sien le coupa en six afin d'en donner un sixième à chacun de ses frères et soeurs.

Aujourd'hui on dit qu' Arthur, Sémélée, Hector, Cassandra, Daniel et Alison jouent encor à la balançoire et qu'ils en feront pour l'éternité.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
A Dramallama
Posté le 16/10/2024
Nom de Zeus!

Je suis émerveillée par ce que je viens de lire! Un délicieux conte à rebours (ahah), ou alors un code secret d'agent pas si secret que ça?

Bref, j'ai adoré!
Johanne
Posté le 17/10/2024
Adorer est un grand mot pour cette espèce de choses informes mais merci quand même.
Erzsébet
Posté le 16/10/2024
Bonjour Johanne 😉
Je comprends maintenant d'où vient ton imagination débordante 😅
J'ai beaucoup aimé ton conte loufoque et me suis permise de relever quelques fautes.

Bonne journée à toi



Ils prient chacun une valise ___ ils prirent chacun une valise
Raisins sec__raisins secs
Qui possaidaient __ possédaient
Diraction__direction
N'étaient pas arriver __ arrivés
Hotel__hôtel
Pui __ puis
Ils faudrai __ il faudrait
Ils en trouverai __ trouveraient
Un castore__ castor
Johanne
Posté le 16/10/2024
Et c'était sûre, les fautes d'orthographes...
La honte j'ai quand même écrit n'importe quoi.
Merci pour cette petite liste qui va me permettre de me corriger bien plus rapidement.
Johanne
Posté le 16/10/2024
En fait je suis obligée d'écrire des trucs complètements tirés par les cheveux parce que j'avais une amie sauf qu'elle m'a chipé tous mes débuts d'histoires sérieuses. Il y en avait quand même pour deux romans assez conséquent, et surtout, finis!
Vous lisez