Quand le silence fut retombé sur la grotte de la Source, quand les voix s’étaient éteintes, que les rires s’étaient éloignés, il demeura là, immobile, immense et paisible.
Le dernier automate des Gardiens d’Algarth s’adossa aux pierres anciennes d’un mur effondré, à quelques pas du lac lumineux. Il avait refermé ses yeux de cuivre. Son corps ne bougeait plus. Mais ses capteurs, ses mémoires, ses liens subtils avec le lieu, veillaient.
Il n’avait plus de mission, plus de commandant, plus de semblable.
Mais il avait une promesse : protéger la Source.
Bien longtemps après la mort de Ser Caldar et celle du Seigneur Loup, alors, les siècles commencèrent à passer.
Des mousses nouvelles gagnèrent les marches. Les stalactites s’allongèrent. Les ruines s’enfoncèrent plus loin dans le sol doux et vivant. La grotte demeurait intacte, car nul ne venait ici. Nul ne devait.
Au fil du temps, les montagnes changèrent. Des tempêtes hurlèrent. Des forêts naquirent et moururent. Des hommes bâtirent des royaumes et les oublièrent. Des siècles s’écoulèrent comme des poussières portées par le vent.
Mais lui restait.
Toujours droit, toujours silencieux.
Et aujourd’hui encore, au fond de la montagne blanche, sous les roches sacrées, dans l’ombre fraîche d’un monde que plus personne ne connaît, un Robot Gardien d’Algarth veille.
Il est le dernier.
Mais il est là.
Fidèle, puissant, et éternel.
le rôle du dernier gardien est mis en avant et le passage avec la mort de Ser Caldar et Le seigneur Loup est puissant :)
Franchement j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire. Bien écrit, fluide.
Il y avait quelques fautes ou des passages à modifier pour accentuer des moments forts mais ça se lisait déjà très bien :)
Je me suis d'abord accroché à Myra puis à la fin à Ser Caldar et forcément les deux soeurs.
Les côtés sombres de ton monde sont sûrement les passages les plus réussis :)
J'attends de voir ce que tu nous prépares avec Ser Caldar :)
Merci pour le partage et à très bientôt ^^
Talharr
La prochaine aventure est plus lumineuse et ouverte . Moins lugubre.
Merci encore pour tes commentaires !