Le lit de la princesse

Par Nascana

Tomy contempla tous les jouets disponibles devant lui avant de faire son choix. Son regard s’arrêta sur un lit à baldaquin rose avec des draps violets. Un sourire éclaira son visage. Il tendit la main vers lui, mais sa sœur le retint.

– Non ! Le lit de la princesse est à moi.

Cette réflexion ne plut pas à son cadet.

– Tu as dit qu’on choisissait chacun son tour ! Tu as pris ma jeep, j’ai le droit au lit de la princesse !

– Qu’est-ce que tu vas en faire ?

– Ça ne te regarde pas ! Je veux jouer avec !

Sa sœur fronça les sourcils.

– Je ne veux pas que tu fasses dormir ton robot dedans !

– Pourquoi ?

– Parce que c’est le lit de la princesse !

Son frère s’énerva.

– Mais tu ne t’en sers pas !

Son aînée lui tendit une carriole tirée par un cheval à trois pattes.

– Tiens, je te donne ça.

– Mais je ne veux pas de ton vieux jouet ! Je veux le lit de la princesse !

Son aînée se pencha pour attraper le baldaquin. Mais Tomy fut plus rapide qu’elle. Il partit en courant avec son bien entre les mains. Un cri résonna derrière lui.

– Maman ! Papa ! Tomy m’a volé le lit de la princesse !

Le petit garçon soupira. Il fallait qu’il se débarrasse du jouet pour éviter de se faire disputer. Ses yeux firent le tour du salon pour trouver une solution. Avec un sourire, il s’approcha de l’aquarium. Il n’aurait pas le lit de la princesse, mais sa sœur non plus.

– Tomy, rends le jouet, grogna son père d’un air peu concerné.

– Je ne l’ai pas.

Le cadet montra ses mains avec un sourire. Son papa haussa les épaules.

– Débrouillez-vous avec vos histoires !

– Papa ! hurla son aînée. Il a mis mon lit dans l’aquarium.

Tomy se mit à rire.

– Tais-toi ! Tu vas réveiller les poissons. Maintenant qu’ils ont un bon lit, ils vont pouvoir se reposer.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Espelette
Posté le 08/09/2020
Ha ha, on a eu la même idée. Une fratrie, un lit-jouet dans un aquarium. Et pourtant traitée très différemment. Tes dialogues sont fluides et l'action agréable et facile à suivre. J'ai passé un bon moment à te lire.
Nascana
Posté le 09/09/2020
Merci beaucoup, je suis contente que cela t'es plu. J'avoue que la carte ne m'inspirait pas forcément.

Merci pour ton passage.
Vous lisez