Le mystère du voyage.

Je n’arrête pas d’entendre une voix murmurer à mon oreille : « Pars en voyage intérieur. » Dans un premier temps, je me suis dit : « Ai-je perdu la tête ? » Et dans un deuxième temps, je me suis dit : « Aller dans le mystère du voyage me semble aisé. »

***

Un jour, je me suis retrouvé à faire de la recherche, sur la procédure à entreprendre pour ce voyage, dont on m’a vendu les vertus. La méthode à se réaliser me semble abstraite, je me suis dit : « Je ne serais jamais capable de saisir l’occasion d’un tel voyage. » Une voix est venue murmurer à mon oreille : « Tu es capable de le faire. Fais confiance à ton cœur et apprend à l’écouter. »

***

Un jour, sur un coup de tête, j’ai embarqué sur un bateau. J’ai eu l’impression d’être le roi du monde, à tel point que le bateau est majestueux. Le verglas sur le sol du bateau m’a fait glisser pour me faire comprendre que je ne suis pas le tout-puissant.

Et je ne m’attendais pas à ce que la tempête, l’orage, les tremblements de terre et le déluge me confrontent aux ténèbres de moi-même. C’est le côté que je ne voulais pas voir de moi.

***

Quand j’ai rencontré le raz-de-marée, j’ai dit non, c’est de trop pour moi, j’ai tellement mal. J’ai voulu faire demi-tour, j’imaginais que le mystère du voyage me mène directement à ma paix intérieure.

Lorsque mon corps s’est rempli d’eau avec un soupçon de tempête, d’orage et de déluge ; j’ai senti la chaleur du soleil monter en moi. J’ai respiré un bon coup et je me suis dit : « Au bout de compte, si je continue le voyage, je n’ai rien à perdre. » Alors pourquoi ne pas aller de l’avant et découvrir ce qu’est le mystère du voyage.

***

Je me suis même heurté aux changements climatiques. Je dois l’admettre, ça n’a pas été facile chaque jour. D’un autre côté, rien n’est insurmontable non plus.

***

Je me réveille au lever du soleil, j’ai vu la lueur la plus majestueuse et douce de tout l’univers. Le mystère du voyage m’a donné la paix éternelle en moi.

***

Si je devais faire ce voyage à nouveau avec tous les tourbillons que j’ai rencontrés ; je le ferais une fois de plus sans hésitation.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez