Le nom

Le nom. Qu'est-ce que le nom si ce n'est l'avenir du passé. Le nom est passé et le passé revient sous forme d'avenir. Le nom revient. Il ne part pas, il ne s'éteint pas. Il ne s'apprend pas, il n'est pas itinérant, il n'est pas rassurant. Il ne protège en rien mais votre nom, votre nom, est la seule chose qui vaille la peine dans ce monde peu importe le moment, le passé, le présent ou le futur; il est le souvenir. Le souvenir de plusieurs générations, le souvenir d'un passé nominal. Il n'a pas vocation à vous nommer, vous vous méprenez et tout ceux qui diront le contraire je les traiterais de fous. Le nom, ce nom qu'on vous a donné, il a vocation à perdurer sous votre vie, celle de vos ancêtres ou de vos descendants. Le nom est la caricature du temps. Il se moque de lui comme l'on se moque de savoir quelle formule appellative donner à quelqu'un. Donnez-lui la seule qui soit de nature fondamentale, donnez-lui son nom.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Icezer Cold
Posté le 05/02/2024
C'est impressionnant la façon quelque peu philosophique que tu as de quelque chose d'aussi simple et que l'on côtoie tous les jours sans pour autant qu'on y prêtent grande attention. Je trouve cela génial bravo.
@no'
Posté le 08/04/2021
J'aime ta vision des choses. Tu arrives à faire quelque chose de très beau et développé à partir d'un sujet aussi "neutre" que notre appellation. Tu nous partage tes pensées et ça fait le même effet que si tu me faisais découvrir tout ton monde intérieur.
Ora Koro
Posté le 08/04/2021
Merciiii 😘
Vous lisez