Le passé

Il ne faut jamais déterrer le passé ; sous risque que la nostalgie des souvenirs vous emporte et que vous regrettiez vos choix et décisions.

Sous peine de vouloir revivre vos plus beau souvenirs, la présence invisible de votre passé, encore une fois, encore une dernière fois, rien qu’une dernière fois.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lealaparisienne
Posté le 04/08/2024
Oui, et en même temps (comme dirait l'autre...) puisque sa présence est en effet invisible, même sans le déterrer, il est là, impalpable, dans chaque décision, chaque jugement, chaque réaction. Cette ambivalence est ce que nous sommes, enrichis malgré nous, somme infinitésimale de l'infinité des secondes égrenées derrière nous.
Rânoh
Posté le 28/03/2024
Les souvenirs sont les choses les meilleures, comme les pires. Cependant, ils demeurent nécessaires à notre construction et sont l'essence de notre psyché.
Il faut les chérir comme il faut les craindre, s'égayer des bons moments et fuir les mauvais.

Merci pour ce court texte.
Hypatia de S.
Posté le 27/03/2024
Un texte réflexif qui me fait penser à la sublime chanson de Barbara, "Mon enfance"... C'est exactement le propos de l'artiste et je partage ce point de vue ;)
Vous lisez