Pourquoi il y a des plantes qu’on peut manger, et d’autres qui sont du poison ?
— Pour que les idiots meurent plus vite – *hum* pardon. Nan, je rigole, mais en fait… Mais si, c’est pour ça en fait ! Ça s’appelle la sélection naturelle. Parce que la vie, comme dirait la mère de Forrest Gump, c’est comme une boîte de chocolats. Il y en aura toujours des dégueulasses avec de la liqueur à l’intérieur, et il y aura toujours, également, des idiots pour croquer dedans avant d’écarquiller les yeux et d’aller tout recracher dans la poubelle ou la capuche du voisin. Heureusement qu’on ne vit plus en plein nature ! Quoique…
"Heureusement qu'on ne vit plus en plein nature !" Le "quoique" qui suit cette phrase semble tellement lourd de sens !
Et aussi que bon, faut bien qu'elles se défendent des prédateurs les pauvres fleurs, elles vivent pas pour finir dans le gosier d'un petit humain, non mais ho !
La sélection naturelle... c'est très bien amené, comme réponse, la mise en forme de ton dialogue est très importante là dedans et je peux te dire que tu gères la fougère (attention poison ça) parce que tu réussis vraiment à transmettre le ton et l'expression faciale de celui qui répond (enfin pour ma part, je visualise bien :)
Moi ce que je me demande surtout, c'est à l'époque préhistorique.... comment ils faisaient pour savoir que tel ou tel fruit était toxique ou comestible ? Parce que je peux te dire qu'il y a dû avoir un paquet de goûteurs qui en sont morts sans même avoir pu prévenir les autres d'un sms... drôle de question je sais mais bon... ils devaient sans cesse refaire les erreurs de leurs aînés du coup... ?
Bref, encore merci pour ce partage, derrière cet aspect simple et enfantin sur le ton de l 'humour se cache une vraie réflexion et ça, ça me plaît ^^
Bonne suite !
Fy