Comment on fabrique une grue ?
— Mystère. Moi mon papa il me disait qu’elles ont en fait toujours été là, et que comme personne ne sait ni comment les monter, ni comment les démonter, eh bien on les cache juste avec des immeubles de plus en plus hauts. Et on les oublie.
Mais les grues de chantier, c'est tellement moche qu'il vaut mieux fabriquer des grues en papier (en origami), et si tu en fais mille, non seulement ça prendra moins de place qu'une grue de chantier, mais en plus ça te portera bonheur !
Tout ça pour que les humains puissent produire des immeubles toujours plus laid et gigantesques...
H. M.
Pour ce qui est des immeubles, c'est loin d'être mon dada, mais bon, yen a besoin ! Faut bien cacher les grues hehe
Je suis trop campagnard pour cette question, j'en ai pas assez vu des grues pour que la question me vienne en fait x)
Je ne connais paaaas du tout cette légende, tu arriverais à la résumer ?😮
Désormais c'est une coutume courante au japon, si quelqu'un est à l'hôpital, de lui offrir 1000 grues en papier pour son prompt rétablissement ou lui souhaiter une plus longue longévité ^^ je pense que si tu marque "légende des mille grues" tu pourras tomber sur des trucs, si jamais tu veux en savoir plus, c'est assez connu désormais !
(j'ai "participé" à une confection de mille grue quand j'étais au collège pour une association cherchant des fonds pour une maladie orpheline ... je met "participer" entre guillemet parce que comme je savais pas en faire j'ai juste regardé ma soeur en faire des centaines au CDI pendant que moi je déchirai du papier en essayant de comprendre comment elle faisait xD)
"Pendant que tu déchirais tu papier" J'suis mooort 😭