Le tunnel de la mort

C'est l'heure, ça y est...

Mes sens s'estompent, le décor s'efface, mon esprit prend le large.

J'attendais la mort comme une délivrance. Les médicaments, la perfusion, les soins palliatifs, ce n'est plus la vie...

Je ne souhaite plus que le repos. J'ai mené une belle vie, je ne regrette rien, j'ai été un bon mari, un bon père.

Je ne suis pas croyant, mais vu mes états de service, si Dieu existe, il me trouvera certainement à son goût.

Je vais enfin savoir ce qu'il y a de l'autre côté. Le paradis ? L'enfer ? Le néant ? Ou ma conscience va-t-elle se dissoudre dans l'Univers ?

Je quitte mon corps, je vois enfin le tunnel. La progression est difficile, je me sens comprimé, mais une douce chaleur m'enveloppe.

Au bout, une aveuglante lumière me tend les bras. Je me sens happé par sa brillance, et je hurle de bonheur...

***

— OUIIINNNN !!!!

— Félicitations, madame, c'est une belle petite fille !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Oyoèt
Posté le 21/05/2022
Incroyable, je suis parti de la même idée de chute pour écrire une nouvelle (un peu plus longue par contre) xD
Tes spores sont un vrai régal, drôles, prévues mais toujours imprévisibles, très bien écrites, je ne m'en lasse pas !
Kevin GALLOT
Posté le 22/05/2022
Merci beaucoup Oyoèt :D
J'ai reçu un commentaire d'Ewen ci-dessous me disant que ce pitch ressemblai au scenar de Enter the Void, je ne l'ai pas vu, mais manifestement on est quelques-uns a avoir eu la même idée XD
Oyoèt
Posté le 23/05/2022
Je ne connaissais pas ce film, mais je m'étais inspiré pour l'écriture d'une vidéo de Kurzgesagt (une chaîne YouTube de vulgarisation scientifique que je trouve absolument incroyable), elle-même basée sur une nouvelle s'intitulant : The Egg. Très chouette, je recommande (et c'est pas de la vulgarisation, c'était une vidéo spéciale) ^^
Kevin GALLOT
Posté le 23/05/2022
j'adore kurzgesagt !!!! je suis la chaine depuis longtemps, et je vois parfaitement la video The Egg que j'ai adoréééée ! L'idée qu'une conscience cosmique doive vivre toutes les vies terrestres pour s'épanouir et comprendre toutes les vérités, pour finalement engendrer un autre univers, j'adore cette théorie. Le bourreau deviendra victime, et vis versa, l'aimant deviendra l'aimé, le héros deviendra le couard, le blanc deviendra le noir, l'homme deviendra la femme, toutes les vies vécues pour grandir.
Je m'inspire beaucoup des vulgarisateurs scientifiques pour écrire mes textes, je m'efforce de les sourcer au maximum et de les rendre crédibles.
Roseredhoney
Posté le 31/10/2021
"Je hurle de bonheur" j'avoue que cette phrase m'a fait quelque chose, parce que ça donne une petite lueur de bonheur dans ce moment assez perturbant et incroyable qu'est une naissance. j'adore l'effet.
Kevin GALLOT
Posté le 03/11/2021
héhé merci beaucoup ! J'ai bien aimé l'écrire celle-là :D
Lily Lilith
Posté le 19/03/2021
Nom de zeus la fin... On s'y attend tellement pas ! Assez ironique, on souhaite mourir et on se retrouve à renaître à nouveau. Tu trouve où ce genre d'idée ? j'adore.
Kevin GALLOT
Posté le 20/03/2021
Salut Lily, merci beaucoup pour ton commentaire, content que le texte t'ai plu et t'ai surprise :)
Les idées tordues naissent souvent des esprits tordus :D
et mes neurones n'aiment pas les lignes droites
Lily Lilith
Posté le 20/03/2021
J'adore faire ce genre de texte aussi, plus c'est court plus c'est glauque.
Fannie
Posté le 02/03/2021
C’est intéressant, ce passage d’une vie à une autre sans traverser les limbes. Et aussi ce tunnel, dont on parle dans les expériences de mort imminente, qui n’aboutit pas dans l’au-delà, mais ailleurs dans notre monde. Reste à savoir si le protagoniste est un macho qui prend ça comme une punition ou quelqu’un qui est content de la nouveauté…
Kevin GALLOT
Posté le 03/03/2021
héhé l'interprétation de la fin est libre, c'est là tout le secret :D
Personnellement j'aime beaucoup cette théorie, que l'on soit homme, puis femme, puis exploiteur, puis exploité, puis criminel, puis victime, puis musulman, puis chrétien... etc. Pour moi ce serait la meilleure des leçon divine pour chacun d'entre nous.
Ewen
Posté le 19/02/2021
Yeeeaaah on a là l'essence du scénar de Enter The Void ! (oups, léger spoil, mais ça gâchera pas non plus le visionnage du film si tu connais pô)
Coup de cœur pour celle-ci en particulier du coup ;) J'aime ta tchatche, le thème, comment c'est amené... Les petites astérisques avant la chute font bel effet aussi : pour le coup j'ai trouvé que ça faisait un bel écho à l'"aveuglante lumière" et la "brillance" précédemment citées (dans le sens de : *-* ... Jsp si je me fais bien comprendre xD)
Kevin GALLOT
Posté le 22/02/2021
lol oui je comprends pour les asterisques, et je n'y avait pas pensé mais c'est effectivement très pertinent comme remarque :)
merci bcp pour ce commentaire, ça fait très plaiz, et aussi pour le conseil pour enter the void, je le met de ce pas dans ma PAV (Pile A Voir)
A+
Fy_
Posté le 18/02/2021
J'adhère complètement à cette théorie !
C'est très bien mené, mais si j'avais juste une petite remarque à faire ce serait de marquer plus le passage entre la mort et la vie, peut être décrire aussi les changements que ressent le personnage ?

Merci pour cette petite nouvelle, il y a de l'idée moi je dis ;)
Fy
Kevin GALLOT
Posté le 18/02/2021
Salut Fy, toujours au RDV :D ça fait plaisir !
Oui j'aime bien aussi cette théorie, et tant pis pour le repos XD
tu as raison, je pourrais marquer davantage le passage, décrire les changements, hélas ce ne serait plus une micro nouvelle, cependant tous ces petits scenarios seront utiles le moment venu pour des choses plus denses, j'ose espérer.
Le principal dans une micro nouvelle est que la comprehension de la chute par le lecteur soit efficace. Ce qui semble être ton cas. L'imagination de chacun fait le reste pour entourer la chose.
Encore merci et A+
Vous lisez