Rencontre du troisième type

Ils sont venus...

Cela a été une surprise totale.

Le premier contact a été fait à distance, via Internet. Je ne pensais pas qu'ils étaient capables de s'en servir.

Leur technologie est pourtant si différente de la nôtre...

On s'est donné rendez-vous en pleine nature. Nos villes leur font peur, la masse humaine aussi.

Ils sont descendus de leur engin et sont venus à moi.

J'étais si impatient, si excité ! Quel bond fabuleux pour mes recherches !

 

J'ai déjà interviewé les deux premiers, qui sont retournés attendre dans leur vieille carriole, les chevaux attelés piaffant d'impatience.

Et là le troisième type s'avance vers moi. C'est le maire de la communauté.

Les amish sont vraiment fascinants.

 

FIN

 

(PS : Les amish sont une communauté Chrétienne vivant comme au XVIIIe siècle. Ils refusent toute idée de progrès technologique, n'utilisant par exemple ni électricité ni automobiles, et vivent en marge des villes modernes. Notre communauté comme la leur peut facilement qualifier l'autre d'"extraterrestre" tant le fossé social, culturel et technologique est profond... Vous vous êtes fait prendre, hein, avouez !)

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Roseredhoney
Posté le 31/10/2021
mdr j'aime beaucoup celui là! Le parallèle entre les extra terrestre et les amish qui sont hors de notre façon de vivre c'est sympa comme tout.
En vrai, ça me fascine aussi, une sorte d'admiration pour leur "courage" (?) et leur maintient des traditions.
Kevin GALLOT
Posté le 03/11/2021
Salut Rose, merci beaucoup, heureux que celle-ci t'ai plue !
A+
Lily Lilith
Posté le 12/05/2021
Comme souvent, je vais dire que le titre nous fait nous attendre à bien autre chose et nous fait bien réfléchir sur le thème du texte que l'on lis ensuite. Je me demande ce que le narrateur leurs à poser comme questions, si ça c'ets bien passer avec le "maire". Trop de questions arg.
Intéressant de lire quelque chose qui parle de cette commu, même cours. Ca nous amène à réfléchir sur la différences culturel qui s'est faites.
Super texte en tout cas !
Kevin GALLOT
Posté le 12/05/2021
salut Lily, merci beaucoup pour ton com et ton appréciation !
la première question a probablement du être : "est-ce que vous vous torchez le cul avec un tissu de chanvre, comme au XVIIIe ?
Lily Lilith
Posté le 12/05/2021
Quelle question que celle-ci mais si... universelle !
Fannie
Posté le 02/03/2021
Au début, j’ai d’abord imaginé des personnes âgées parce que le narrateur pensait qu’ils ne savaient pas se servir d’Internet. Ensuite, jusqu’à la vieille carriole, j’avais plutôt imaginé une population avancée technologiquement. Bref, tu m’as baladée.  :-)
Ah, l’emploi des majuscules, quel casse-tête ! On ne doit pas en mettre à « maire » et on ne devrait pas non plus en mettre à « amish », puisqu’il s’agit des adeptes d’une religion et pas d’un peuple ou d’une ethnie (n’en déplaise à Wikipédia). Concernant Internet/internet, comme la majuscule fait toujours débat, je ne la mets que s’il n’y a pas de déterminant (ce qui est aussi la position du dictionnaire Robert). L’Académie française, quant à elle, emploie la minuscule.
Kevin GALLOT
Posté le 03/03/2021
Salut Fannie, merci pour le com !
J'ai corrigé, merci aussi pour les remarques
A+
Vous lisez