L’eau

Par Grob
Notes de l’auteur : Chapitre terminé. Je vais écrire une version puis revenir dessus.
J’essaie de laisser des jurons réalistes, je ne sais pas si politiquement c’est bien mais pour le moment c’est ma direction.
Je serais ravi de lire vos commentaires :) surtout de la part de celleux qui n’aiment pas !
De façon non conventionnelle je marque les paroles prononcées ou pensées de la même manière.
Jordan ne se prononce pas JordaNE mais bien JordAN.

À lire après avoir lu le chapitre : je ne sais pas si on se rend bien compte que c'est la carafe qui a versé de l'eau sur le sol et créé la flaque.

Il se leva d’un coup. Un frisson lui parcouru l’échine. Il fouilla derrière un carton et sorti un poing américain qu’il mit à sa main. Il ouvrit doucement la porte de sa chambre et entrepris de descendre les marches. L'escalier était plongé dans la pénombre malgré un rayon de Lune qui passait par une des fenêtres de la cuisine. Il s'arrêta au milieu et tendit l'oreille ; le silence était complet. Il attendit quelques minutes puis descendit les dernières marches. Il serra son poing et passa la porte de la cuisine ; aucun bruit ne se faisait entendre. Il posa un regard circulaire sur la salle et s'aperçu que le sol était humide. Son cœur arrêta de battre.

- C'est quoi ça ?

Il se pencha pour examiner la flaque. Tout à coup un éclair aveuglant rempli l'espace et une bourasque fit voler ses cheveux. La fenêtre de la cuisine s'ouvrit avec fracas et puis plus rien. Tout redevint calme. Jordan était par terre, les mains sur sa tête pour tenter de se protéger. Avait-il rêvé ? Avait il crié ? En tout cas tout était de nouveau calme. Il ferma la fenêtre de la cuisine et alluma la lumière. Ses yeux tombère sur la caraffe à terre à moitiée déversée sur le sol.

- Je devenu parano putain.

Il verifia toutes les portes, fenêtres, placards et remonta dans sa chambre. Il mit un casque sur les oreilles et s'endormit deux heures plus tard.

La lumière du Soleil vint soulever ses paupières. Il regarda son téléphone. 10h. Il le jeta par terre et se rendormi.

Il chercha des doigts son téléphone en train de sonner.

- Allô

- Wesh t'étais où

- Quoi ?

- À la soirée wesh jt'ai attendu yavait grave du monde

- Ouais

- Yavait Cindy gros t'aurais pu faire un mouv

- J'étais pas bien

- Putain t'as encore bédavé toute la soirée

- Mmm

- Ouais enfin c'est pas pour ça que jt'apelle. T'as pas oublié le rdv de ttà l'heure hein ? T'as la thune et tout ?

- Ouais c'est bon je l'ai.

- Ok a ttàl.

- Putain la thune.

Il se leva et fouilla dans ses tiroirs. Trente-cinq euros. Il lui fallait au moins le double pour acheter le matériel. 14h07. Il allait devoir prendre dans la cachette de sa mère. Il destestait le faire et se sentait plus bas qu'elle dès qu'il recommençait mais là il n'avait pas le choix ; le rendez-vous était dans moins d'une heure.

- 50 balles ça devrait suffire.

Il prit ses affaires, attrapa le vieux téléphone posé sur son bureau et sorti. Le Soleil volait haut et le vent avait cessé. Une voiture passait avec une, deux personnes à bord. Jordan entendait le bruit de ses semelles sur le bitume. Il shoota dans un sac plastique. Il n'avait pas envie d'aller au rendez-vous. C'était la première fois qu'il allait faire ça. Nicolas lui avait dit que c'était sans risque mais la fiabilité ne faisait pas partie de ses qualités. Il voyait les grands immeubles des Lilas se dresser au dessus du ciel. Il fit une pause, regarda sur son GPS et avança vers la droite. Quelques personnes passaient sur les dalles de béton dont l'écho résonnait contre les murs. Une femme était en train d'époussierer un tapis par une des fenêtres. Une main se posa sur son épaule. Jordan se retourna brusquement.

- Tu fais quoi là ?

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez