- C’est quoi ça ?
Jordan chercha un indice à travers les branches. La lumière qui venait de percer la nuit avait disparu aussi brusquement qu’elle était aparue. Prudemment, il avança vers la source supposée. Il entendait seulement le bruit de ses pas à travers les ronces et le craquement des branches sur son passage. Ses yeux s’habituaient à l’obscurité à mesure qu’il avançait. Il arriva dans une clairière. Une petite clairère circulaire d’où se dégageait une forte odeur.
- Ça sent le cramé.
Il resta immobile un temps à guetter un son ou un mouvement. Quand il s’assura qu’il n’y avait personne, il s’avança doucement et alluma le flash de son téléphone. Il fit le tour du lieu : l’herbe était brûlée par endroit.
- C’étaient des feux d’artifice mais chelou ça a pas fait de bruit.
Il rengea son téléphone et se remit en direction du chemin. Il trébucha et se retrouva face contre terre. Une lumière emplit la clairière.
- Putain de merde.
Jordan se cacha le visage avec son bras et se retourna. Quelqu’un était sur le sol. Quelqu’un d'où émanait une lueur jaune. Jordan recula. Son cœur battait violement.
- C’est quoi ça ? C’est pas possible.
Des centaines d’images traversèrent son esprit alors qu’il restait là à contempler l’homme ou la femme qui lui faisait face.
- Qui es tu ?
- Désolé je veux rien du tout je suis juste passé par là j’ai rien vu désolé.
- Qui es tu ?
- Moi ? Personne personne.
- Va t’en ! Ou je te fais du mal.
- Oui d’accord je m’en vais.
Jordan se leva, tremblant, et marcha à reculons vers la grille du parc, de l’autre côté de la fôret. L’autre restait là. Il ou elle l’observait. Dès que Jordan passa la forêt il se mit à courrir. Une fois sur la sur la route il s’arrêta, essouflé.
- Putain c’était qui ce type ? Chais même pas si c’était un gars. Ou une meuf peut-être ?
Il marcha rapidement en direction de la maison en regardant régulièrement derrière lui. Arrivé devant la porte il se posa contre un mur et fuma.Un homme passa au loin avec un sac poubelle dans la main. 21h30. Il écrasa son mégot. La semelle de sa chaussure avait fondue à l’avant.
- Putain de merde. Comment c’est possible. J’ai dû marcher sur une braise.
Il remonta dans sa chambre discrètement. Sa mère était devant la télévision. Il passa un heure à chercher des informations sur internet mais ne trouva rien d’intéressant. Stressé, il mit son casque et écouta de la musique avant de s’endormir à 2h du matin.
Il fut réveillé par un fracas venant du rez de chaussez.