Bonjour, je n'ai pas commenté les cinq premiers haikus un par un mais je les trouve très réussis ! Habituellement, je ne suis pas une grande amatrice de ce genre poétique. Mais, je trouve les tiens très intéressants. Ils sont beaux, percutants et même surprenants comme dans le haïku numéro 2, "celui qui soigne". Le travail des sonorités est abouti comme dans le haïku numéro. J'ai aimé l'évocation tragique des loups dans "Hiver". Bonne continuation !
On comprend bien un couple qui se sépare car malheureusement ils ne s'entendent plus. "Les chemins se séparent" ça m'a beaucoup touché, j'ai vraiment imaginé un chemin se coupant en deux et qui se sépare dans des directions différentes. Merci pour cet agréable moment, même si ce ne sont que trois vers très courts j'adore et je pense les relire à l'infini, je ne m'en lasserai jamais.
Il est joli cet haïku, mais je le trouve un peu attendu haha, il n'arrive pas à m'émouvoir dans le sens où il a un aspect assez conventionnel sur la description des sentiments. Il touche alors moins mon imagination émotionnelle que mon analyse de lectrice