Les amours perdus, suite

Le blanc seringa

La ceriseraie fleurie

Mon coeur sanglote

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ewen
Posté le 13/06/2022
Tu m'auras appris un mot ! :D
Ce haïku-ci est encore une fois très évocateur, et le contraste entre printemps qui fleurit et amour déçu m'a touché ^^

A bientôt !
Imre Décéka
Posté le 28/04/2021
Joli choix dans les mots. Je préfère ce haïku au texte précédent. Le verbe "seringuer" est rare et ici, très évocateur. Il y a une notion de remède à l'amour et la cerisaie qui fleurit... Comme si au printemps le poète était extérieur à tout cela. Il y a pas mal d'image dans ce peu de mot :)
Debout la Nuit
Posté le 28/04/2021
Bonjour ImreDeceka. Merci d'avoir pris le temps de lire mon écrit.
Je dois dire que vous m'avez appris un verbe que je ne connaissais pas : seringuer, un mot vieilli, d'après ce que j'ai Lu, signifiant "arroser en pluie fine'. Donc, je ne l'ai pas utilisé dans ce sens. Il s'agit d'un arbuste avec des fleurs blanches. J'ai fait une erreur de vocabulaire :j'ai écrit ceriseraie (mot qui n'existe pas) au lieu de " Cerisaie ".! Du coup, le compte syllabique est faux. Merci de m'avoir permis de corriger ces qq mots. Votre interprétation me plaît beaucoup.
Alice_Lath
Posté le 28/10/2020
Aaaaah, très beau celui-ci, avec l'évocation des fleurs. Je remarque à nouveau que tu maîtrises très bien les sonorités piquantes, les mots de ce haïku se plante dans le coeur du lecteur et le font compatir avec la douleur. Très réussi, surtout avec le jeu autour des sonorités des consonnes que tu utilises
Debout la Nuit
Posté le 30/10/2020
C'est un lieu qui existe vraiment, non loin de mon domicile.
Vous lisez