Les bisous sur la bouche

Par Ewen
Notes de l’auteur : « Il y a dans le premier baiser reçu quelque chose de l’émotion que donne l’Océan quand nous le voyons pour la première fois » – Anne Barratin (1894). Ce à quoi je réponds : « Les miens sont quand même moins mouillés. »

Pourquoi quand on est amoureux on se fait des bisous sur la bouche ?

— Mais attends, c’est vrai ça. C’est dégueulasse ! … Qu’est-ce qu- Chérie, non ! Mmmmh mmffh mmh !! (…) Bon, maman dit que selon elle, c’est pour faire comme les couples dans les films.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Loup pourpre
Posté le 15/10/2022
- C'est une drôle de pratique que font certains peuples qui veulent accoupler leurs gênes, coupler leurs gênes. C'est de l'échange de matériel génétique.
- C'est pour cela que mon frère me ressemble comme deux gouttes d'eau. Vous échangez pas assez vos matériels génétiques avec maman ?!
- Non! Qu'est-ce que tu dis? C'est parce que ton frère est ton jumeau.
Pouiny
Posté le 28/09/2021
"Un baiser, mais qu'à tout prendre qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le cœur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme !"

Il n'y aura pour moi jamais de meilleures réponses que celle de Cyrano x)
Ewen
Posté le 28/09/2021
Magnifique citation, merci d'avoir pris le temps de la retrouver et de la recopier !
Peut-être pas si accessible à un enfant, par contre 🤔 quoique 🤔
Le "secret qui prend la bouche pour oreille", mais waaaa faut que tu me présentes à ce Cyrano ! (Faut que je lise ce bouquin surtout)
Pouiny
Posté le 28/09/2021
ça dépend quel âge, je pense, a partir de 7 ans je pense que ça passe. De toute manière, même s'il ne comprend pas de suite, je trouve ça bien de l'introduire à ça, éveiller la curiosité, l'obliger à réfléchir sur le sens de la réponse... ça ne fait pas de mal ! :)

J'ai lu Cyrano au collège, j'ai vu le film quand j'étais en fin de primaire, et le personnage m'avait tellement passionné que la réplique (comme beaucoup d'autre), je la connais par coeur xD (j'ai quand même vérifié histoire de si j'ai pas dit de bêtises, mais bon normalement c'est bon x) )

L'interprétation de Gérard Depardieu dans le film Cyrano de Bergerac est géniale et franchement je conseille vraiment si jamais le livre fait peur :D
Ewen
Posté le 28/09/2021
Parfois on me dit que je parle comme à un adulte à mes sœurettes qui sont encore en primaire. Ce à quoi j'aimerais répondre, si je trouvais des mots élégants plus rapidement :
"C'est par respect pour elles, et par volonté de les grandir. Ceux qui leur parlent comme à des bébés démontrent juste qu'ils ne les connaissent pas, et les ancrent dans un âge qu'elles n'ont plus ! - Oh, et ce n'est pas parce que je leur parle normalement que je ne suis pas tendre avec elles. Pas besoin d'une voix constamment affectée pour ça !"
Ewen
Posté le 28/09/2021
... d'où le "quoique" de ma réponse à ton com ;)

Et tu me donnes grave envie de voir le film (avant le livre, du coup xD) !!
Et impressionnant pour la citation 😮 Jsp si je peux citer un passage de livre comme ça de tête perso
Pouiny
Posté le 28/09/2021
C'est un truc qui me met aussi très mal à l'aise, de voir les gens parler aux enfants comme à des bébés, en changeant leur timbre de voix pour qu'il soit plus aigu, en les cantonnant dans leur rôle d'enfant... Parfois, dans mon boulot, j'ai l'impression qu'on est obligé d'être un peu comme ça pour être bien perçu des adultes, mais j'en suis vraiment incapable. Je leur parle comme je parlerai à n'importe qui, que ce soit en bien ou en mal. Après, j'aime bien leur poser des questions et écouter leurs réponses, car c'est toujours surprenant ^^

Et en collège j'avais appris le bouquin en entier, tellement je l'aimais, il me reste encore quelques bouts xD
Vous lisez