les erreurs

Les erreurs que chacun commet

Forment une lourde chaîne

Qui enlace le pied,

Nous empêche d’avancer ;

Qui lentement nous freine

On y voit l’espoir

Comme des bris de verre

Lorsque l’on marche les yeux fermés

Borgne dans le noir

Qui au pays des aveugles

Oscille telle une flamme

Brûle un cœur de fer

Qui dans les ténèbres se sent seul

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Maritza
Posté le 06/05/2021
Oui voilà, j'ai pas pu m'empêcher de lire la suite :P C'est sombre, palpable, les ténèbres nous enveloppent.
À quand un ouvrage de poèmes ? :D
Déchaîne-toi !
cnslancelot5930
Posté le 06/05/2021
J'ai déjà écrit et publié un petit ouvrage intitulé Aux mille saisons. ☺️ Si un jour le cœur t'en dit.
Maritza
Posté le 06/05/2021
Il faudra absolument que tu me fournisses le lien !
Fy_
Posté le 27/08/2020
Ce poème est très beau et sombre, pourtant je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je le trouve péjoratif. Je pense justement que les erreurs sont là pour nous faire avancer, rebondir et ne plus commettre les mêmes à l'avenir.
Bon après ce n'est que mon avis.

Ça reste tout de même ton droit de voir les erreurs de la sorte, chacun sa vision des choses, ne vois surtout pas là une critique négative, j'ai juste été surprise ^^

Merci pour cette lecture, c'est tout de même très bien écrit ;)
Fy
cnslancelot5930
Posté le 27/08/2020
C'est juste l'esprit défaitiste qui l'avait écrit à l'époque.
Il est vrai qu'aujourd'hui j'apporterais une vision totalement différente. Toutefois j'ai voulu laisser le poème tel quel.
rroulietta
Posté le 26/08/2020
Encore moi ! La curiosité m'a menée jusqu'ici. Je trouve que ce poème est beaucoup plus sombre, et résonne moins en moi que le précédent. Je ne saurais dire, peut-être, c'est qu'il m'apparaît comme plus "violent". Les mots sont toujours aussi justes et glissent avec facilité d'un vers à l'autre. Encore une fois, bravo.
cnslancelot5930
Posté le 27/08/2020
Merci beaucoup pour ce commentaire, il est vrai que telle l'humeur changeante, ma poésie passe par diverses étapes.
Vous lisez