Remords

    

Dans les effluves nauséabonds

Du temps qui lentement passe

Brouillard délicatement furibond

Qu’en une idée noire je chasse

Remords et re-torts

Qui en mon âme meurtrie

Hurlent les mauvais sorts

Comme les chiens dans la nuit

Alors que j’écris ces vers

Des mots petits mais douloureux

Qui mourront sous terre

Quand un jour ils se feront vieux

                                                                                                                                                                            

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Maritza
Posté le 06/05/2021
Oooh je te découvre sous un nouvel angle ! ♥.♥ Je comprends mieux d'ailleurs comment tu réussissais à rebondir sur twitwi. J'aime bien ! Je pense que je lirai les suivants aussi... ça me titille !
cnslancelot5930
Posté le 06/05/2021
Hehe 😊 merci. Il faudra d'ailleurs que je poste les autres.
Maritza
Posté le 06/05/2021
Yes ! C'est clair ! J'attends ça avec impatience !
Fy_
Posté le 27/08/2020
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais tu as publié ce poème au moment même où je ressentais des remords ^^
Je l'ai donc lu et la lecture en a été que plus profonde et plus vraie :)

J'aime beaucoup les derniers vers, il est toute la signification du poème, dans le sens ou tu dis que tout remord finit un jour par s'estomper, s'oublier.

C'est très bien écrit, je file lire la suite ;)
Fy
cnslancelot5930
Posté le 27/08/2020
Merci pour ton commentaire.
J'avoue que moi aussi à l'époque où je l'avais écrit, je ressentais des remords.
rroulietta
Posté le 26/08/2020
Je ne m'y connais pas trop en poésie, mes seules références étant John Keats et Rimbaud. Cependant, je me suis permise, par curiosité, de passer par ton recueil. Mon avis n'aura alors peut-être que peu de signification, mais je vais tout de même partager mon ressenti.

Tes mots sont très touchants, et la dualité de la noirceur du texte avec la douceur des mots et de leurs associations fonctionne plutôt bien avec moi. Il n'y en a ni trop peu, ni trop. Bravo.
cnslancelot5930
Posté le 26/08/2020
Merci beaucoup, ça me fait plaisir.
Je dois admettre que de mon côté j'écris plus de poèmes que je n'en lis.
Suturiae
Posté le 25/08/2020
Malgré la noirceur du poème, il en reste pas moins très touchant. Les mots sont bien utilisés, à leur juste valeur. Rien ne sonne creux ou surfait, hâte d'en lire d'autres.
cnslancelot5930
Posté le 25/08/2020
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me va droit au cœur. Je suis ravi qu'il te plaise.
Vous lisez