Les larmes de joie

Par Ewen
Notes de l’auteur : Ça, c'est quelque chose que je ne comprenais vraiment pas lorsque j'étais petit. Ça m'a même un peu choqué, la première fois.

Pourquoi des fois il y a des gens qui pleurent lorsqu'ils sont heureux ?

— Parce qu'ils n'arrivent pas à pleurer lorsqu'ils sont tristes, peut-être ?

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 30/10/2022
Parce que.
Parce que parfois ça a besoin de sortir. Parce qu'on ne pleure pas forcément quand on est triste mais quand on a une émotion forte. Tu peux pleurer quand tu es triste, en colère, quand tu as peur... Alors pourquoi pas quand tu es heureux ?
Loup pourpre
Posté le 15/10/2022
- (Copyright alain souchon) Le bonheur c'est d'avoir plein nos armoires... Et voilà un bon exemple, tu vois ta mère, elle pleure de joie tout le temps. Cependant on voit qu'elle est heureuse.
- Et toi, papa, tu es aussi heureux en achetant des vêtements?
- Moi, non. Je n'ai jamais compris cela. Peut-être qu'avec le temps cela viendra. Par contre, il y a autre chose des larmes de joie. Hihihi...
Oyoèt
Posté le 03/05/2022
Parce qu'ils savent que ça ne va pas durer.

Non je rigole, bam diversion avec une contre-question : pourquoi c'est le fait de pleurer quand on est heureux qui est bizarre, et pas le fait de pleurer quand on est triste ?
Ewen
Posté le 03/05/2022
😟

Contre-réponse : pour la même raison qu'il est étrange de chier par l'avant et de pisser par l'arrière 🤷‍♂️
Oyoèt
Posté le 03/05/2022
Hmmmm alors je ne suis pas expert en biologie ou en anatomie humaine, mais il me semble quand même que c'est compliqué xD Alors que l'attribution d'un caractère étrange ou non à une réaction difficile à contrôler (comme le fait de pleurer) en fonction du contexte, ça relève plutôt de la sociologie, et là, sans en être expert, on peut facimement se poser des questions :)
Hugo Melmoth
Posté le 16/10/2021
Parce qu'ils sont incontrôlables ! Non sérieusement parce que les pleurs ne sont pas liés uniquement à la tristesse. Ce sont une réaction qui n'est pas seulement émotionnelle, bien plus complexe.
Mais je ne saurai en dire plus ; ai-je une tête de spécialiste du mood ?
Klayrr
Posté le 02/08/2021
Beeen parce que tu pleures quand tu sais pas quoi faire de toutes ces émotions que t'as ! Par exemple, quand tu te fais mal, tu pleures, non ? Pourtant t'es pas triste. Bah ça marche aussi si t'es très heureux.



Quand j'étais petite je pleurais constamment à la fin de tous les films, au cinéma, pour le trop-plein d'émotion que j'avais eu, que ça finisse bien ou pas xD
Ewen
Posté le 05/08/2021
Oh! Complètement étonnante ton anecdote, je ne pensais même pas ça possible :0 Tu devais être une petite fille très sensible !
Kevin GALLOT
Posté le 30/07/2021
parce que toutes les émotions fortes peuvent faire pleurer : la peur, la colère, la joie et la tristesse.
les émotions fortes provoquent beaucoup de choses dans le corps, donc le corps se prépare de différentes manières. En lubrifiant beaucoup les yeux par exemple. Ou en augmentant la circulation du sang, ce qui fait rougir par exemple
Ewen
Posté le 31/07/2021
Donc les oignons provoquent des émotions fortes, professeur ?
Pouiny
Posté le 29/07/2021
Parce que les larmes de joies sont plus belles que les larmes de tristesse. Pourquoi elles sont plus belles ? Parce que quand on est heureux, on est plus beau, logique implacable.

En revanche, je sais pas si on arrive pas à pleurer quand on est triste quand on pleure de joie, mais moi je pleure tout le temps quand ça va pas et j'ai jamais pleuré de joie de ma vie. Par contre, je pleure quand je baille. Je sais pas où je case ça ?
Ewen
Posté le 31/07/2021
Alors : pleurer quand on baille ou à cause du vent, a priori c'est normal xD
Sinon t'as jamais eu les larmes aux yeux à la fin d'un film ? Jpense ça compte comme des larmes de joie
Pouiny
Posté le 31/07/2021
Franchement, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois dans toute ma vie (et on m'a beaucoup testé avec des films sur la seconde guerre mondiale, la ligne verte et tout ce genre de truc) et j'ai craqué qu'une seule fois : la mort de baymax dans les nouveaux héros... J'étais trop triste xD et je devais être fatigué je sais pas mais en tout cas j'étais bien ridicule X)

Tout ca pour dire que même pleurer de rire ne m'est jamais arrivé .-. j'dois être quelqu'un de triste, je sais pas X)
Fy_
Posté le 26/07/2021
C'est parce que rire ça déclenche plein de réactions dans le corps. Regarde par exemple des fois tu ris tellement que t'as mal au ventre, pourtant t'es pas malade ! Des fois tu te mets a pleurer parce que tes yeux ils se ferment tellement en rigolant qu'il faut des larmes pour les rouvrir quand tu les essuyes :)
Ou peut être aussi que c'est pour garder des souvenirs de tes best fou rires ! Tu les mets dans des flacons et hop ! Une collection de bonheur !
Ewen
Posté le 26/07/2021
Ooooh l'idée des souvenirs dans des flacons je trouve ça génial :D Un peu chelou, si jamais tu te retrouves à montrer ta collection de larmes à quelqu'un, mais l'image est belle :,)
Vous lisez