Les méchants

Par Ewen
Notes de l’auteur : J’ai toujours voulu être le méchant dans les histoires. Pour faire la paix avec les gentils.

Pourquoi il y a des gens qui sont méchants ?

— Eh bien, certains croient parfois tellement fort qu’ils sont gentils qu’ils pensent que peu importe ce qu’ils font, ils ne seront jamais le méchant de l’histoire. Mais ce sont des gens qui ne se mettent pas assez à la place des autres, et qui ne comprennent pas, ou ne veulent pas voir qu’ils font du mal. Ça nous est tous déjà arrivés d’être méchants. Le but, c’est de ne pas le rester.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 02/11/2022
Il y a des gens qui sont méchants, d'autres qui sont gentils, il y a des gens qui disent chocolatine (comme moi, Oyoèt, je viens d'apprendre que j'étais une personne méchante ! XD) et d'autres qui disent pain au chocolat. Il y a des gens qui ont beaucoup d'empathie, d'autres qui en ont beaucoup moins, des gens qui préfèrent s'occuper d'eux avant tout, d'autres qui sont altruistes.
Il y a tous types de personnes, des personnes qui forment un monde. S'il n'y avait pas de méchanceté, comment reconnaîtrions-nous la gentillesse ?
Au fond, ce n'est pas des gens méchant qu'il y a, mais des gens qui ont des idéaux différents. Des caractères différents.

Tout ça pour dire qu'il y a des gens méchants parce que s'ils n'étaient pas là, il n'y aurait pas de gens gentils puisque la gentillesse serait une norme.
Ewen
Posté le 03/11/2022
"S'il n'y avait pas de méchanceté, comment reconnaîtrions-nous la gentillesse ?" <3 meilleure réponse
Taranee
Posté le 03/11/2022
Merci ! :P
Oyoèt
Posté le 03/05/2022
Ce qui est drôle avec les méchants, c'est que les gentils sont les méchants des méchants. Donc les méchants des gentils sont en fait les gentils. Sauf que les gentils sont méchants du coup... Donc au final, tout le monde est méchant. Et gentil. Sauf les gens qui disent "chocolatine". Eux, ils sont tous vraiment méchants.
Pouiny
Posté le 13/09/2021
"L'enfer est pavé de bonnes intentions" c'est un des proverbes les plus vrais, je pense ^^ Les vrais méchants, il n'y en a pas tant, c'est pour ça que j'aime bien ta réponse, elle est très vraie je pense au final
Selma
Posté le 01/09/2021
J'ajouterais que parfois, les gens sont méchants parce qu'ils sont malheureux et que faire souffrir les autres les rend plus fort. C'est pour ça qu'il ne faut écouter que les gentils car la considération qu'il te porte ne dépend pas de leur propre tristesse !!😊
Vous lisez