Les questions

Par Ewen
Notes de l’auteur : Je suis content parce que jusqu’ici aucune question du recueil n’a semblé poser problème (d’ailleurs n’hésitez pas à le dire s’il y en a certaines qui vous paraissent plus faibles, ou ce genre de choses) ! … Mais le meilleur moment c’est quand même celui de vos réponses :P

Est-ce qu’un jour, quand on est grand, on ne se pose plus de questions et on sait tout ?

— … Du coup je me demande si je suis vraiment grand ou pas… En vérité, je pense qu’on se pose toujours beaucoup de questions tout au long de sa vie. Ou en tout cas on devrait. Ceux qui ne s’en posent pas, ou plus, sont des menteurs – et des idiots, parce qu’ils n’apprennent plus grand-chose. … Et puis je suis sûr que si tu réfléchis bien, tu trouveras des questions que tout le monde se pose parce que personne n’a la réponse. … Oh, il est quelle heure, au fait ?

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 30/10/2022
On ne se pose plus de questions ? On sait tout ?
Doux jésus, cher enfant ! N'essaie pas de me faire de mauvaise blague !
Si on savait tout quand on est grand, où serait la surprise ? Que la vie serait ennuyeuse ! On ne pourra jamais tout savoir parce que si on savait tout, on aurait une mémoire immense pour retenir tout ce qu'on sait ! Mais personne n'a d'assez grande mémoire pour contenir tout le savoir de l'univers (même les éléphants !)
Oyoèt
Posté le 03/05/2022
Ha ! Quand tu grandis, et que tu apprends des choses, tu te rends compte que plus tu trouves des réponses, et plus il te reste dix milliards d'autres choses à apprendre. Et même si un jour tu arrives à savoir ce que tout le monde sait sur Terre, il y aura toujours des enquiquineurs pour trouver des nouvelles questions. Genre, des scientifiques. Ou des écrivains. Sacrés emmerdeurs, ceux-là.
Hugo Melmoth
Posté le 08/01/2022
J'aime beaucoup cette question !
Un proverbe chinois dit "Celui qui pose une question aura l'air bête durant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie". C'est exactement ce que l'on voit ici ^^
Pouiny
Posté le 29/08/2021
Les plus grands philosophes sont des vieux monsieur barbus et pourtant ils passent leur vie à se poser des questions x') En fait c'est l'inverse, plus tu es intelligent et plus tu poses des questions, car on ne peut pas tout savoir (l'erreur est humaine toussa toussa)
Vous lisez