Les mille-pattes

Par Ewen
Notes de l’auteur : T'façon dès que c'est trop long à compter, on appelle ça des "mille-quelque chose". Donc je propose que, comme pour les mille-pattes ou les mille-feuilles, on appelle les harpes des "mille-cordes" (joli, comme nom, en plus), les couscous des "mille-grains", et les gros bouquins des "mille-et-une-nuits".

Pourquoi les mille-pattes ont mille pattes ?

— Alors déjà ils n’ont pas vraiment mille pattes, ces bestiaux-là. Ils doivent en avoir beaucoup plus, parce que j’ai jamais réussi à tout compter – au bout d’un moment j’en avais marre. Mais pourquoi autant ? Mmmh… Je pense que c’est un des premiers animaux que Dieu a créé. Et il voulait faire l’animal qui court le plus vite ! Donc il lui a fait plein de pattes. Comme toi quand tu fais des pyramides de muscles sur les bras de tes guerriers dans tes dessins. Mais Dieu s’est rapidement rendu compte que c’est pas le nombre qui importe, alors il a créé les poissons, qui n’ont pas de pattes. Mais eux ils avançaient plus du tout par contre. Et en plus ils savaient pas respirer. Dieu trouva ça si lamentable qu’il créa la mer pour les y noyer, et ainsi abréger leurs souffrances. Mais en fait ils respiraient sous l’eau, ces bougres-là ! … Alors il inventa la pêche. Et avec tout ça, Dieu avait complètement oublié l’histoire des mille-pattes.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 02/11/2022
Les milles-pattes, ils ont mille pattes parce que si on leur en coupe une, il leur en reste encore 999, donc ce n'est pas si grave. Mais ça ne te donne pas le droit d'aller embêter les mille-pattes dans le jardin, petit !
Loup pourpre
Posté le 15/10/2022
- Je vais te dire les choses. Parce que les mille-pattes aiment au tir à l'arc entre eux. On ne voit pas forcément mais ils le font... Et donc, les mille-pattes doivent avoir mille pattes pour tirer dans le mille et pas faire pat comme aux échecs. Tu comprends maintenant. C'est une condition inexpugnable.
- C'est quoi inexputegnable?
- Oh mince! C'est bien ma chance.
Hugo Melmoth
Posté le 21/12/2021
Toujours aussi bien, ces petites "histoires". Mais les mille-pattes n'ont pas beaucoup plus que mille pattes ; en réalité, ils en ont beaucoup moins (du moins pour la plupart, il existe cependant des spécimens rares pour lesquels c'est le cas)...
Ravi que tu aies publié de nouveaux chapitres, je vais lire tout ça durant les vacances !

H. M.
Pouiny
Posté le 10/12/2021
Ils ont beaucoup moins de pattes que mille pattes, les mille-pattes, si je me souviens bien... x) Et OMG c'est vrai que ces bestioles là, avec les scolopendre et tout, ça court si vite c'est un des "insectes" qui me terrifie le plus je pense x)

Et autant le mille-pattes, y a plein de pattes et tu peux comprendre la flemme de les compter, autant le mille-feuille ._. genre c'est super bon mais euh ça se voit qu'il y a genre 3 feuilles qui se battent en duel avec la crème nan ? x)
Ewen
Posté le 10/12/2021
Ah bah on a pas dû manger les même mille-feuilles 🤔 Chez nous, c'est le genre de dessert que tu fais en automne, pour déblayer le jardin
Pouiny
Posté le 10/12/2021
quoiiii xD non mais pourtant en plus le mille feuille c'est le dessert préféré de mon père, on le prend en boulangerie, ok c'est large mais y a quand même plus de creme que de feuilles quoi xD
Fy_
Posté le 09/12/2021
J'aime énormément cette histoire là, tu noies un peu le poisson pour pas vraiment répondre à la question sérieusement parce qu'au fond, personne ne sait vraiment pourquoi on donne tel ou tel nom à une chose alors que c'est pas du tout représentatif de la chose en elle-même xD
C'est toujours aussi agréable de lire tes petits chapitres, ça marche toujours bien ces formats là ;)
Au plaisir !
Fy
Ewen
Posté le 09/12/2021
Mais c'est génial comment tu as fait le rapprochement avec "noyer le poisson" ! Même pas pensé xD

Hésite pas à donner ta propre réponse si tu es inspirée, pour les chapitres suivants ;) C'est une œuvre participative, je me permets de le rappeler ^^
Fy_
Posté le 09/12/2021
Ah oui, c'est vrai que ce concept de participation est vraiment bien, mais tes réponses sont déjà excellentes alors je trouve jamais rien qui ait du niveau x)
Ewen
Posté le 09/12/2021
Mon génie fait fuir les gens
Fy_
Posté le 09/12/2021
XD XD XD tant de sincérité dans cette phrase
Faut la sortir en citation ou en faire un slogan, ça encore c'est la preuve même de ton génie x)
En tout cas j'aurai eu ma dose de rire de la soirée, merci Ewen ^^
Ewen
Posté le 09/12/2021
😂 Méderien ! Entre génies on se comprend
Vous lisez