Pourquoi les mille-pattes ont mille pattes ?
— Alors déjà ils n’ont pas vraiment mille pattes, ces bestiaux-là. Ils doivent en avoir beaucoup plus, parce que j’ai jamais réussi à tout compter – au bout d’un moment j’en avais marre. Mais pourquoi autant ? Mmmh… Je pense que c’est un des premiers animaux que Dieu a créé. Et il voulait faire l’animal qui court le plus vite ! Donc il lui a fait plein de pattes. Comme toi quand tu fais des pyramides de muscles sur les bras de tes guerriers dans tes dessins. Mais Dieu s’est rapidement rendu compte que c’est pas le nombre qui importe, alors il a créé les poissons, qui n’ont pas de pattes. Mais eux ils avançaient plus du tout par contre. Et en plus ils savaient pas respirer. Dieu trouva ça si lamentable qu’il créa la mer pour les y noyer, et ainsi abréger leurs souffrances. Mais en fait ils respiraient sous l’eau, ces bougres-là ! … Alors il inventa la pêche. Et avec tout ça, Dieu avait complètement oublié l’histoire des mille-pattes.
- C'est quoi inexputegnable?
- Oh mince! C'est bien ma chance.
Ravi que tu aies publié de nouveaux chapitres, je vais lire tout ça durant les vacances !
H. M.
Et autant le mille-pattes, y a plein de pattes et tu peux comprendre la flemme de les compter, autant le mille-feuille ._. genre c'est super bon mais euh ça se voit qu'il y a genre 3 feuilles qui se battent en duel avec la crème nan ? x)
C'est toujours aussi agréable de lire tes petits chapitres, ça marche toujours bien ces formats là ;)
Au plaisir !
Fy
Hésite pas à donner ta propre réponse si tu es inspirée, pour les chapitres suivants ;) C'est une œuvre participative, je me permets de le rappeler ^^
Faut la sortir en citation ou en faire un slogan, ça encore c'est la preuve même de ton génie x)
En tout cas j'aurai eu ma dose de rire de la soirée, merci Ewen ^^