Les quatre royaumes

En ces lointaines contrées sont quatre grands royaumes ; égaux en taille et en force, mais si différents dans leurs modes de vie, que même le plus féroce des guerriers, s'il venait à se trouver en terrain étranger, ne vaudrait rien face au dernier des enfançons.

Le premier de ces royaumes est un pays de fer et d'acier. Le roi a sa couronne hérissée de piques ; son garde, en plus de sa lance, est armé jusqu'aux dents de dagues et d'épées ; les broches et les fourchettes du petit marmiton transpercent le cuir le plus épais. Même la princesse vous perforerait sans hésiter l'œil de son aiguille à tricoter.

Le deuxième royaume est à mille lieues du premier. Là-bas, c'est un paradis de verdure et de douceur. Les épées des chevaliers servent moins à faire la guerre qu'à tailler les ronces envahissantes ; les dames se promènent au milieu des fleurs, et le roi distribue généreusement à ses sujets des trèfles à quatre feuilles pour leur porter chance.

Le troisième royaume se vante d'être civilisé. Là, les règles y sont intransigeantes, et tout le monde se tient à carreaux. Le carrelage et les fenêtres sont toujours brillantes de propreté, les rues se croisent à angles droits, et si l'un des sujets s'avisait de traverser en-dehors du passage piéton, un carreau d'arbalète le ramènerait immédiatement dans le droit chemin.

Le dernier royaume est celui de l'amour. On s'y aime passionnément ; le roi et la reine, après dix ans de noces, roucoulent encore comme deux jeunes mariés ; les chevaliers ne cherchent que le cœur d'une damoiselle, et malheur à qui toucherait un seul des cheveux de leur dulcinée !

Mais si ces quatre royaumes, de forces égales, restent globalement vivre chacun de leur côté, il existe un cinquième peuple bien plus menaçant. Car aucun homme, tout armé, chanceux, discipliné ou amoureux qu'il puisse être, ne peut rien face à un dragon. Et n'espérez pas que le magicien soit d'une quelconque aide ! Non, lui, il n'est capable que de se protéger lui-même. La seule créature capable de vaincre un dragon, est un dragon plus gros. Et le plus gigantesque de tous les dragons reste, à ce jour, invincible.

Avez-vous deviné de quoi sont faites ces lointaines contrées ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez