Les retrouvailles

Par Slyth
Notes de l’auteur : et nous voilà de retour 600 ans en arrière, il était temps de boucler la boucle…

Les retrouvailles

 

Assis au bord du lac, Nomésis attendait.

 

Après le flash de lumière intense qui l’avait aveuglé, le calme était revenu.

Un silence assourdissant s’installa. Le poids de la solitude vint soudainement peser sur les épaules du jeune homme-lézard.

 

Que faire maintenant ?

 

« Retourne au lac. Attends les autres. Attends là-bas. »

 

Oui, elle lui avait demandé d’attendre. Et il comptait bien tenir parole.

Mais il ne pouvait quand même pas rester assis là sans rien faire !

 

Les héros ne revenaient pas. Comment être sûr qu’ils avaient bel et bien vaincu le grand Drorn ? La menace avait-elle été éradiquée à tout jamais ? Le terrible Swarathnak ne risquait-il pas de refaire surface un jour ? Si par malheur cela devait arriver, il fallait s’assurer que le dragon trouve des adversaires en face de lui. Des gens qui oseraient se redresser et se battre, quitte à donner leur vie, pour que le règne de terreur de leur ennemi ne soit plus jamais une réalité. Pour suivre les pas des héros et perpétuer leur héritage.

 

Pouvait-il avoir un rôle à jouer là-dedans ?

 

Incertain, Nomésis baissa les yeux sur ses poings serrés devant lui.

 

 

***

 

Le dragon noir, l’invincible ennemi qu’il leur avait fallu affronter à de multiples reprises à travers les époques, était enfin vaincu. Pour de bon. Cet univers qui n’était pas le leur était sauf.

 

Tandis que l’équipe des héros flottait une fois de plus dans les airs, pris dans les limbes du temps, Jeex se demanda ce qui l’attendait. Un nouveau bond temporel ? Un retour sur son île natale ? Elle l’avait tant espéré au début de cette aventure. Et maintenant… elle n’en était plus aussi sûre.

 

Sylène, la puissante magicienne qui les avait accompagnés dans la dernière étape de ce voyage, était encore à leurs côtés. Pour l’instant.

Sa voix, presque inaudible, peina à se frayer un chemin dans la tête de la jeune moine. Elle s’affaiblissait rapidement. Elle la remerciait, elle les remerciait tous. Pour l’accomplissement de leur destin. Eux, héros élus par la prophétie, eux les Gardiens du Temps, avaient mis fin à la menace du dragon. Un joug implacable qui s’était étalé sur plusieurs siècles. Grâce à leur victoire, passé, présent et futur étaient préservés.

 

Puis, les ultimes paroles de Sylène résonnèrent dans son esprit.

 

« Par les dernières forces qu’il me reste, je peux te mener à l’époque et au lieu de ton choix, dans l’univers que tu désires. »

 

A cet instant, une vague d’espoir envahit Jeex.

 

Elle pensa à l’île, à sa famille, à son maître.

 

Mais elle n’hésita pas longtemps avant de confier à la magicienne le désir le plus cher qui étreignait son cœur.

 

 

***

 

Quand elle retrouva un sol dur sous ses pieds, Jeex n’eut qu’à lever les yeux pour apercevoir les contours d’un lac familier. Et là, juste en face d’elle, lui tournant le dos, Nomésis. Les poings serrés devant lui, il semblait hésitant.

 

Voyant cela, la jeune moine fit apparaître ses bras astraux avant de s’avancer discrètement en direction de son compagnon. Après un dernier pas, elle n’hésita qu’un instant avant de s’agenouiller et de l’enlacer.

 

« Je t’apprendrai, murmura-t-elle. »

 

Surpris, le jeune homme-lézard sursauta avant de se retourner vers elle. Les yeux écarquillés par la surprise, il la dévisagea un instant.

 

« Tu… tu es revenue ? balbutia-t-il. Ça veut dire que vous avez réussi ? »

 

Elle se contenta d’acquiescer, la gorge serrée par l’émotion.

 

Tandis qu’ils se redressaient, Nomésis observa les alentours.

 

« Mais, où… où sont les autres ?

− Je ne sais pas, avoua Jeex. Je… Je crois qu’ils sont retournés là où était leur place. La mienne était ici. »

 

En entendant ces mots, le visage de son compagnon s’adoucit. Il la serra à son tour contre lui. Cette étreinte dura plus longtemps. Les mots étaient inutiles.

 

Lorsque, finalement, ils se séparèrent, Nomésis prit la main de la jeune moine dans la sienne.

 

« Et maintenant ? demanda-t-il. »

 

Jeex avait eu le temps de réfléchir. De se rappeler surtout. A cette époque, Swarathnak venait d’être emprisonné et n’allait pas se réveiller avant plusieurs siècles.

Elle avait compris. L’autre raison pour laquelle elle était revenue. Lors de sa vision dans le village souterrain, Nomésis le lui avait dit. Tu as toujours été à mes côtés.

Ce n’était pas qu’une image, elle avait vraiment été là. Tout comme maintenant. Elle était là et elle allait rester. Ils allaient pouvoir bâtir leur héritage. Ensemble.

 

Tandis que le soleil couchant les enveloppait de ses derniers rayons, elle serra plus fort la main du jeune homme-lézard.

 

« Allons retrouver les nôtres. On a un entraînement à commencer. »

 

___________________________________________________________________

Note de fin : c'est ainsi que se termine l'aventure de Jeex, avec une fin heureuse (et bien méritée de mon point de vue !).

Le MJ (Maître du Jeu) a laissé à chaque joueur le choix d'une fin personnalisée pour son personnage. Nous avons chacun écrit sur une feuille ce que nous souhaitions (sans savoir ce que les autres écrivaient de leur côté) puis le MJ a lu nos réponses avant de nous faire le récit de nos fins personnalisées : c'était un moment très intense et émotionnel à vivre, j'en garde personnellement un précieux souvenir !

Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre lecture. Ce récit n'était pas prévu, je ne pensais pas que l'envie de mettre par écrit une partie de ces aventures serait aussi impérieuse. Mais je suis heureuse d'avoir répondu à cette envie et d'avoir pu partager le résultat ici.

Si l'envie vous prend, n'hésitez pas à me redire ce que vous en avez pensé, un retour fait toujours plaisir  =)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez