L'héritage

Par Slyth
Notes de l’auteur : On retrouve ici Jeex, quelque temps après le bond temporel qui les a envoyés, elle et le reste de ses compagnons, plusieurs siècles dans le futur…

L’héritage

 

Six cent ans s’étaient écoulés…

Six cent ans !

Bon sang, elle aurait pourtant dû s’en douter ! A chaque fois qu’ils affrontaient ce maudit dragon, ça se terminait par un bond temporel. Et cette fois-ci n’avait pas fait exception. Même s’ils avaient atterri dans une période pas complètement inconnue, ils avaient quand même laissé bien des compagnons d’armes derrière eux… Comment oublier Nomésis ? Abandonné au bord d’un lac. Croyant sans doute que les héros reviendraient sitôt le terrible Swarathnak terrassé. Ça aurait dû être l’affaire de quelques heures, pas de plusieurs siècles !

 

La culpabilité rongeait le cœur de Jeex tandis qu’elle gardait les yeux rivés sur le poignard. L’arme qu’elle avait retrouvée au bord de l’eau, posée contre un monticule de pierres. Là où le jeune homme-lézard avait attendu. Le souvenir de cette découverte s’était gravé dans sa mémoire. A tel point que les détails, clairs comme du cristal, lui revenaient encore en rêve. Ces cailloux n’avaient pas été posés là par hasard : leur accumulation couvrait une période d’environ six siècles et la lame apposée contre eux pointait dans la direction de Bastère, le village des hommes-lézards.

 

Quelque chose l’attendait là-bas. C’était certain.

 

Après avoir eu confirmation que l’étrange symbole gravé sur le poignard était celui du village, il n’était plus question de rester les bras croisés. Et qu’importe la rumeur selon laquelle les habitants vivaient sous terre et vouaient un culte à une étrange déesse dragon. Il fallait qu’elle sache ce qu’il y avait sur place. Qu’elle en ait le cœur net et que son esprit tourmenté puisse s’apaiser.

 

Shama, la magicienne de l’équipe, avait décidé de l’accompagner. Ensemble, elles s’étaient rendues sur place dès que possible. Le village de leurs souvenirs était maintenant en ruines, mais le passage souterrain qu’ils avaient emprunté autrefois existait toujours. Avec détermination, Jeex s’enfonça dans les profondeurs terrestres. Après plusieurs volées de marche, un tunnel s’ouvrit devant les deux héroïnes. En le suivant, elles parvinrent finalement à l’entrée d’une immense caverne au sein de laquelle le peuple des hommes-lézards avait élu domicile.

En observant ses semblables de loin, un étrange sentiment tordit les entrailles de Jeex : leurs mouvements, maîtrisés et coordonnés, donnaient l’impression d’un entraînement. Cette vision lui rappela ses propres exercices au monastère, loin là-bas, sur son île natale. Avant qu’elle n’ait eu le temps de tirer la moindre conclusion, l’une des habitantes vint à sa rencontre, lui demandant d’un ton pressant si elle était bien réelle. Quoique un peu perplexe, la jeune moine répondit par l’affirmative.

 

Visiblement enthousiasmée, son interlocutrice s’exclama :

 

« La prophétie de l’Ancêtre s’est réalisée, la déesse dragon est de retour ! »

 

Joignant le geste à la parole, elle frappa ses deux poings l’un contre l’autre, à la stupéfaction de Jeex.

 

Impossible !

 

Deux bras astraux, semblables à des pattes de dragon, apparurent alors de chaque côté de son corps.

Abasourdie, Jeex la dévisagea et sa surprise s’agrandit encore tandis qu’elle tournait la tête et découvrait les deux cent hommes-lézards répéter la même prouesse tout autour d’elle. Sous le choc de cette révélation, et malgré tous les regards expectatifs posés sur elle, il lui fallut quelques secondes pour faire surgir ses propres bras astraux. La technique que son maître, Ahn, lui avait enseignée… dans un autre univers.

Comment était-ce possible ?

 

Dans un état second, elle dévoila le poignard qui l’avait menée jusqu’ici. La foule s’écarta, lui ouvrant un chemin menant à l’imposante statue au centre du village. En s’approchant, Jeex réalisa qu’il s’agissait d’une représentation d’elle-même. Ses pas la conduisirent au pied du monument, à l’endroit qu’on lui présenta comme étant la tombe de l’Ancêtre. Nomésis.

 

Elle s’y attendait, mais son cœur se serra tout de même à cette pensée. Emue, elle déposa l’arme à terre.

 

« J’ai mis du temps, mais je suis revenue. »

 

A sa stupéfaction, le sol s’ouvrit, dévoilant une paire de brassards. L’espace d’un instant, elle se souvint des fers qui enserraient ses poignets du temps de sa captivité dans la mine de diamants. Mais ces accessoires-là n’avaient pas pour but de la limiter, bien au contraire : en les passant, elle découvrit que ses bras astraux pouvaient désormais porter des armes, rendant ses coups encore plus dévastateurs.

 

Et là, sous les brassards, se dévoilèrent les contours d’une hache familière…

Lorsqu’elle l’empoigna, la jeune moine fut soudainement transportée ailleurs. Autour d’elle, tout était d’une blancheur aveuglante. Avant qu’elle n’ait eu le temps de s’inquiéter, une voix masculine lui parvint :

 

« Six cent ans, c’est long. »

 

Nomésis ?

 

Relevant la tête, Jeex contempla le jeune homme-lézard avec effarement. Le voir là, juste devant elle, raviva instantanément sa culpabilité et elle baissa aussitôt les yeux.

 

« Désolée, souffla-t-elle. La dernière chose que je t’ai dit, c’est d’attendre. Je suis désolée. »

 

Tâchant de refaire bravement face à son interlocuteur, elle l’aperçut sourire gentiment.

 

« J’ai attendu. Longtemps. J’ai cru que vous étiez morts et que c’était de ma faute. »

 

Jeex secoua la tête, espérant le rassurer. Non, bien sûr que non. Il n’y était pour rien. Il avait fait tout ce qu’il avait pu.

 

« Mais j’ai fini par comprendre que vous aviez dû être envoyés ailleurs. Encore une fois. Et, au fond de moi, j’étais sûr que vous reviendriez un jour. Que tu reviendrais. »

 

Jeex ne put empêcher un sourire d’étirer ses traits tandis qu’elle secouait à nouveau la tête. Où donc allait-il chercher une telle confiance ?

 

Nomésis lui confia que cette flamme ne s’était jamais éteinte. En dépit des jours, des mois puis des années qui avaient passé. Il n’avait pas non plus oublié les conseils qu’elle lui avait prodigués et avait poursuivi sa pratique de la méditation. Ses rêves de vengeance s’étaient amenuisés tandis qu’il parvenait de mieux en mieux à apaiser son esprit. En pensée, il revoyait Jeex : ses paroles, ses gestes, son assurance, son efficacité en combat. Une idée folle lui était venue : des bras astraux… et s’il en était capable lui aussi ? Galvanisé par cette possibilité, il s’entraîna plus dur que jamais. Il creusa dans ses souvenirs et cogita jusqu’à en avoir mal à la tête. Plusieurs fois, il faillit bien abandonner. Mais l’espoir le retrouvait toujours et le ramenait sur la bonne voie. Après plusieurs années, ses efforts et sa détermination furent enfin récompensés.

 

Malgré cette victoire, la mission de sa vie n’était pas terminée. Il devait maintenant s’assurer que ce puissant savoir soit transmis. Sur le long terme.

Et il avait réussi.

 

« Tu as fait tellement, souffla Jeex, impressionnée.

− Tout comme moi, ils t’attendaient. Ils te suivront dans ton combat contre le dragon. Et vous vaincrez. J’ai confiance. Tu as toujours été à mes côtés. »

 

Ce disant, il lui tendit la main, comme pour sceller un pacte.

 

Lorsque leurs doigts se touchèrent, la vision cessa net et Jeex retrouva la réalité.

Au milieu du village, des hommes-lézards et de Shama qui l’observait avec intérêt. Durant un bref instant, une écrasante solitude étouffa la jeune moine dans son étau tandis qu’elle sentait de l’eau perler au coin de ses yeux. Elle ferma les paupières et expira lentement pour se reprendre.

Non, elle n’était pas seule. Plus maintenant.

 

En dépit des années, Nomésis n’avait jamais cessé de croire en elle. Jeex n’arrivait pas à s’expliquer d’où pouvait provenir une telle confiance. Pourtant, grâce à cette loyauté sans failles, il était parvenu à transmettre ce pouvoir à travers les siècles. Ce faisant, il lui avait offert une chose infiniment précieuse à laquelle elle n’aurait jamais osé rêver : un héritage. Et là, entourée de ses semblables, elle se sentait à sa place. Oui, ici. Loin de l’île, de sa famille et des traditions de son peuple. Ici, en cet instant, elle n’avait plus l’impression d’être une étrangère. L’espace d’un instant, ce sentiment qui l’encageait depuis son éprouvante captivité avait disparu.

 

Tandis qu’elle se remettait en marche, accompagnée par Shama et tous les hommes-lézards, Jeex se sentait maintenant capable d’avancer la tête haute. Oui, la victoire était à leur portée et plus rien ne les arrêterait, c’était certain. Leur ennemi serait vaincu, une bonne fois pour toutes.

 

Comme ils ressortaient tous à l’air libre, une dernière pensée la frappa soudain : sa forme astrale. Elle l’avait choisie en souvenir de cette créature puissante qui lui avait permis de se libérer de ses chaînes, autrefois. Aux heures les plus sombres de sa jeune vie, la vue de ce majestueux dragon de bronze l’avait emplie d’espoir et de combativité.

Un large sourire vint alors éclairer son visage tandis qu’elle réalisait.

 

Elle était devenue le dragon.

 

______________________________________________________________________________

Note de fin : suite à ces événements et grâce à diverses quêtes personnelles, le groupe de héros a pu gagner en puissance et se préparer pour un nouvel affrontement (le dernier, cette fois) contre le dragon noir, ultime boss de cette campagne.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez