Les vieux jouets

Par Ewen
Notes de l’auteur : Au passage : vous pouvez vous aussi proposer des questions qui feront l'objet de prochains chapitres ! ;)

Pourquoi quand on vieillit on ne joue plus avec ses jeux de quand on était petit ?

— Ça... Je dirais que c'est parce qu'un jour, on veut faire le grand pour pas qu'on se moque de nous, et on décide alors nous-même de ne plus jouer avec nos vieux jouets. Ou alors, c'est parce qu'un jour on se dit qu'on n'en a plus besoin. ... Parce que quand on grandit, on se demande de quoi on a « besoin ». Et parfois – mais c'est trop tard –, on se rend compte qu'on aurait justement eu besoin de garder près de nous nos vieux jouets de quand on était enfant.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 22/10/2022
Parce que quand on vieillit, on se rend compte que ces jouets sont trop petits pour qu'on puisse les tenir, ou parce qu'on a passé tellement de temps à apprendre nos leçons de grammaire et de mathématiques que l'on n'arrive plus à s'imaginer en train de galoper dans le désert avec nos petits chevaux en plastique. Il y a un moment où on commence à préférer d'autres jouets. Des jouets qui font réfléchir.
Il y a un moment où on voit que nos amis d'enfance ne jouent plus aux playmobils, aux legos. Alors on fait pareil qu'eux parce qu'après on n'a pas envie de se sentir en décalage.
Loup pourpre
Posté le 15/10/2022
Parce qu'on a des trop grosses paluches pour tenir le petit train d'avant. Parce qu'on a de trop volumineuses fesses, pour s'asseoir dans notre tabouret d'antan. Parce que la vie se fait et on doit s'adapter aux changements. Parce qu'on a de nouveaux jouets, tu verras quand tu seras grand.
Ewen
Posté le 15/10/2022
👏👏👏
"Papa, maman, c'est quoi des jouets d'adultes ?"
Hugo Melmoth
Posté le 16/10/2021
Qui a dit que pour le regard des autres, j'abandonnerai un jour tous mes vieux livres d'enfants ? Pas moi !
Et pourtant, le pire, c'est que ça arrivera peut-être malgré moi !
Mais je suis d'accord avec Pouiny sur le fait que peu d'enfants poseraient cette question, pour les même raisons.
Klayrr
Posté le 02/08/2021
Si, si ! Quand t'es grand tu joues aussi, mais c'est pas avec les mêmes jouets. Par exemple, tu vois les LEGO ? Bah c'est des jouets, mais pour les grands. Et il existe même des LEGO en encore plus petit, pour les encore plus grands ! Et tout un tas d'autres jouets pour les grands, mais après on les appelle des "jeux", qu'on joue à plusieurs souvent. Et des fois les gens jouent aussi sur les ordinateurs, tu vois ?
Pouiny
Posté le 29/07/2021
Alors ça, c'est une question qu'un enfant ne me posera jamais parce que "Comment ça on jette ces jouets ? Mais j'ai encore toutes mes peluches, toutes mes figurines et même mes jeux de quand j'étais petit bien rangé dans ma chambre, qui a dit ça, je suis pas au courant, moi !" xD
Kevin GALLOT
Posté le 26/07/2021
parce que les enfants qui travaillent pas bien a l'école ne peuvent obtenir plus tard que des metiers pourris, tres penibles et mal payés qui les empechent d'avoir beaucoup de temps libre pour jouer.
Et puis les pléstécheunes ont remplacé les vieux jouets d'avant et beaucoup de grands continuent d'y jouer. meme ceux qui ont des métiers pourris
Vous lisez