Les yeux et la bouche

Par Ewen
Notes de l’auteur : La réponse qui suit convient à bon nombre d'autres questions ^^'

Pourquoi on peut fermer les yeux et la bouche mais pas les oreilles ou les narines ?

— Parce que Dieu a décidé de se reposer le septième jour.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 22/10/2022
Parce que garder les oreilles grandes ouvertes, ça permet d'évacuer plus facilement ce qu'on ne veut pas entendre, comme les leçons ennuyeuses ou l'eau de la piscine. Et si on pouvait fermer le nez, ça nous poserait un petit problème pour respirer et on aurait tous une voix de canard, impossible de différencier les "M" des "B" !
Loup pourpre
Posté le 15/10/2022
Parce que quand ta bouche et tes yeux sont fermés, on est plus tranquille. Mais quand tes narines ou/et tes oreilles se bouchent, tu en tiens une sacré couche. Cependant, si ils étaient complétement fermés, ce serait vraiment... Je ne peux pas dire la suite sans choquer.
Eulalie
Posté le 21/02/2022
J'ai envie de répondre : parce qu'il faut bien que les araignées puissent entrer se mettre au chaud la nuit. Mais je n'oserais jamais donner cette réponse à un enfant. Ou alors seulement si je sais qu'il/elle pourrait l'entendre et la prendre avec humour.
Ewen
Posté le 07/03/2022
Je suis partagé entre 😂 et 😱
Mais j'adore ta réponse :')
Au passage : même pour des adultes, ce genre de réponse peut être traumatisante 😭
Pouiny
Posté le 29/07/2021
Oh non xD pas le recours à Dieu, c'est le piiire (je dis souvent que tes réponses sont les pires, désolé xD)

Je dirai je pense : Parce que pour bien voir, il faut pouvoir fermer les yeux (petite citation du petit prince "on ne voit bien qu'avec le coeur", héhé) . Alors que pour bien sentir ou bien entendre, on est obligé d'avoir nos oreilles et notre nez :D
Ewen
Posté le 30/07/2021
Ohhh j'aime ton raisonnement ! Et la ref au Petit Prince : une lecture indispensable
Kevin GALLOT
Posté le 26/07/2021
les yeux et la bouche sont inutiles pour detecter un pet.
alors que les oreilles entendent le bruit avant que l'odeur de merde ne vienne chatouiller les narines. deux signaux d'alerte indispensables pour fuir à temps avant de mourir d'asphyxie. voilà pourquoi oreilles et narines ne se ferment jamais.
Ewen
Posté le 26/07/2021
Mec j'ai éclaté de rire en lisant ta première phrase je m'y attendais tellement pas 😂
Attention toutefois, n'emploie de gros mots devant Tristan, même si ça fait partie d'une explication très instructive
Vous lisez