Les étoiles

Par Ewen
Notes de l’auteur : Est-ce que vous aussi vous galérez à dessiner des étoiles avec cinq branches bien égales ?

Pourquoi on dessine les étoiles avec des piques alors qu'en vrai c'est juste des points dans le ciel ?

— Bah j'imagine que c'est comme quand tu fais le portrait de quelqu'un : tu essayes de mettre ses qualités en valeur. Tu essayes de le rendre le plus classe possible. Et les étoiles, comme elles font pas grand-chose de classe à part briller au loin, ben il a fallu leur inventer une forme stylée ! Et du coup quelqu'un a un jour eu l'idée de les dessiner comme si c'étaient de petits personnages. C'est pour ça qu'on leur fait cinq branches : une pour la tête, deux bras, et deux jambes ! Et elles nous paraissent alors tout de suite plus accessibles.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 22/10/2022
Parce que si on dessinait les étoiles en faisant des points, on ne pourrait plus dessiner des flocons de neiges sous un ciel étoilé, nos flocons et nos étoiles se ressembleraient trop !
Hugo Melmoth
Posté le 16/10/2021
Parce que c'est plus stylé. Mais c'est tellement plus difficile ! Finalement, un point prend moins de place et est plus réaliste. Je pense que dans des tableaux plus ou moins réalistes notamment représentant de belles nuits étoilées, il est rare de croiser des étoiles avec toutes ces branches.
Pouiny
Posté le 29/07/2021
Alors autant les étoiles je m'étais jamais posé la question parce que pour moi les branches représentaient les reflets, les "traits lumineux" qui viennent d'une source de lumière (après je crois que ça vient de l'astigmatie donc euuh bon, j'ai peut être l'excuse d'être handicapé, je sais pas)

Par contre pourquoi on représente un cœur comme ça alors que le vrai cœur il y ressemble pas DU TOUT, là j'ai vraiment aucune idée de ce que je peux répondre à ça, je me pose encore la question xD
Ewen
Posté le 30/07/2021
Ooouuuuh la forme du cœur ça sera peut-être l'objet d'une future question ! Merci pour l'idée hehe
Pouiny
Posté le 30/07/2021
Pas de soucis, content de savoir qu'il me reste des questions d'enfant dans l'âme x')
Fy_
Posté le 26/07/2021
Eh bien moi je suis pas d'accord, les étoiles elles ont vraiment des piques mais là tu les vois rondes parce qu'elles sont très très loin. Mais si tu t'en approches trop près tu te piqueras dessus. Alors il vaut mieux les voir de loin et juste les dessiner. C'est comme les points de mes phrases, en vrai c'est des licornes mais comme elles sont minuscules on dirait des points ! x)
Ewen
Posté le 26/07/2021
"ça veut dire qu'il y a des astronautes qui ont dû se piquer pour pouvoir nous dire à quoi ressemblent les étoiles" ? :O

(C'est vrai que certaines phrases avec des points font violentes xD mais mon que tu me dis que ce sont des licornes ça va mieux :D)
Ewen
Posté le 26/07/2021
*mais maintenant que
Kevin GALLOT
Posté le 26/07/2021
pour la meme raison que tu dessines le soleil avec des rayons alors que ce n'est qu'un rond dans le ciel
mais pour les etoiles c'est un peu la faute à mario
c'est sa faute aussi si toute une generation n'a plus peur de bouffer des champi hallucinogenes
Vous lisez