Lettre 1

Notes de l’auteur : par Céline

 

Chère belle et mystérieuse inconnue numéro 26,

 

Sachez qu’il n’est pas dans mon habitude de recourir à ce genre de services pour trouver l’amour. Je dois bien admettre que les femelles se précipitent souvent entre mes griffes et il est bien rare que je doive leur donner la chasse. Aussi, je ne sais quelle chauve-souris m’a mordu, mais c’est à mon grand étonnement que je me suis inscrit à cette soirée de rencontre pour créatures surnaturelles célibataires organisée par le Club Mortellement Vôtre. Je n’en attendais rien de bien précis. Et encore moins de découvrir dans les alcôves sombres, un être aux yeux duquel je serais encore plus éblouissant que l’étincelant reflet que me renvoie le miroir chaque matin. Vous avez posé les yeux sur moi et j’ai su immédiatement que vous étiez conquise par mon charme lupin dévastateur. J’ai vu, au travers de toutes ces couches de bandelettes, votre petit cœur séché redevenir tendre et juteux lorsque nos regards se sont croisés. Ma bien aimée, s’il vous sied de vous entretenir avec la perfection incarnée du mâle alpha que je représente, répondez donc à cette lettre en déposant votre petit mot dans la boîte à correspondance du Club. Le Goule Express me remettra votre réponse. En attendant de vos immortelles nouvelles, mon adorée, je vous embrasse tendrement. L’inconnu numéro 38

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 30/05/2020
Terrible !
J'adore, c'est une sorte de romance plongée dans un univers sombre, et c'est avec un style romantique-sanglant très bien écrit que cette lettre nous transporte :)
Je file lire la suivante ;)
Fy
Dédé
Posté le 05/06/2020
Merci Fy de passer par ici ! Content que ce début te plaise ! :D
Zlaw
Posté le 04/10/2015
Mwahaha. C'est délicieux. C'est le second échange épistolaire que je lis sur Plume d'Argent et j'en suis tout aussi satisfaite que du premier. Le langage soutenu est parfait, le comique tombe à pic, et encore une fois les réponses sont juste suffisament plus déjantée l'une que la précédente. Beau duo d'auteurs sur ce coup. Et super thème, aussi. Absolument pas ce à quoi je m'attendais en entendant parler de 'Mortellement Vôtre', mais je ne suis pas du tout déçue de ma méprise. =)
Je me pose des stupides questions de ficelles derrière le rideau : est-ce que vous communiquer un peu avec l'autre avant de rédiger votre réponse, est-ce que vous aviez un arrangement de base sur les créatures que vous alliez jouer, est-ce que vous vous êtes poser des limites ? Bref, des trucs bêtes.
Encore bravo, belle performance. Et ce n'est pas fini, hein ? Il va y avoir une suite, hein ? =D 
Dédé
Posté le 06/10/2019
Désolé du retard mais merci Zlaw pour ce retour. Et pour te répondre, on est partis en improvisation totale, en rebondissant sur la créativité de l'autre. La nouvelle a trouvé une place dans les bibliothèques maintenant mais qui sait… Peut-être qu'un jour, une suite ou d'autres histoires au Mortellement Vôtre peuvent voir le jour.
Toluene
Posté le 08/02/2015
Elles sont mignonnes ces petites chamailleries. J’adore le loup-garou. Il a raison c’est important la confiance en soi^^. Par contre il a pas l’air facile à vivre, je plains le zombie.
Dédé
Posté le 06/10/2019
Merci Tolu ! Je suis sûr que le loup-garou est sympa au fond… Vraiment au fond.
Seja Administratrice
Posté le 11/02/2015
Oh my, un club échangiste de créatures surnaturelles :D
Je me suis gaussée du début à la fin. Il y avait tout plein de jolies trouvailles et ma préférence va direct aux goules express xD
Franchement, vous vous êtes bien trouvés et moi, je réclame (oui oui) une suite :P Je veux en connaitre plus sur Jean-Michel :') 
Dédé
Posté le 06/10/2019
Il fallait oser et on l'a fait ! :P (répondre 4 ans après, ça aussi il fallait oser).

J'avoue que je suis pas contre de travailler sérieusement sur une suite à l'avenir (plus ou moins lointain). L'univers est tellement fun que ça me manque des fois. Et qui sait, un focus sur Jean-Michel, ça peut être sympa.

Merci Sej pour ton retour !
Sierra
Posté le 12/02/2015
Haha, géniale votre idée ! D'habitude, on sort les vampires et les zombies à Halloween, j'ai trouvé que c'était très sympa de s'imaginer ce qu'ils pouvaient vivre tout au long de l'année xD
Vous les avez bien gratinés en tous cas, peut-être encore plus l'inconnu numéro 38, qui est insupportable en mâle alpha narcissique ! Sa réponse à la première lettre de l'inconnue 26 m'a fait mourir de rire xD
On croirait presque que leur histoire prend un peu l'aspect d'une vague romance commençante, sur la toute fin, non ? Allez, soyez sympas, écrivez-nous la suite !
Bravo à tous les deux ! <3 
Dédé
Posté le 06/10/2019
Merci Sierra !

Oui, il est vrai que nos personnages sont gratinés. C'est pour ça qu'on les aime aussi.

La romance peut être là où on ne l'attend pas. Vu qu'il n'y a pas de suite (pour l'instant ?), je te laisse imaginer ce que tu veux. :D
Lyrou
Posté le 12/02/2015
Excellent franchement!
J'ai tout adoré du début à la fin. La réponse du long garou à la première lettre de la momie était à mourir de rire :')
Une idée très originale que de sortir les monstres pour la saint valentin et non pour halloween! 
un grand BRAVO à vous deux! 
Dédé
Posté le 06/10/2019
Merci Lyrou ! Et ravi de t'avoir fait rire par notre originalité. :)
Nascana
Posté le 13/02/2015
J'aime beaucoup cette idée de club de rencontre. C'est très marrant. 
Après, le loup-garou vit vraiment dans son monde. Il s'imagine que personne ne lui resiste.
La pauvre momie doit vraiment le trouver lourd.
Nascana 
 
Dédé
Posté le 06/10/2019
Merci Nasca ! Content que l'idée t'ait plu et t'ait amusée ! :D
Vous lisez