Il y a parfois quelques personnes qui croisent votre route, qui font un bout de chemin avec vous, et qui finissent par rester à vos côtés jusqu'à la fin du voyage...
J'écris cette lettre pour remercier tou.te.s ceux.elles qui font partie de ces quelques personnes dans ma vie. Chacun.e de nous peut mourir demain, ou après-demain, et j'ai pensé que ces mots qui restent trop souvent non-dits seraient regrettés s-ils n'étaient pas sortis à temps.
Peut-être que vous êtes la personne qui m'a inspirée, celle qui m'a fait rire, qui m'a appris, celle qui m'a donné le courage d'avancer, celle qui m'a guidée et m'a prise par la main, ou même celle qui m'a aidée à me relever après mes chutes. Et peut-être que vous êtes arrivé.e bien après tout cela, mais ce qui compte, c'est que vous ayez été là rien qu'un instant pour partager un bout de vie.
Peu importe qui vous êtes, je suis heureuse d'avoir pu vous rencontrer et je voulais juste vous remercier pour la personne que vous êtes.
Parfois, je me dis que la vie est trop courte pour être gâchée, alors j'aimerais vraiment que vous gardiez à l'esprit que le bonheur n'est pas un but à atteindre : il est tous ces instants qu'on partage et qu'on ressent.
Je suis sans doute encore trop jeune pour savoir vraiment ce qu'est l'amour, mais ce qui compte, c'est que mon coeur gardera toujours une place pour ceux que j'aime.
Je vous suis reconnaissante pour votre présence et votre soutien, et j'espère que nos chemins ne se sépareront pas de sitôt.
Affectueusement,
Fy
Sans ces personnes-là, la vie est purement impossible. Ce sont des anges venus du ciel quand on a l'impression de se diriger vers les Enfers.
Bravo et merci pour ce texte,
RoseRose
P.S : Je sais que c'est criminel de dire ça mais bon, je le dis quand même : un petit "r" en trop à "mourir" et le début de "vraiment" est en désordre. Voilà, désolée de dire ça, c'est sorti tout seul.
J'ai envoyé le r en prison et appelé "vraiment" à l'ordre, merci ! ^^
Au plaisir,
Fy
Me voilà de retour pour, de nouveau, te féliciter pour cette belle lettre. On peut penser que je me répète, mais je dis ce qui est : ta plume est magnifique, tu sais, de nouveau, par ton écriture, faire passer beaucoup d’émotions. Alors bravo !
J'ai hâte de lire les prochaines lettres et prochains écrits de ta part !
H.M.
Bonnes vacances et à bientôt ! :)
Fy