Ce soir encore,
Je vais te revoir, chère Lune. Je t'attends, accoudée au rebord de ma fenêtre...
Déjà, je perçois tes rayons, ils rejoignent les étoiles sur le tapis du ciel, et colorent les nuages d'un blanc nacré. Une lumière clignote, silencieuse, tandis que l'avion poursuit sa route. J'entends le son des criquets qui me berce. Je suis un peu fatiguée, mais je préfère t'attendre. Te voir pour savoir que tu veilleras sur moi. Peut être ne seras tu pas au rendez vous ce soir, car tu tardes à te monter... Ou alors c'est la faute à la terre, qui ne tourne pas suffisamment vite... Mais je suis bien là et je pourrais encore t'attendre. J'ai de la chance, tu es encore ronde de la précédente pleine Lune. Puisque tu mets tant de temps, j'imagine que tu attends le Soleil... Tu ne peux pas le laisser te rattraper... Il te brûlerait et je ne pourrai plus t'attendre, ma Lune. Toi, tu n'es à personne. Ce sont les Hommes qui veulent s'approprier de toi. Mais tu n'appartiendras jamais qu'à toi. Et c'est mieux ainsi, je pourrai t'attendre, le soir, à ma fenêtre, et cela jusqu'à ce qu'on s'en lasse.
Ah ! Je t’aperçois, tu te lèves derrière la forêt, là haut sur la falaise... Bonsoir, Lune. Tu es belle. Tu rayonnes grâce au soleil qui t'éclaire. Il est temps pour moi d'aller me coucher... À demain, ma Lune.
Fy
Brétie
Bonne suite !
Fy
Je lis cette lettre avec un peu de retard, je suis passé à côté jusqu'alors. Elle est très belle et poétique et je comprend tout à fait pourquoi tu dis qu'elle a sa place ici ^^
J'ai beaucoup la façon que tu as de personnifier la lune ou bien n'importe quel autre figure, objet...
Ayant plus de retard que jamais, je me lance sur la lettre suivante !
H. M.
Bonne suite !
Fy