Chère Peur,
Je sais que l'usage des lettres n'est sans doute plus d'actualité, mais j'ai décidé qu'il était quand même nécéssaire de passer par cette voie.
Comme tu le sais sûrement, j'en suis à un âge où l'on se cherche encore. Avoir confiance en soi n'est pas toujours simple. C'est pour cette raison que je vais te prier de ne plus prendre le contrôle des situations à ma place. Te rends-tu compte que lorsque tu interviens tu risques de tout me faire perdre ? Tu prends les commandes sans même que je ne m'en rende compte et tu me fais faire ou dire n'importe quoi. Je suis très fachée par ton arrogance et ton envie de domination.
Je te demanderai donc de ne plus intervenir dans mes émotions que pour une extrême urgence, et de te montrer réservée.
Merci d'avance pour ta compréhension,
Fy
***
Chère Fy,
Je suis quelque peu blessée par le ton que vous avez employé dans votre lettre. Je pense mes interventions légitimes pour vous préserver de toute intrusion. Il est certes vrai, que je prends le contrôle des situations mais je le fais car vous ne seriez pas capable de réagir en conséquence, et redresser la situation. Que seriez-vous sans moi ? Vous seriez trop exposée aux tourments. Je ne compte ni renoncer à mon contrôle, ni me faire discrète. J'ai un rôle à tenir et vous ne pourrez me retirer de mes fonctions, si dérangeantes pour vous soient-elles.
Peur
Bonne suite et au plaisir de te lire !
Fy
La peur est bien souvent mauvaise conseillère mais elle a voix (et droit aussi) au chapitre. Moi je la vois comme une vache, elle rumine et préfère rester dans son enclos en sécurité à regarder passer les trains qui emmènent des inconscients vers des aventures qu'elle juge insensées ! Ceci dit, être une vache c'est parfois reposant aussi ^^ être une vache ou un mustang, telle est la question hahaha
Et sinon, je trouve le concept des lettres aux émotions très chouette avec un potentiel thérapeutique évident !
Allez bon appétit,
Je vais aller me faire griller un bon steak !
Ton commentaire me fait sourire, ta métaphore est géniale ^^
Je suis contente que le concept des lettres te plaise, et tu as vu juste, c'est en effet une manière pour moi d'extérioriser tout ça et de prendre un peu de recul :)
Bon appétit ! (même si je doute que tu sois encore à table avec ton steak fumant x)
Merci à toi et au plaisir de te lire !
Fy
La peur a du répondant. Elle ne semble pas se laisser faire aussi facilement.
Je te souhaite du courage.
Après tout, il est vrai qu'elle est présente pour une raison.
Texte agréable, comme toujours.
Merci à toi pour ton commentaire, il fait plaisir :)
Fy