Lettre à mon médecin émotionnel

Par Fy_

  Docteur,

  Je vous écris car je suis inquiète. Il se peut que je couve une maladie mais j'ignore de laquelle il s'agit et donc par conséquent comment me soigner. Je me sens toute chose. Hier, quand je suis allée souhaiter la bienvenue à notre nouveau voisin, j'ai eu de drôles de sensations dans le ventre, comme des ondes de chaleur se propageant en moi. J'ai fait une hémorragie interne des joues et mon coeur a accéléré ses battements.

  Me trouvant incapable d'aligner trois mots cohérents dans une phrase, j'ai pris peur et suis immédiatement allée me coucher avec un gant froid sur le front. J'ai ensuite eu des hallucinations et ai fait de rêves très étranges...

  Ce matin, au réveil, j'étais de nouveau en forme et pleine d'énergie. J'avais comme l'impression que tout était possible. Cela n'est pourtant pas dans mes habitudes de me lever de bon pied, et je peux vous assurer que je ne suis pas dans mon état normal.

  Je vous en conjure, Docteur, trouvez de quel mal je suis atteinte et permettez moi de me soigner et de retrouver ma lucidité. Aidez moi.

  Merci d’examiner ma demande dans les plus brefs délais, je vous en serai reconnaissante.

  Cordialement,

                            Fy

***

 

Bonjour Mademoiselle,

J'ai examiné votre demande, et, après grande réflexion, je pense avoir trouvé de quelle maladie vous êtes atteinte. Cette affection n'est pas grave, seulement, elle ne se soigne pas. Rassurez vous, il n'y a que très peu de risques d'en mourir. Prenez tout de même garde car il arrive souvent d'en souffrir.

Vous êtes atteinte de la maladie d'amour.

Je tiens tout de même à préciser que c'est une maladie fréquente et qu'elle ne présente pas les mêmes symptômes chez tout le monde. Il vous faudra donc beaucoup de temps et de patience pour l'apprivoiser. Elle est imprévisible.

J'espère que vous n'en garderez pas trop de séquelles une fois guérie.

Avec tout mon soutien,

                                             Unémo cion, médecin émotionnel

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
FabrysBesson
Posté le 02/04/2021
Hello,

Ce texte me plaît beaucoup, car ma femme m'a décrit ses(ces) symptômes qu'elle a eu il y a 14 ans quand j'emménageai dans son immeuble. Pour ma part, je suis tombé malade d'elle un peu plus tard en la croisant dans notre rue.

De petites remarques :
"Mr." est un anglicisme, on écrit plutôt "M.", mais on s'adresse à un médecin par "Docteur".
Ce dernier, professionnel, répondrait par "Mademoiselle", "demoiselle" est plus descriptif (il vit la demoiselle dans la rue).
Fy_
Posté le 02/04/2021
Oooh c'est trop mignon cette histoire, je croyais que ça n'arrivait que dans les films et les livres xD
Après tout, pas besoin de toujours guérir de cette maladie ! :)

Je prends volontiers tes remarques, merci de les avoir repérées et d'être passé par là !
Au plaisir de te lire,
Fy
FabrysBesson
Posté le 02/04/2021
Ah, mais je ne te raconte pas le succès que nous avons quand nous répondons à la question "comment vous êtes-vous rencontrés ?"
Notting Hill, n'est rien à côté du 9 rue de la Broque (l'adresse de notre rencontre). Le plus drôle est que mon meilleur ami de l'époque était le propriétaire de mon appart (je divorçai et il me proposa de me le louer), tandis que sa sœur était une collègue/copine de ma future femme.

Tu as encore " Je vous en conjure, Mr le docteur, trouvez de quel mal je suis atteinte" qui traîne ses savates dans ton texte ;)

En ce qui concerne notre maladie, nous sommes loin d'en guérir.
Fy_
Posté le 02/04/2021
Wow ! Pourquoi ça m'arrive jamais çaaaa :'d

Je ne l'avais pas vu celui-ci, je vais aller lui dire de traîner ses savates ailleurs ! :D

Unémotion ne pourra rien pour vous, alors x)
C'est pas si mal au final :)
Bonne suite !
RoseRose
Posté le 28/08/2020
Hum, intéressant, Fy est peut-être complètement différente de la personne qui mène ses récits...
Sinon, j'aime beaucoup ce recueil. Chacun répond dans son style...
Fy_
Posté le 29/08/2020
Haha je ne suis pas toute seule ans ma tête xD
Non, ce que je voulais dire par là c'est que j'invente des situations dans mes histoires, et je joue plusieurs personnages à la fois ;)

Contente que ce recueil te plaise, je publierai d'autres lettres au gré de mon inspiration :)

Merci pour ton commentaire !
Fy
Hugo Melmoth
Posté le 25/08/2020
J'ai beaucoup aimé cette lettre, sa touche d'humour. Après, je me demande bien ce que signifie l'amour aujourd'hui, dont on parle tant et dont on relève si peu de preuves. Pour moi, il n'y a pas d'amour, que des preuves d'amour. La littérature exagère toujours, la réalité est toujours plus cynique.
Fy_
Posté le 26/08/2020
Je me le demande aussi, ce que j'ai écrit là dans cette lettre est en effet très généralisé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ;)
Bonne suite !
Fy
NM Lysias
Posté le 18/08/2020
salutation,
alors Fy est amoureuse de son voisin, intéressant...
ça m'a fait sourire, notamment la réponse du médecin . C'est mignon, et bien dosé. Il y a un certain humour, qui rend le texte encore plus appréciable.
Fy_
Posté le 18/08/2020
Haha non dommage il n'y a que des vieux dans mon quartier xD
C'était pour exposer une situation x) et n'oublions pas que Fy n'est qu'un nom de plume, je peux être une personne complètement différente que celle qui mène mes récits ;p

Ton commentaire aussi me fait sourire, je suis contente d'avoir pu t'apporter un agréable moment de lecture ^^

Merci à toi d'être passé par là !
Fy
Vous lisez