6 décembre 2017
— Carlotta ! Carlotta !
L'intéressée ne tarde pas à rejoindre le bureau de l'inspectrice Chalice. Stagiaire dans le commissariat depuis quelques jours seulement, Carlotta cherche à bien faire. Chalice est une femme très difficile à satisfaire. Dès qu'elle appelle, il faut accourir dans la seconde au risque de se prendre un blâme.
— Carlotta ! Je m'en va. Un rendez-vous avec un témoin sur l'affaire Dé. L'ex-femme de son meilleur ami a des choses à nous dire apparemment. Préviens Véra et Mae que je reviens fissa !
Carlotta, Véra et Mae sont les trois stagiaires que Chalice a accepté de prendre pour une quinzaine de jours. L'inspectrice s'est un peu reconnue dans les yeux de ces trois jeunes femmes.
— Inspectrice !
Chalice jette un regard étonné à sa stagiaire.
— Oui ?
— Je peux venir avec vous pour interroger l'ex-femme du meilleur ami ? J'ai très envie de voir un interrogatoire de près... Et, je me ferai toute discrète, promis.
L'inspectrice hésite mais finit par accepter. Avoir un peu de compagnie sur le trajet, c'est pas de refus. D'autant plus que cette affaire lui donne du fil à retordre. Un milliardaire assassiné. Un potentiel empoisonnement au laurier rose. Des morsures suspectes. De nombreuses pistes qui ne mènent nulle part. Une femme se prenant pour une détective astrale est même venue la voir pour l'aider à résoudre l'affaire. Faire équipe avec une médium ne fait pas partie de ses plans dans l'immédiat. Chalice est une femme qui croit au tangible, à tout ce qu'elle peut toucher.
Autrefois, elle dirigeait une usine de culottes unisexes. Tout ce qu'elle touchait, c'était du tissu à longueur de journée. Son usine a fermé sans explication. C'est en cherchant le pourquoi du comment que sa vocation d'inspectrice est née. Pour l'anecdote, l'homme qui leur louait les locaux de l'usine est mort lors d'une expédition au milieu d'un désert de cactus. Elle s'est découvert un très grand flair, une aisance lors des interrogatoires. C'est ce qui fait d'elle une inspectrice hors pair.
— Maé et Véra sont prévenues. Elles nous appellent en cas de problèmes, avertit Carlotta.
— Je m'en va, cette fois. Suis-moi.
Le trajet en voiture n'a rien de bien intéressant. Pour combler un long silence, Carlotta raconte qu'elle a peur des congélateurs. Elle fait souvent des rêves dans lesquels on l'enferme dans un congélateur. Chalice a entendu tellement de choses dans sa vie que cette révélation ne la choque pas.
Arrivées au domicile de Milyana, l'inspectrice et sa stagiaire sonnent à la porte. Elles entendent de curieux bruits.
— Grumpf ! Grumpf !
Une femme ouvre la porte, avec trois pandas accrochés à elle. L'ex-femme du meilleur ami de Dé semble dépassée.
— Bonjour, mesdames... Je... Bonjour...
— Milyana, n'est-ce pas ?
Les pandas ne la laissent pas répondre. Elle acquiesce d'un bref mouvement de tête.
— J'ai besoin d'aide... Je... Je crois...
Carlotta, perplexe, se tourna vers l'inspectrice qui ne comprend pas grand chose non plus.
— Vous allez me prendre pour une folle... Mais... Mais... Oh ! Non ! C'est insensé...
Chalice tente de se rapprocher de la jeune femme. Les pandas se mouvent tellement que le rapprochement s'avère difficile.
— Les pandas... Ils... Ils ont perdu la tête... Je les reconnais plus... Depuis... Depuis...
— Calmez-vous, madame. On ne comprend rien à ce que vous dites, se désole Carlotta sous le regard un peu furieux de Chalice.
La discussion s'interrompt lorsque quelqu'un sonne à la porte.
— Vous attendiez quelqu'un ? demande Chalice.
— Non. Non...
L'inspectrice lui fait signe d'ouvrir la porte. Elle ne voit pas la visiteuse mais elle l'entend se présenter :
— Nana, détective astrale. Cela peut paraître incroyable mais je suis là pour vous aider. Les astres m'ont dit que vous étiez à deux doigts de faire une grande révélation. Je suis venue aussi vite que j'ai pu...
L'éleveuse de pandas s'écroule et sanglote dans les bras de la détective astrale. Un spectacle surréaliste pour l'inspectrice et son stagiaire. Les pandas se jettent sur la médium, comme s'ils cherchaient à la mettre dehors. Leur comportement semble agressif, sauvage. Peut-être est-ce normal pour un panda. Ni Chalice, ni Carlotta n'en avaient vu d'aussi près auparavant.
— Oh ! Mesdames... Si vous saviez...
— Votre ex-mari est décédé hier soir, c'est bien ça ? demande poliment Nana.
— C'est chez vous le gars que le gars est tombé dans un trou ? s'exclame Carlotta, surprise d'avoir fait le lien entre le bête accident et l'état de cette femme.
Chalice lance cette fois un grand regard noir à sa stagiaire.
— Toutes mes condoléances, se contente-t-elle de dire en masquant son profond agacement.
Les gaffes de la stagiaire, son manque de tact, les hurlements des pandas, tout l'agace. Et encore, c'est un euphémisme. Elle perd son temps entre l'excentrique médium et cette pauvre femme qui perd pied avec la réalité avec tous ses pandas.
— Si vous saviez, mesdames...
— Nous vous écoutons, Milyana. Dites-nous ce que vous savez, encourage Nana.
Milyana sanglote à nouveau. Elle est incapable d'aligner plus de deux mots.
— Bon, vous savez qui a tué Dé ou pas ?
Chalice se surprend elle-même à s'emporter de la sorte.
— Mes pandas...
L'étonnement gagne la petite assemblée, à l'exception de Nana. Cette révélation ne semble pas la surprendre.
— Vos pandas ont tué monsieur Dé ?
Milyana cesse de sangloter. Elle ravale ses dernières larmes et s'explique enfin :
— Je pense qu'ils ont tué Dé. Et qu'ils s'en sont pris à Mart aussi, hier soir. Je ne crois pas qu'il soit tombé dans un trou par accident...
Carlotta lui propose un verre d'eau pour l'aider à reprendre ses esprits.
— Peu avant de mourir, Mart semblait avoir compris qui avait tué Dé. Et depuis, mes pandas semblent avoir perdu la tête. Mart tombe bêtement dans un trou à ce moment-là. En y réfléchissant, ils n'étaient déjà pas eux-mêmes quand j'ai appris la mort de Dé. Je sais que ça semble fou... Mais je pense que mes pandas sont les meurtriers que vous recherchez...
Depuis qu'elle est passée inspectrice, Chalice a toujours pensé qu'elle savait s'y prendre avec les témoins. Là, pour la première fois de sa vie, elle ne sait que faire avec un tel témoignage.
Et décidément, ces pandas sont bien flippants ! Encore plus dans la version audio de Tac où on a juste envie de leur hurler "bouclez-la !".
Trop forte, cette histoire...
Le Cluedo n'étant pas fini, attendons avant de dire qui s'en sort bien ou pas. On sait jamais… ;)
Merci de ton enthousiasme, Isa ! :D
J'ai hâte de savoir si Chalice a des liens avec certains autres personnages... Déjà je suis surpris et déçu qu'elle n'ait pas l'air plus affectée que ça par ma mort :'(.
Vite la suite !
Si elle n'est pas affectée par ta mort, est-elle coupable ? A voir… ;)
Merci Mart pour ton enthousiasme !! :D
J'en étais sûre, est ce des pandas roux sans âmes ? OU des gros pandas noir et blancs? Pour bien comprendre le suspect, tu comprends..? :p
Chalice qui perd pied avec l'enquêtrice astrale qui savait déjà tout ?! et la stagiaire empôtée qui raconte pleins de choses en mode comère mais qui s'inquiète de lo'état de la petite Mil....
Hahahah j'adore cet épisode improbable avec des protagonistes si radicalement opposés et puis cette Chalice déconcertante tant je comprends son désarroi au vu de la situation... Puis ces morsures ... Hahahaha Pourquoi les pandas sont ils devenus fous ?
Moi qui pensais Mil insensible, me voilà bien avec ces larmoiements surréalistes,
Impatiente de lire la suite <3 Merci!
"Je m'en va", c'est ce que dit Chalice souvent. Elle aime bien les verbes qui finissent en "a".
Impatient de voir si tu vas aimer la suite ! Merci à toi ! <3
Ce don du rebondissement, c'est énorme Dé ! Félicitations !
Merci pour ton enthousiasme et tes félicitations ! :D
Les liens entre les différents personnages vus précédemment qui commencent à apparaitre sont très intéressants... Et leur réunion est juste magique xD
C'est juste... fun ! Je pense pas m'être déjà autant amusée à lire une histoire XD
"C'est chez vous le gars que le gars est tombé dans un trou ? s'exclame Carlotta" → 'le gars que le gars' ?
Beaucoup semblent avoir apprécié la réunion de ces personnages, ça fait plaisir !
Merci HP ! :D (longue vie aux pandas !)
J'aime comme tous les personnages se retrouvent soudain au même endroit, au point d'augmenter le côté grotesque de la scène. Tu as déjà pensé à transformer le tout en texte de théâtre ? Il y a quelque chose de profondément dramaturgique dans la manière dont se développe l'histoire. Franchement... moi j'aurais envie de voir une pièce comme ça xD
En relisant ton commentaire, j'ai eu l'idée de pourquoi pas faire une pièce de théâtre sur une intrigue policière/absurde. Rah ! D'ici à ce que je réponde à tous tes commentaires, j'aurai toute l'intrigue en tête et je vais pouvoir commencer à écrire (non xD).
Merci Zig !! :D
Les pandas! Bon sang mais c'est bien sûr !
A moins que non?
En tout cas c'est chouette d'avoir un lien avec les chapitres d'avant
Eh oui, le tout commence à se lier. Je sais que je rends chèvre le lecteur avec cette histoire et… j'aime assez beaucoup ça xD
Merci d'avoir lu !
Je me demande qui est-ce que tu vas trouver au sein de PA pour causer avec les mascottes de Milyana... Seja en détective animalier ? ;-)
Un autre chapitre sympa, c'est cool d'avoir les conséquences de ce qui se passait au chapitre précédent ^^ Bon, je doute que ça soit vraiment les pandas les coupables, mais c'est vrai qu'ils ont un comportement étrange ^^
Sinon, ça fait marrer de voir de voir Chalice en inspectrice, même si ça manque de culotte :p
Petite remarque :
"Je m'en va. " vais. Ya la même faute un peu plus loin, je suppose que c'est fait exprès et que c'est une référence mais du coup, ça fait un peu bizarre quand on la connait pas ^^
Bon courage pour la suite =D
Pluchouille zoubouille !
Les pandas sont de sérieux suspects. Ne les sous-estime pas ! :P
C'est vrai que ce chapitre fait suite à plusieurs autres de par le retour de Nana et Mily. C'était fun à écrire. Peut-être que je continuerai à réunir les personnages comme ça. Ou peut-être pas. A voir. Je me prends tellement pas la tête avec cette histoire. Je me promène au gré du vent et de l'inspiration du moment.
Merci pour l'intérêt que tu portes au Cluedo !
Bisouilles !