L’orage

Notes de l’auteur : Merci si tu es arrivé là c’est que tu va lire… ❤️
Cette œuvre est tiré de mon imagination 💭
J’espère que ça te plaira ☺️

– Maman ! ! Pourquoi tu ne m'as pas réveillée ? Il est 7 h 45 ! On doit être à 8 h 20 à la gare !

– On doit être où à 8 h 20 ?

— Maman, ne me dis pas que t'as oublié ! Aujourd'hui, je pars en colo dans un château pour faire mon stage cinématographique !

— Oh, désolé, chérie, habille-toi, je charge la voiture !

Voilà comment a commencé ma journée : par chance, on est arrivé 5 min avant le départ du train... Ma mère est quelqu'un de très tête en l'air, elle se débrouille pour m'élever dans les meilleures conditions, car mon père a disparu, on ne l'a jamais revu, ma mère n'a toujours pas fait son deuil...

— Hum, c'est Lucas ? Dis l'animatrice.

Elle était plutôt grande et très fine, elle est rousse d'ailleurs, elle est magnifique, merde ! Qu'est-ce que je raconte ? Je ne dois pas me déconcentrer...

– Lucas ? Tu vas bien ?
– Oui, désolé, je réfléchissais.

Mince, j'espère qu'elle ne me prendra pas pour un idiot...

– Tu peux aller t'asseoir, me dit-elle avec un grand sourire...

Je me dirigeais au fond du train quand un garçon d'à peu près mon âge me dit :

— Ehhh, mec, je t'ai vu, t'as failli rater le train, moi, c'est Dan et toi ?

Il était assis juste devant moi.

– Ah oui, ma mère avait oublié que c'était aujourd'hui la colo. Il commença à rigoler puis me dit

— C'est possible même !

– Apparemment, oui, et en fait, je m'appelle Lucas.

Cinq heures plus tard, on était arrivé et je m'étais entendu très vite avec Dan. Il est super sympa, et moi hier soir, qui me fessait des scénarios comme quoi j'allais être tout seul sans amis, je suis rassuré... 

On avait commencé par ranger nos affaires étonnamment : nous étions un par chambre. La chambre de Dan était à ma gauche, et le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'on avait des lits deux places plutôt étranges pour une colo. Nous avions aussi une salle de bain par chambre. Je me demande combien ma mère a payé, j'espère qu'elle ne s'est pas ruinée pour moi. Je sentis mon téléphone vibrer...

– Tiens, quand on parle du loup, c'était ma mère. 
– Allo mon chéri ? Alors comment s'est passé le voyage ? 
— Coucou maman, c'était super, en plus je me suis fait un ami... 

Une trentaine de minutes plus tard, je lui demandai la question fatidique.

– Au fait, maman, dis-moi que tu ne t'es pas ruinée pour moi ? C'est incroyable ici : j'ai une grande chambre lumineuse à l'étage, j'ai un lit baldaquin à deux places, une salle de bain dans ma chambre, mur en pierre, commode sans que ce soit trop vieux, et dans ma salle de bain, j'ai un miroir, deux vasques, une baignoire et une douche à l'italienne...

— Chéri, t'inquiète pas, je veux juste que tout aille bien. T'es déjà loin de moi, alors tu ne vas pas me dire que tu voudrais un truc miteux ?

— Promet-moi que tu me laisseras t'aider quand je serais rentré à la maison pour la boutique, alors.
Je sais que c'est pour mon bien, mais elle ne gagne déjà pas beaucoup et elle me paye des choses très chères.

— D'accord, mon chéri, je dois y aller, je t'aime. bisous

— OK, maman, moi aussi, je t'aime, bonne soirée. 

Elle a raccroché...

Lors du dîner, j'avais mangé avec Dan et il m'a dit qu'il habitait dans une ville à 5 min de la mienne. C'est trop bien, on va pouvoir garder contact. 

Tandis que j'allais prendre ma douche. En passant devant l'armoire, je remarquai une ombre dans le ciel. Nan, je dois être fatigué, après avoir pris ma douche. J'irai vite me coucher. En plus, il y a de l'orage, ça doit être à cause des éclairs... 

Cinq minutes plus tard, j'étais assis sur mon lit, regardant l'orage par la fenêtre, jusqu'à ce qu'un éclair s'abatte sur le château : une coupure d'électricité survint directement. Et résultat, j'ai eu tellement peur que je suis tombé du lit, heureusement que mon lit était en bois, sinon je serais mort. Je vais aller boire de l'eau dans la salle de bain et me rafraîchir le visage. En me dirigeant vers la salle de bain, je remarquai qu'il y avait une deuxième porte à côté de celle de ma chambre, et si j'allais voir ce qui y derrière, après tout, il ne va rien m'arriver. 

Je m'approchais de la porte très doucement, comme s'il y allait avoir quelqu'un qui me sauterait dessus. Je mis ma main sur la poignée quand soudain, ébloui par une soudaine lumière, essayant de savoir où j'étais arrivé, distinguant petit à petit une ville avec de vieilles habitations de pauvres et de riches, il y avait un château au loin, au moins à plusieurs kilomètres : il ressemble à celui où je dors, attends, mais où je suis ? !
Il y avait des femmes habillées en robes en laine de couleur marron ou blanche, tandis que de l'autre côté de la rue se trouvaient des femmes avec des robes très colorées et très chic d'une matière brillante et des hommes habillés très chic eux aussi, comme en tailleur, mais plutôt comme dans les livres du Moyen Âge ou les jeux vidéo de ce type. Toutes les personnes présentes me dévisageaient.

Non, je ne peux pas être au Moyen Âge ! Ai-je crié ?

Au loin des chevaliers arrivés. C'est sûr qu'avec un T-shirt noir Nike et un jogging Adidas, je ne me fondais pas dans la masse...

Ce que je n'avais pas vu, c'était le dragon et la jeune fille magnifique qui arrivait sur moi ! Quand je tournis la tête, je ne croyais pas ce qui se passait, alors, sur la peur, je me suis mis à courir, mais cette jeune fille s'était posée avec son dragon devant moi, ainsi que derrière moi, je voyais les chevaliers...

C'était la fin pour moi, je ne peux pas mourir aussi jeune !

– Et toi, le garçon habillé bizarrement, d'où viens-tu ? Me dit elle.

– Moi ?

Derrière moi, j'entendis princesse, laissez nous gérer ça...

– Capitaine Léon, allez vous occuper plutôt de la bagarre derrière vous. 

Les Chevaliers repartirent aussi vite qu'ils étaient venus. Elle descendit de son dragon et prononça ces mots.

— Je suis la princesse Eliénor du royaume du Soleil d'argent, qui es-tu ? Me demanda-t-elle avec le sourire.

– Je suis Lucas Lasky...

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
A Dramallama
Posté le 12/08/2024
Salut!
Que ce premier chapitre est doux et mignon (un peu court à mon goût ahahah, j’ai déjà trop d’interrogations et zéro patience mdr) ☺️ ! Je mets ton histoire sur ma PAL direct et reviendrai lire la suite ASAP! 🥰
À Dramallama
Princesse Devil
Posté le 13/08/2024
Oui je comprends, au fil du temps mes chapitres sont plus long ☺️
Vam's
Posté le 29/07/2024
Tu as de très bonne imagination p'tit soeur. J'ai adore le premier chapitre en route pour le deuxième et j'espère trouvé la réponse as mes questions. Par contre j'ai du mal faire la différence être les personnages il faudrait mieux préciser qui as la parole
Vam's
Posté le 29/07/2024
Courage petit coeur
Princesse Devil
Posté le 29/07/2024
Merci, tu verra qu’au file des chapitres c’est mieux précisé 🙃
jaimeecrire23
Posté le 16/07/2024
La couverture de ton roman est intrigante et vue le début, l'histoire l'est tout autant! J'ai vraiment hâte de lire la suite dès que j'aurais un peu plus de temps^^ Continue ainsi!
Princesse Devil
Posté le 17/07/2024
Merci ☺️
SybelRFox
Posté le 06/07/2024
Hello !

J'ai cliqué sur ton histoire par curiosité parce que la cover m'a vachement plue ! Ton synopris est accrocheur et donne envie de lire ton œuvre. J'aime aussi beaucoup ta plume, elle est fluide et on arrive facilement à se projeter et à imaginer les scènes.
Ce chapitre est une jolie mise en bouche. Félicitations ! Continue comme ça :)

Sybel
Princesse Devil
Posté le 07/07/2024
Merci beaucoup ça me touche !! ☺️
Ela ardars
Posté le 28/06/2024
bonjour, j’ai lu le premier chapitre et voici quelques retours:

Premièrement, je trouve que tes personnages sont sympathique, on peut vaguement comprendre la relation qu’a ton protagoniste avec sa mère. De plus, l’histoire de “voyage” dans le temps est plutôt bien imaginé.

Néanmoins, tu devrais faire attention à tes ponctuations qui rendes tes phrases assez longue. Je trouve que tu vas aussi assez vite et que tu ne développes pas assez: C’est assez compliqué à comprendre. Ensuite, tu donnes trop d’informations en même temps et ça m’a un peu perdu. De plus, je trouve que les dialogues sont assez robotique car il y a très peu de d’incise. En mettre d’avantage serait meilleur. Pour finir, tu devrais chercher des beta/alpha lecteurs et quelqu’un pour corriger tes fautes d’ortographes.

Je lirais la suite car ma foie, l’histoire à l’air bien, je t’encourage pour la suite :)
Princesse Devil
Posté le 29/06/2024
D'accord je comprends merci pour les conseils 🙃
MAlice98
Posté le 25/06/2024
J’adoreee vraiment c’est très imaginaire amusant et doux exactement ce que je cherche merci beaucoup ❤️❤️ wow c’est trop chouette le cadre, les personnages vraiment tout est très attirant. Meme les noms me plaisent bravo!!
Princesse Devil
Posté le 25/06/2024
Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise, il y aura de nouveaux personnages je ne sais pas si tu aimeras leur prénom ☺️
MAlice98
Posté le 25/06/2024
On va voir très impatiente 😜
Princesse Devil
Posté le 25/06/2024
☺️
Israel Tatum
Posté le 24/06/2024
J'ai bien aimé lire cette histoire fantastique ça s'associe bien à la fiction mais un truc m'intrigue 😣 dans cette histoire tu répète trop la notion du temps malgré tout ça reste une bonne histoire que j'ai hâte de savoir la suite !! Oft C'est prévu pour quand ?

C'est comme ça que la vie romancière commence avec des petites inspiration personnelle pour divertir sa chaîne de fan
Princesse Devil
Posté le 24/06/2024
J’ai déjà mon idée d’il y a 1 ans mais elle ne me correspond plus donc j’y pense beaucoup, je suis observatrice dans ma vie alors ça m’inspire beaucoup je rajoute des infos des scènes qui n’y a pas merci pour ton commentaire ☺️
Johanna
Posté le 24/06/2024
L'intrigue me plaît énormément. J'ai hâte de découvrir la suite. Cependant, certaines phrases me laissent un peu sur ma faim, car elles auraient pu être plus développées. Par exemple, au lieu de simplement dire "Il y avait des femmes et des hommes habillés comme au Moyen Âge," j'aurais aimé lire une description détaillée des vêtements et de l'ambiance. J'apprécie quand le paysage et les personnages sont décrits de manière à me permettre de les visualiser clairement.
Princesse Devil
Posté le 24/06/2024
Merci je tacherais de m’en souvenir c’est la première fois que je le publie alors merci c’est très instructif
Fatao
Posté le 23/06/2024
whh le chapitre 1 était trop cool ,j' ai aimé l'intrigue et l'originalité de l'histoire.
Aussi faut revoir la naration de l'histoire pour améliorer encore plus la lecture . on attends tous la suite avec impatience😭😭.... on espère avoir plein d'autre chapitres aussi et encore plus interréssant que celui la.
encore merci pour cette merveilleuse histoire🙃
Princesse Devil
Posté le 23/06/2024
Oui je comprends pour la narration je vais m'améliorer au fil du temps en tous cas merci de ton soutien bonne soirée ☺️
Happy girl
Posté le 23/06/2024
J'attends la suite avec impatience j'aime trop le début 🤩sa donne envie de le lire, j'imagine la suite elle sera juste wow j'espère qu'il y'aura plein de monde pour le lire car c'est une histoire incroyable 😁
Princesse Devil
Posté le 23/06/2024
Merci ma cherry d'amour ❤️❤️ Je vais faire de mon mieux parce que j'ai appris que, beaucoup de vous attendiez avec impatience bisous 😘
Princesse Devil
Posté le 23/06/2024
Merci ma cherry d'amour ❤️❤️ Je vais faire de mon mieux parce que j'ai appris que, beaucoup de vous attendiez avec impatience bisous 😘
Princesse Devil
Posté le 23/06/2024
Désolé ça à bugger
Vous lisez