Premier rapport – 17 janvier 2030
Nom du patient : Lucas Mita
Âge : 18 ans
Sexe : Homme
Date d'admission : 10 janvier 2030
Date de sortie : Inconnue
Médecin référent : Dr Frédéric
Établissement : Inconnu
Motif de l’intervention
Implantation du prototype *3251, un dispositif expérimental destiné à modifier l'ADN afin d’augmenter la force physique.
Procédure réalisée
Le patient a été soumis à une intervention chirurgicale sous anesthésie générale pour l’implantation du prototype *3251. L’intervention a duré environ 48 heures et s’est déroulée sans complications majeures.
L’implant a été inséré au niveau du foie et une connexion a été établie avec l'expression des gènes. Des tests préliminaires ont été effectués pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif.
Je regarde autour de moi, ma vision est trouble. Je suis dans une chambre entièrement blanche, sans la moindre couleur. Je me sens étrangement mal. Je souffre. Oui, j’ai mal au cœur.
Je ne suis pas seul ici… Enfin, c’est l’impression que cette pièce me donne.
Pourquoi suis-je ici ?
J’essaie de lever mon bras… Impossible. J’essaie de me souvenir de ce qui s’est passé, mais rien. Je me rappelle seulement être allé rendre visite à mon père. Il est devenu si sinistre, il n'est plus le père aimant qu'autrefois. Une simple pensé à son égard me rempli de terreur.
Malgré tout, j'ai pitié de lui alors je ne peux pas le laisser seul.
Mes yeux se ferment lentement, et je me sens envahi par des flashbacks du passé.
Six ans plus tôt – 19 août 2024
— Whaou ! Lucas, tu es drôlement fort, tu sais ? Tu arrives déjà à faire 15 tractions, c'est exceptionnel !
— Oui, mon père s’acharne pour que je devienne meilleur que tout le monde… Mais tu te débrouilles bien aussi, Hugo.
— Jamais je ne serai aussi fort que toi, Lucas.
— Toute la pression que je subis avec le vieux… Je ne sais pas si ça en vaut la peine, dis-je d’un ton révolté.
Hugo ne répondit pas. Il savait ce qui s'était passé six ans plus tôt avec ma mère… C’était la cause du changement radical du comportement de mon père.
Le 2 septembre 2018
Ma mère était restée à la maison. Aujourd’hui, c’était la rentrée : j’allais en CP ! À cette époque, j’étais super fier d’être enfin chez les grands. Papa m’y avait emmené. C’était une journée fraîche pour un mois de septembre. Le soleil était au rendez-vous. J’avais mon beau sac rouge et bleu. Papa était en costume, "pour faire bonne impression" (c’est ce qu’il disait).
Hop, nous voilà devant l’école si chaleureuse. La journée s’était si bien passée. La cloche retentit, et je sortis avec un sourire jusqu’aux oreilles. J’étais si pressé de raconter ma journée à maman !
Papa me ramena jusqu’à la maison. Je me précipitai à l’intérieur et criai :
— MAMAN ! MAMAN ! IL FAUT QUE JE TE RACONTE !
J’arrivai devant la cuisine. Ma vision devint trouble. Je me mis à sangloter, mes larmes coulaient. J’étais là, à genoux, observant une scène épouvantable.
Maman était accrochée au placard par quatre couteaux. Ils étaient positionnés de la manière suivante : un sur chaque épaule et un sur chaque côté de son ventre. Comme si cela ne suffisait pas, sa tête avait été explosée par une balle.
Je hurlai si fort. Mes yeux devinrent des cristaux brillants, prêts à éclater.
Papa m’entendit et arriva sur cette scène d’horreur. Il ne disait plus un mot. Il était figé sur place. Aucune larme ne coulait sur son visage. Rien. Pas une émotion. Rien. Que dalle.
Et puis… À ce moment-là, je vis un léger sourire apparaître sur son visage.
Il était devenu fou.
Depuis ce jour, je n’ai plus jamais été joyeux.
Je réouvre mes yeux des larmes coulent le long de mes joues.
Mes souvenirs sont pourtant si précieux pour moi. La mort de ma mère est si mystérieuse, mais pourtant, je n’ai jamais voulu la venger. La vengeance n’apporte que haine et souffrance. Je ne souhaite pas faire une chose aussi idiote. J’ai l’impression que cette chose si ridicule qu’est la vengeance est une des raisons de ma venue ici. Je suis sûr qu’il y a un lien direct avec mon père. Il est un grand chirurgien, mais depuis la mort de ma mère, il s’est totalement renfermé sur lui-même.
Je sais qu’il avait acheté un grand domaine. Une question me hante depuis mon réveil : suis-je dans ce fameux domaine ? Mon père a-t-il un lien avec tout ce qu’il se passe ? Mais surtout, quelle opération ai-je subie ?
Je pose ma main sur mon ventre et glisse mon doigt sur les points de suture à l’endroit où se trouve mon foie. Pourquoi m’a-t-on opéré à cet endroit ? Dans quel but ? Je suis en pleine confusion face à ces nombreuses questions sans réponse.
Mes yeux sont lourds, et je commence à m’endormir.
Lucas va découvrir de nombreuses choses qui vont bouleverser sa vie.
Je dois dire que l'intrigue est bonne, curieuse et aussi inquiétante.
Beaucoup de mystère que l'on veut contraire mais en même temps pas trop par peur... en tout cas pour ma part.
La différence de police est une bonne idée cela m'a permit de ne pas me perdre et à augmenter mon attention
Si, tu as d'autre critique à me partager, je prend avec grand plaisir. Je souhaite m'améliorer alors critique moi autant que tu le souhaites !
je suis sans doute un peureux dans l'âme alors ( rire)
L'intrigue est super ! Les transitions sont effectivement très brutales... Le rapport médical pourrait peut-être avoir une autre police ? Les flash-basse aussi. Il manque sûrement peut-être de développement : on ne comprend pas pourquoi soudain il a ses flashbacks, ce qu'il se passe etc.
En tout cas, l'histoire du PP est intéressante, je pense lire la suite au plus vite !
bonne écritureˆˆ
Anaïs
Petit point que je relève (cela ne reste que mon avis) : ne saute peut-être pas de ligne lorsque Lucas dit : " Je me rappelle juste être allé voir mon père. Il est devenu si sinistre[... ]" Et ensuite peut-être rajouter un petit mot, une petite phrase de transition pour que cela soit plus fluide. Par exemple, "penser à lui me rappelle son côté sinistre" Etc. A toi de voir !
Sinon c'est parfait ! Bravo à toi !!